Franchement ce n'est pas la peine de s'énerver...
Honnêtement, n'importe quel ampli qui a un son clean correct permet de jouer du jazz - et c'est le cas de presque toute la production mondiale, y compris les Dual Rectifier et les VHT !
Il y a un paquet de jazzmen qui n'utilisent même pas d'ampli, et qui se branchent direct dans la sono avec une boîte de direct. Ou avec juste un preampli (du genre ART).
Donc oui, on peut jouer du jazz avec un Marshall, mais aussi avec (en gros) n'importe quel autre ampli!
Je crois qu'en réalité, pour un jazzeux l'aspect portabilité / compacité est primordial. En général, les guitaristes de jazz que j'ai vus utilisent des combos 1x12", souvent à transistor (typiquement un AER compact 60 ou un Roland Jazzchorus), parfois à lampes (souvent des Boogies). Mais bon, je ne suis pas jazzman, donc il vaudrait mieux que ce soit les concernés qui en parlent ici!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.