Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Oct 2012, 07:28
John_Mac_Rigole a écrit :

Quel camelot ce George !!

Sympa la video !! Merci.

A voir joué par quelqu'un d'autre pour voir comment il sonne vraiment quoi ...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Mikka Grytviken
Super video !

70 année de Jazz avec ce talent et ce niveau forcément ça laisse sur place !

J'ai eu l'occasion de jouer sur un Blues Junior dernièrement, celui-ci.

J'avais une Yamaha AEX500 montée en 11/50 filets plats et pour les sons Jazz j'ai trouvé que ça le faisait vraiment bien. J'ai un peu maté les aigus et les graves, légèrement favorisés les médiums et de suite ça m'a donné ce que je voulais. Le gain à 3/10 le master à midi et face à une batterie jazzy j'en avais largement assez. La petite réverbe proposée dessus est elle aussi tout à fait correcte et exploitable.
En bref un p'tit ampli à ne pas négliger je pense.
John_Mac_Rigole
le 06 Jan 12, John_Mac_Rigole a écrit :

Fender Blues Junior III : Ca me laisse un goût de crincrin peu descriptible. C'est cheap. Comme l'autre, ça crunch assez vite sans qu'on puisse y faire grand chose. J'ai des fréquences qui sonnent plus fortes que d'autres …. ce sont les montagnes russes du jazz. De temps en temps, les cordes aigues me « sautent à la gueule ». C'est très désagréable.

Franchement, en ayant fait une écoute comparée de quelques amplis, le BJ3 ne m'a pas plu, notamment à cause des montagnes russes.

cours de guitare jazz
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Oct 2012, 10:05

Fender Blues Junior III : Ca me laisse un goût de crincrin peu descriptible. C'est cheap. Comme l'autre, ça crunch assez vite sans qu'on puisse y faire grand chose. J'ai des fréquences qui sonnent plus fortes que d'autres …. ce sont les montagnes russes du jazz. De temps en temps, les cordes aigues me « sautent à la gueule ». C'est très désagréable.

Franchement, en ayant fait une écoute comparée de quelques amplis, le BJ3 ne m'a pas plu, notamment à cause des montagnes russes.

Je confirme !
C'est un bon ampli, le son est joli mais dès la première attaque un peu franche, il nous saute à la gueule !! Trop dynamique pour du jazz à mon goût.
Avec d'autres lampes il y aurait peut-être moyen de changer un peu ce mauvais caractère...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
bullfrog
soopajeanmi a écrit :

Pour l'ampli j'ai pas bien saisi la difference avec un Hot Rod Deluxe standard (je crois qu'il y a une AT7 au lieu d'une AY7 en v1).

oui une AT7, plus le cabinet en pin et les hp sont des jensen 100w
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
surtout avec un autre HP le cannabis rex est parfait pour ça on gagne en rendement donc encore moins de gain quoique 3 soit un peu le mini mais surtout plus de son agressif et avec ajout d'un presence control on approche vraiment d'un ampli jazz pour moi
bullfrog
je rajoute que j'ai plusieurs fois vu philip catherine sur un hod rod deluxe, mais bon vu son pédalier, je ne sais plus si l'ampli a encore son importance.
le technicien lampes de ma région conseille fortement les hod rod ou blues deluxe pour du jazz à condition de mettre un autre HP (qui est selon lui le point faible de cet ampli)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :

A quasi 70 piges, qu'est-ce qu'il joue bien!!.

George is god...
mambosun

J'ai peu apprécié le BJ3, plus claquant / brillant que le BJ2,
Pour un son jazz disons classique avec mes guitares et pour mes oreilles, le BJ2 est plus convaincant avec le bouton "fat" enclenché et en prenant soin d'ajuster les réglages de tonalité.
Par contre il est bien plus cher que le SCXD, donc en terme de rapport qualité prix, celui ci reste pour moi la meilleure option, surtout d'occase...
Fuzzer de trouble
tonio66
Hello ,

quelqu'un a pu essayer un ZT CLUB 12 avec une archtop ?
Ca donne quoi
mambosun
tonio66 a écrit :
Hello ,

quelqu'un a pu essayer un ZT CLUB 12 avec une archtop ?
Ca donne quoi

Je ne l'ai pas essayé personnellement mais ici ils en parlent:
http://www.jazzguitar.be/forum(...)zmos/
Fuzzer de trouble
hyperion_
Citation:
Sinon lors d'un concert de Monsieur George Benson, je suis sur de me rappeler qu'il avait un Fender Blues Deville.Et j'ai vu des vidéo ou il joue sur un polytone mini brute je crois

philippe catherine est aussi passé sur hot rod deluxe ou deville (pas vu de près) c'est décevant des pointures pareils qui jouent sur des merdes pareilles alors que le forum ici regorge de nains qui jouent sur du matos boutique...

remarque vulgaire et stupide !

Les Fender Deluxe sont des amplis excellents (voir sublimes avec une ou deux petites modifs), et fabriqués en grande série donc proposés à un prix dérisoire vis à vis de leur qualité.
Ils sont utilisés par un nombre énorme de guitaristes professionnels un peu partout dans le monde, y compris par des gars qui (comme moi) ont parfaitement les moyens de s'acheter cash un ou deux Mesa-Boogie par trimestre.

Merci à Fender de continuer à proposer du bon matériel à moins de 1000 euros pour les musiciens.

Et tant pis pour les braves amateurs qui préfèrent claquer 3000€ dans un ampli câblé à l'ancienne, pour faire du playback devant leur glace dans leur chambre.

JP
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Oct 2012, 17:41
hyperion_ a écrit :
Citation:
Sinon lors d'un concert de Monsieur George Benson, je suis sur de me rappeler qu'il avait un Fender Blues Deville.Et j'ai vu des vidéo ou il joue sur un polytone mini brute je crois

philippe catherine est aussi passé sur hot rod deluxe ou deville (pas vu de près) c'est décevant des pointures pareils qui jouent sur des merdes pareilles alors que le forum ici regorge de nains qui jouent sur du matos boutique...

remarque vulgaire et stupide !

Les Fender Deluxe sont des amplis excellents (voir sublimes avec une ou deux petites modifs), et fabriqués en grande série donc proposés à un prix dérisoire vis à vis de leur qualité.
Ils sont utilisés par un nombre énorme de guitaristes professionnels un peu partout dans le monde, y compris par des gars qui (comme moi) ont parfaitement les moyens de s'acheter cash un ou deux Mesa-Boogie par trimestre.

Merci à Fender de continuer à proposer du bon matériel à moins de 1000 euros pour les musiciens.

Et tant pis pour les braves amateurs qui préfèrent claquer 3000€ dans un ampli câblé à l'ancienne, pour faire du playback devant leur glace dans leur chambre.

JP

On est tous d'accord avec toi, ce n'était qu'une boutade !
D'ailleurs le même intervenant était de ton avis qq pages plus loin : "Le technicien lampes de ma région conseille fortement les hod rod ou blues deluxe pour du jazz à condition de mettre un autre HP"

Si les Fenders étaient si pourris ils ne seraient pas utilisés autant...
Par ailleurs, ta dernière remarque est une version édulcorée de celle qui t'as fait réagir.

On est tous d'accord, donc arrêtons de nous bouffer le nez !!

Sinon :
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Oct 2012, 17:45
Au fait, j'ai un "Club Reverb" de chez H&K dans mon local de répète et ben...
C'est un bon petit ampli !!

Joli son clair (qui le reste longtemps), belle réverbe, égaliseur très efficace : on va du claquant au son jazz plus mat. Des sonorités saturées très convainquantes. De belles basses. Pas très lourd. Vraiment bien !!

Si j'avais essayé ça il y a plusieurs années, je ne me serais pas fourvoyé avec un lunchbox...

On le trouve pour 150 € très facilement, pour les peu fortunés, c'est une option à envisager !!
-----
hyperion_
Citation:
Si les Fenders étaient si pourris ils ne seraient pas utilisés autant...
Par ailleurs, ta dernière remarque est une version édulcorée de celle qui t'as fait réagir.

LOL, oui, j'en ai conscience..

non mais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...