Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
oui c'est très bon, un ami en a un, bien équivalent au polytone. je crois que c'est l'ampli de bobby broom (à vérifier)
http://www.bobbybroom.com/
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Olines a écrit :
Comme quoi les lampes compressaient légèrement le son, il parait..

Ben oui, ça fait partie de la magie des tubes : expansion aux faibles niveaux, et compression aux hauts niveaux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Avr 2012, 16:56
bullfrog a écrit :
oui c'est très bon, un ami en a un, bien équivalent au polytone. je crois que c'est l'ampli de bobby broom (à vérifier)
http://www.bobbybroom.com/

Oui, il fait partie des "regular users" avec aussi :
John Abercrombie, Larry Coryell, Jimmy Bruno, Joe Diorio, Andreas Oberg, Mordy Ferber, Ronny Jordan...
...et les luthiers : Bob Benedetto, Roger Sadowsky !!
http://www.jazzamp.com/

Bon je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt parce qu'ils m'obsèdent depuis longtemps ces amplis...