Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
John_Mac_Rigole a écrit :
bullfrog a écrit :
c'est décevant des pointures pareils qui jouent sur des merdes pareilles alors que le forum ici regorge de nains qui jouent sur du matos boutique...

C'est vraiment dommage de venir sur un forum, de n'avoir stictement jamais publié ta musique et de te permettre d'insulter les autres. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils: en général, publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.

je vais aller fumer une cigarette et réflèchir si ça vaut bien la peine de te répondre sur ce sujet une fois de plus, ok ? Je reviens
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
bullfrog a écrit :

je vais aller fumer une cigarette et réflèchir si ça vaut bien la peine de te répondre sur ce sujet une fois de plus, ok ? Je reviens

tout compte fait: non.
cliclac
bullfrog a écrit :
c'est décevant des pointures pareils qui jouent sur des merdes pareilles alors que le forum ici regorge de nains qui jouent sur du matos boutique...

C'est vraiment dommage de venir sur un forum, de n'avoir stictement jamais publié ta musique et de te permettre d'insulter les autres. Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils: en général, publier sa musique remet assez bien les idées en place sur la différence entre son niveau supposé et son niveau réel.

peut etre john mais quand un amateur avec un niveau faible publie il se fait souvent quasi insulter pour avoir "osé publier une telle m... » encore faut il savoir qui juge qui
dans mon boulot, mon travail est quasi toujours publié et pour une meme photo souvent je me prend des compliments et des critiques trés dures avec l’expérience on s’aperçoit que les 2 sont souvent excessifs
il y a d’ailleurs beaucoup d’analogie avec la musique ne serait ce que dans la manière de l’appréhender technique / intuition
John_Mac_Rigole
cliclac a écrit :
bullfrog a écrit :

peut etre john mais quand un amateur avec un niveau faible publie il se fait souvent quasi insulter pour avoir "osé publier une telle m... » encore faut il savoir qui juge qui
dans mon boulot, mon travail est quasi toujours publié et pour une meme photo souvent je me prend des compliments et des critiques trés dures avec l’expérience on s’aperçoit que les 2 sont souvent excessifs
il y a d’ailleurs beaucoup d’analogie avec la musique ne serait ce que dans la manière de l’appréhender technique / intuition

Je mène ce débat de front sur plusieurs fils. Les réponses sont souvent similaires et mènent à la conclusion suivante : "Seuls certains ont droit de", comme s'il y avait une oligarchie de la publication. Wiki ne peut pas dire la vérité, seul "Le Monde" la détient. Sans vouloir trop élargir le débat (on n'est pas sur backstage), je veux simplement dire que, comme partout, le talent et la connaissance sont distribués à travers la population par une courbe de gauss. La grande majorité des gens ont des capacités moyennes et du matériel moyen (c'est également vrai en photo). Si nous estimions que seuls les personnes se trouvant tout à fait à droite de la courbe sont dignes de publier, ce forum n'existerait pas, wiki n'existerait pas, instagram n'aurait pas été acheté 1 milliard par facebook, 95% des photographes professionnels bosseraient à l'usine, il y aurait 10 profs de grattes en tout en France : Lalanne, Norbert Krief, Birelli Lagrène ... Patrick Rondat (quoi que, vu les critiques que se prend ce dernier sur notre forum, on n'est même pas sûr qu'il puisse entrer dans la catégorie "authorized"). On voit bien que tout cela est ridicule et d'un autre temps.

On peut se battre pendant longtemps sur le mode "c'était mieux avant". La réalité, c'est que nous avons désormais les outils pour pouvoir partager des choses. La qualité desdites choses s'étalent aussi selon la même courbe de gauss. Dont acte. Insulter les gens qui se trouvent à gauche de la courbe me semble mal venu et me semble découler d'un sentiment de supériorité qu'une simple publication mettrait rapidement à mal. Entraidons-nous !
soopajeanmi
bullfrog a écrit :

Désolé d'être un peu polémique John, mais en quoi le niveau de Bullfrog lui donnerait plus ou moins de droit de cracher sur les autres? Ca n'a rien à voir...

Après tu te chauffes beaucoup sur une remarque qui m'a plutot l'air d'une boutade. Et après tout c'est plutot vrai qu'il y a un nombre non négligeable de membres du forum qui ont du matos de fou et jouent franchement de manière pitoyable... Et alors ?

Il suffit de discuter 10mn avec n'importe quel vendeur de magasin de gratte un peu haut de gamme pour savoir que 95% de la clientèle est constituée de mecs qui ont de la tune, fantasment sur des instruments, mais n'ont absolument pas le temps de pratiquer et de jouer suffisamment pour avoir un niveau correct. Et alors ? C'est ce genre de clientèle qui a sauvé l'industrie des instruments de musique. S'acheter une belle guitare, c'est aussi s'acheter un bel objet. J'ai un pote qui une magnifique collection de flippers: il faudrait qu'il soit champion de flipper pour justifer sa collection ?
bullfrog
Insulter les gens qui se trouvent à gauche de la courbe me semble mal venu et me semble découler d'un sentiment de supériorité qu'une simple publication mettrait rapidement à mal. Entraidons-nous !

même si tu sembles avoir fait des études, ça ne t'empêche pas de comprendre boeuf pour vache. Je voudrais que tu me trouves un exemple où j'aurais été condescendant sur le travail de quelqu'un après le post d'une de ses réalisations. Je t'en prie ne te gène pas si tu en trouves une, je quitte ce forum.

La seule fois où je me suis permis d'être ironique c'est à propos de Talou détentrice condescendante de l'esprit burellien. je ne pouvais qu'en rire, je l'ai fait et ce n'était pas sur sa musique mais sur ses propos.

Si tu relis bien mon post qui t'as fait réagir, je parle bien de MATOS BOUTIQUE, et c'est vrai que sur ce forum en particulier on ne rencontre jamais des mecs qui après avoir acheter l'ampli boutique ultime de la mort qui tue à 3750€ le revendent après 6 mois, prouvant par la même qu'ils sont bien incapables de tourner un potard que ce soit à droite ou à gauche... en aucun cas dans ce post je ne parle de la technique, de la musicalité ou de la réalisation personelle de qui que ce soit.

je pense réellement que tu as des difficultés pour lire le français ou alors tu me sautes dessus à la moindre occasion sans prendre la peine de réflèchir. ou tu es mal à l'aise avec ta propre musique et là je n'y suis pour rien, n'ayant jamais critiqué tes réalisations.

et pour la dernière fois à moins qu'un jour quelqu'un ne filme un de nos concerts ou jam tu ne verras jamais une vidéo de moi sur ce forum, quand je suis seul à la maison j'apprends des nouveaux morceaux, je ne vois pas l'intérêt de me filmer en train de lire ou de déchiffrer une partition. EST CE CLAIR MAINTENANT ?
cliclac
la plupart des amateurs qu’ils soient guitaristes, photographes ou même cyclistes dépensent beaucoup d'argent dans le matériel plus qu’il peut sembler raisonnable mais le but c’est juste le plaisir alors on se fait plaisir avec une trés belle guitare ou plusieurs moyennes selon son envie et on essai ensuite de se faire plaisir en faisant de la musique avec et la c’est plus difficile d’ou l’abandon et la mise en vente du matos
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 27 Juil 2012, 11:28
ça faisait longtemps qu'un thread que je suis n'était pas parti en eau de boudin...
Je finissais par croire que les jazzmen étaient plus matures et plus cool que les autres mais en fait non...

Sinon pour recentrer un peu, dans la catégorie matos à 2000 €, je ne sais plus si on en parlé ici mais j'ai vu quelques belles videos sur le Rivera Jazz Suprema :
http://guitarsnjazz.com/produc(...)rema/

C'est un HP de 15" et une très belle bête (aspect et son !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 27 Juil 2012, 12:51
Effectivement ça a l'air de sonner très bien !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
J'ai essayé pendant mes congés le Fender 65' deluxe reverb, j'ai beaucoup aimé, reste clair suffisamment longtemps (jusque 5) Il faut que je le réessaye avec ma propre guitare pour être sûr, mais je pense que ce sera le prochain achat. (malheureusement pas de princeton en magasin pour comparer)
thomas667
Alors attention le Rivera, devant ils ont mis un Coles qui est un micro à ruban (avec la sonorité propre aux rubans), un super préamp et un bon converto.

Autant vous dire qu'il y a pas loin de 10 000 euros de matos d'enregistrement devant l'ampli

Donc le son devant l'ampli ne sera pas le même c'est certain, et le son de l'ampli est ici magnifié (ou flatté? j'en sais rien je l'ai pas testé) par le setup d'enregistrement.

Cela dit le son est cool oui
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Août 2012, 16:43
thomas667 a écrit :
Alors attention le Rivera, devant ils ont mis un Coles qui est un micro à ruban (avec la sonorité propre aux rubans), un super préamp et un bon converto.

Autant vous dire qu'il y a pas loin de 10 000 euros de matos d'enregistrement devant l'ampli

Donc le son devant l'ampli ne sera pas le même c'est certain, et le son de l'ampli est ici magnifié (ou flatté? j'en sais rien je l'ai pas testé) par le setup d'enregistrement.

Cela dit le son est cool oui

ça c'est de la remarque intéressante, et ça fait vraiment avancer dans la réflexion.
Ne peut-on pas dire que plus le matos d'enregistrement est bon plus la restitution de l'ampli sera fidèle ?
Souvent on entend des grattes de fous dans des amplis de fous qui sonnent comme du matos à 50€ en raison des techniques d'enregistrement (cf les tonnes de videos Youtube)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
JeyF a écrit :

Sinon pour recentrer un peu, dans la catégorie matos à 2000 €, je ne sais plus si on en parlé ici mais j'ai vu quelques belles videos sur le Rivera Jazz Suprema :
http://guitarsnjazz.com/produc(...)rema/

C'est un HP de 15" et une très belle bête (aspect et son !!

Si je peux me permettre, le Jazz Suprema dans la vidéo n'est pas le 15" (celui de ton lien guitarsnjazz), mais le plus récent 12": http://www.soundpure.com/p/riv(...)/2827
Je trouve le look bien plus réussi. Pour ce qui est du son, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en croiser. Je confirme par contre que le 15" est terrible.
soopajeanmi

A quasi 70 piges, qu'est-ce qu'il joue bien!!

Pour l'ampli j'ai pas bien saisi la difference avec un Hot Rod Deluxe standard (je crois qu'il y a une AT7 au lieu d'une AY7 en v1).
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 02 Oct 2012, 07:28

Quel camelot ce George !!

Sympa la video !! Merci.

A voir joué par quelqu'un d'autre pour voir comment il sonne vraiment quoi ...
-----

En ce moment sur ampli et préampli guitare...