Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
ES125er a écrit :
Question express: un Fender Pro Junior d'occase est apparu dans mon quartier. Pour le moment mon seul ampli est un Vibro Champ XD, qui commence à montrer ses limites côté volume.

Je joue des archtops (hum, P90, CC) dans un big band et les premiers gigs arrivent. A moyen terme, j'achèterai un "vrai" ampli, mais en attendant, le Pro Jr ça peut dépanner ou c'est à éviter? (sature trop tôt ou que sais-je)...

Merci des tuyaux. Je pense l'essayer ce soir, mais pas sûr que je puisse le pousser...

As tu la possibilité de repiquer le son de ton ampli dans la sono?
Fuzzer de trouble
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos avis!

A priori pas de repiquage possible, non, en tous cas à court terme. Je vais donc passer mon chemin.
Je pensais acheter un 30-50W, je vais simplement accélérer la manœuvre, et espérer que le petit Vibro Champ tiendra le coup jusque là...
Invité
  • Invité
Deux vidéos récentes du Rivera Jazz Suprema 112... avec une L5. Joli couple!

Passage en revue des réglages:
&sns=em

Un peu de musique:
&sns=em
bullfrog
ES125er a écrit :
Question express: un Fender Pro Junior d'occase est apparu dans mon quartier. Pour le moment mon seul ampli est un Vibro Champ XD, qui commence à montrer ses limites côté volume.

Je joue des archtops (hum, P90, CC) dans un big band et les premiers gigs arrivent. A moyen terme, j'achèterai un "vrai" ampli, mais en attendant, le Pro Jr ça peut dépanner ou c'est à éviter? (sature trop tôt ou que sais-je)...

Merci des tuyaux. Je pense l'essayer ce soir, mais pas sûr que je puisse le pousser...

le pro jr est un vrai ampli, et ce sera certainement mon prochain (en plus du polytone), comme je joue cool aux doigts, il ne crunch pas trop vite pour moi. Le son est parfait très grant green. c'est un ampli très réactif. De plus en plus dans les jams on nous demande de baisser le son, donc.... Mais bon je l'ai utilisé plusieurs fois et c'est vrai que face à un vibroverb ou à un blues deluxe il passe difficilement, mais si c'est toi qui conduit le groupe et que tu décides du volume général il peut convenir. je le trouve néanmoins assez cher même en occaz. Mais bon mes avis sur les amplis ont bien changé depuis qu'on m'a preté un sans amp original... le polytone avec le sansamp sur warm fender est vraiment bon
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Invité
Le coup du "vrai" ampli etait bien sur une boutade.

J'ai effectivement lu quelques temoignages de quitaristes qui utilisent le Pro Jr pour du Jazz, qui jouent en club, et qui en sont tres contents.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 17 Avr 2013, 13:52
En club ou en petite formation, je suis certain que ça passe.

C'est sur de l'extérieur que j'ai des gros doutes. Après, si on aime un son très légèrement saturé en solo ce sera bien.
Si on cherche le clair absolu ce ne sera pas possible en extérieur.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mambosun
Donc changement de HP effectué sur mon SCXD et question clean jazz tone, ça le fait vraiment bien!!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un petit CR dans le sujet "SuperChamp XD"...
Fuzzer de trouble
Invité
  • Invité
J'ai recu mon Rivera Jazz Suprema 112 il y a un peu plus d'une semaine maintenant, et je suis aux anges...

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Belles guitares, superbe la Chalrie Christian !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
John_Mac_Rigole
ES125er a écrit :
J'ai recu mon Rivera Jazz Suprema 112 il y a un peu plus d'une semaine maintenant, et je suis aux anges...

Bravo !
J'ai toujours un peu peur quant à la puissance sonore de ces petites bêtes.
Parviens-tu à le régler aussi bas que le VCXD ?
Invité
  • Invité
Aussi bas que le VibroChamp XD, je sais pas, mais assez bas pour jouer en appart sans déranger les voisins, oui.
Il n'y pas ici le problème de certains amplis Fender sur lesquels on passe sans transition de pas de son à un volume trop élevé.
Par exemple, j'ai bossé un peu hier avec iRealBook sur mon iPad. Pas de souci à trouver sur le Rivera un volume compatible avec le iPad.
bullfrog
ES125er a écrit :
Il n'y pas ici le problème de certains amplis Fender sur lesquels on passe sans transition de pas de son à un volume trop élevé.

la série hod rod et blues deluxe deville, d'après mon tech c'est du marketing, c'est fait exprès par fender

sinon très bel achat, c'est l'ampli d'une vie ça.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
John_Mac_Rigole
bullfrog a écrit :

la série hod rod et blues deluxe deville, d'après mon tech c'est du marketing, c'est fait exprès par fender

Je ne suis pas sûr que ce soit très productif, vu le nombre de personne qui essayent ces ampli dans les grands magasins (1000m3) et qui se retrouvent dans leur piaule de 30 m3 avec un niveau sonore insupportable.

Fender, c'est "ma" marque d'ampli. Et pourtant, je les fuis autant que je peux ^^. C'est ingérable. J'ai eu un Super Reverb 65: c'est un niveau sonore de fou ! Impossible à utiliser en appart (et même en maison particulière, j'ai des doutes).

Donc, il me reste les Vintage Modified et compagnie : SCXD, VCXD, Princeton (put... le prix)^^.
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :

Fender, c'est "ma" marque d'ampli. Et pourtant, je les fuis autant que je peux ^^. C'est ingérable. J'ai eu un Super Reverb 65: c'est un niveau sonore de fou !

Ben c'est juste qu'un hot rod deluxe ou deville, ou un super reverb ce sont des amplis de scène, qui n'ont pas été concus une seule seconde pour un usage à la maison. Dans une salle de répetition à volume "normal" ce sont des amplis très agréables à gérer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...