Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
j’ai regardé la video de john et celle de leur site puisqu’il n’y en a qu’une avec la télé que j’ai bien aimé
je ne suis pas trop branché overdrive j’aime les son clair et je m’arrête au crunch d’un autre coté je crois qu’il est normal que sur youtube le son soit souvent trés compressé c’est pareil pour les images ou les vidéos ça manque de sensibilité sur le net
mambosun
Quelqu'un a t il testé un Eminence Lill Buddy dans son Superchamp XD?
Il a l'air d'avoir plutôt bonne presse chez les jazzeux en tant qu'upgrade par rapport au HP d'origine; un son plus rond, plein et puissant...
Fuzzer de trouble
cliclac
pour info j’ai un blues junior et un SCXD j’ai croisé les HP d’origines c’est plus mauvais dans les 2 cas
je crois que le lill buddy 10” se rapproche du canabis rex 12” j’ai donc branché le CR sur le SCXD, mais si l'amélioration du son est énorme avec le BJ elle ne se retrouve pas autant sur le SCXD au point de justifier un changement de HP
j’ai testé sans changer le HP de cab juste avec un cable
mambosun
cliclac a écrit :
pour info j’ai un blues junior et un SCXD j’ai croisé les HP d’origines c’est plus mauvais dans les 2 cas
je crois que le lill buddy 10” se rapproche du canabis rex 12” j’ai donc branché le CR sur le SCXD, mais si l'amélioration du son est énorme avec le BJ elle ne se retrouve pas autant sur le SCXD au point de justifier un changement de HP
j’ai testé sans changer le HP de cab juste avec un cable

Merci pour tes infos, mais j'avoue n'avoir pas tout compris dans ta dernière phrase.
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :

Merci pour tes infos, mais j'avoue n'avoir pas tout compris dans ta dernière phrase.

pas trop claire?
j’ai laissé les HP dans leurs cab respectif sans les démontés:
HP du BJ d’origine dans un cab maison, CR monté dans le BJ et le HP du SCXD toujours dans son cab et j’ai utilisé un cable pour faire les branchements des 2 amplis BJ et SCXD soit 6 combinaisons
mambosun
Merci pour tes éclaircissements; si j'ai bien tout compris tu as ainsi testé le CR amplifié par le SCXD mais monté dans le cab du BJ?

Quoiqu'il en soit, j'ai finalement acheté le Lil'Buddy et vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais monté et récupéré ma JazzBox en réparation chez mon luthier.
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :
Merci pour tes éclaircissements; si j'ai bien tout compris tu as ainsi testé le CR amplifié par le SCXD mais monté dans le cab du BJ?

Quoiqu'il en soit, j'ai finalement acheté le Lil'Buddy et vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais monté et récupéré ma JazzBox en réparation chez mon luthier.

voila puisqu'il fait 12" c'était trés intéressant comme combinaison alors que le scxd dans le HP d'origine du BJ étais très décevant
j'attends ton retour sur le lil'buddy aprés un peu de rodage tout de meme
mambosun
cliclac a écrit :
mambosun a écrit :

voila puisqu'il fait 12" c'était trés intéressant comme combinaison alors que le scxd dans le HP d'origine du BJ étais très décevant
j'attends ton retour sur le lil'buddy aprés un peu de rodage tout de meme

Euh le Lil' Buddy est un 10"
Fuzzer de trouble
mambosun
soopajeanmi a écrit :
Perso j'ai entendu un Lil'buddy 1 seule fois, dans un ampli Carr. J'ai trouvé que c'était un HP beaucoup trop dark pour des sons cleans fenderiens. Pour du crunch peut-etre.

"Dark", c'est tout a fait ce que je recherche pour un son jazz velours..
Fuzzer de trouble
cliclac
mambosun a écrit :

Euh le Lil' Buddy est un 10"

bien sur c’est pour le scxd j’avais compris mais je voulais testé cet ampli dans un 12”
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Doublon
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Question express: un Fender Pro Junior d'occase est apparu dans mon quartier. Pour le moment mon seul ampli est un Vibro Champ XD, qui commence à montrer ses limites côté volume.

Je joue des archtops (hum, P90, CC) dans un big band et les premiers gigs arrivent. A moyen terme, j'achèterai un "vrai" ampli, mais en attendant, le Pro Jr ça peut dépanner ou c'est à éviter? (sature trop tôt ou que sais-je)...

Merci des tuyaux. Je pense l'essayer ce soir, mais pas sûr que je puisse le pousser...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Avr 2013, 14:05
ES125er a écrit :
Question express: un Fender Pro Junior d'occase est apparu dans mon quartier. Pour le moment mon seul ampli est un Vibro Champ XD, qui commence à montrer ses limites côté volume.

Je joue des archtops (hum, P90, CC) dans un big band et les premiers gigs arrivent. A moyen terme, j'achèterai un "vrai" ampli, mais en attendant, le Pro Jr ça peut dépanner ou c'est à éviter? (sature trop tôt ou que sais-je)...

Merci des tuyaux. Je pense l'essayer ce soir, mais pas sûr que je puisse le pousser...

C'est un peu l'équivalent d'un Blues Junior sans master et sans reverbe.
Je pense qu'il risque de vite saturer, c'est un ampli blues plutôt que jazz.

En revanche à volume modéré, le son est très chouette (je n'ai pas pu le pousser mais je suis sûr à 90% qu'en concert ce sera saturé obligatoirement)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mambosun
ES125er a écrit :

As tu la possibilité de repiquer le son de ton ampli dans la sono?
Fuzzer de trouble

En ce moment sur ampli et préampli guitare...