Tof the F*up guy a écrit :
gerard335 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Le top chez Roland reste le JC120, mais je trouve que l'AC90
http://www.thomann.de/gb/roland_ac90.htm est plus moderne et mieux fini et il demeure certainment plus haut de gamme que l'AC60. 90W, 2 haut parleurs neodyme super leger plus un tweeter (l'AER n'a qu'un haut parleur de 8").
Le JC120 pese 38kg, l'AC90 seulement 11.5kg
L'AC90 à 2 entrées, piezo et magnetique. Certes il est moins puissant. Moins reconnu que le JC120 qui est une réelle reference. L'AC90 est une alternative plus souple et plus moderne.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Au départ, tu étais parti sur le Roland AC40 ( 339€ ), et on atterrit sur l'AC90 ( 777€ ). Donc, vu le prix du Roland AC90, ne serait-il pas plus judicieux, pour ne faire que du jazz de mettre un peu plus et prendre un ampli Henriksen 112 ( HP 12" ) qui lui, est fait spécialement pour ça.
Roland, de l'AC40 à l'AC90 car on en a pour notre argent, le moins cher etant juste fonctionnel.
Disons que le Jazzamp 110 est peut etre mieux pour les 6 cordes, le 112 marche aussi. Faut avoir besoin des basses.
C'est surement excellent, peut etre mieux que l'AER ou un Roland. C'est un ampli dédié que les guitares renommés apprécie grandement. Contrairement à ces guitaristes, j'ai au mieux une thinline et une guitare electro-acoustique Nylon donc oui, l'AC40 ou au mieux l'AC90 sera les plus adaptés.
Edit: le Roland, c'est surtout "grand public".
Le JazzAmp est surement l'ampli Jazz moderne du guitariste.
D'accord. Je joue avec une Gibson ES-175, donc le Henriksen serait le plus adapté.