Bonjour messieurs (et dames ?) !
... c'est en quête de petits conseils que je squatte quelques lignes de ce forum , je me remets à l'instrument après de longues années d'abstinence, et suis un chouïa perdu.
Je jouais à l'époque sur un JC55 qui me convenait ... et que j'agrémentais d'un Boss GT3, il faut bien le reconnaître. J'ai eu la mauvaise idée de m'en séparer depuis, et avais hérité d'un Crate 80W (préamp tubes, DSP), qui "claquait" un peu trop pour moi, m'enfin ...
Je cherche aujourd'hui un petit ampli, avec comme critères généraux :
- portabilité et "nomadisme"
- faible puissance : je joue à très bas volume, ce serait un ampli de travail à la maison (ni répète, ni scène)
- sortie REC, USB ou autre ...
- sortie casque
- prix plancher (voire sous-sol )
Question son, si je poste ici, c'est évidemment que les OD et autres émulations métal sont totalement hors sujet ; un petit DSP de modulations, je ne suis pas contre, mais ce n'est pas déterminant : je ne cherche que du son clair. Or, ce n'est pas si simple !
En effet (si j'ose dire ) :
- que du clair certes, mais avec une polyvalence : pour schématiser, de Wes à Frisell (belle ampli... tude ), allant du velours au cristallin, sans perdre en chaleur ni définition
- du son clair qui le reste, malgré des micros (trops ?) puissants.
J'avais pensé au Micro Cube, ou au THR5 : j'ai essayé le premier, et malheureusement ... si je pense que le Mightymite de la Cort Jim Triggs ne lui ferait pas peur, les EMG (81 et 85) de la Synapse ont fait saturer la bestiole quels que soient les réglages, et même en attaquant les cordes avec une plume ! Certainement pas assez puissant le Roland, avec un trop petit HP, peut-être.
Pas eu l'occasion de tester le Yamaha (mais la version 10W me paraît un peu chère).
Essayé un Mustang I : c'est mieux, je conserve un son droit avec les EMG : je voudrais creuser dans cette direction ...
... à moins que vous n'ayez quelques suggestions ou avis éclairés à partager ?
Merci M'sieurs (dames !)
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick