Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Olines a écrit :

Premièrement.. Où sont passés les Polytone ?! Impossible de trouver un Polytone neuf, c'est incroyable. Thomann en avait avant pourtant, il me semble..

Dans un budget de 400€~ environ, aussi bien neuf que d'occasion, que verrez-vous ?

j'ai un vieux polytone des années 70' il correspond bien à ce que tu cherches, on en trouve d'occaz mais c'est vrai que c'est pas évident, sinon peut être du côté de l'ibanez wholetone (qui en serait un clone (conditionnel))
l'ibanez wholetone est à moins de 400 euros
http://www.jazzguitar.be/forum(...).html
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Rond et chaud n'est peut-être pas le bon adjectif pour désigner l'ampli que je cherche.. Disons que je cherche à garder ce son "Jazzy" qu'apporte une Archtop..

Sinon, j'ai pas vraiment de critère, c'est juste pour jouer à la maison, volume raisonné, Et surtout en clean.

Celui qui me plaît le plus, le Polytone.
Et après je me suis dis qu'un ampli électro-acoustique conserverait le caractère de la guitare, sans colorer. C'est pourquoi je demandais des avis sur le Phil Jones AG100, le Roland AC-33..

Le Fender Super Champ, je connais, c'est pas vraiment ce que je recherche.
Priorité au respect de l'archtop.

Je connais pas L'ibanez Wholetone, je vais chercher un peu.
Et toujours aucune piste pour un Polytone neuf ?...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Dupont Jazz 2 si le budget le permet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Olines
  • Olines
Pas trop, non.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 03 Avr 2012, 07:34
Olines a écrit :
Rond et chaud n'est peut-être pas le bon adjectif pour désigner l'ampli que je cherche.. Disons que je cherche à garder ce son "Jazzy" qu'apporte une Archtop..

Sinon, j'ai pas vraiment de critère, c'est juste pour jouer à la maison, volume raisonné, Et surtout en clean.

Celui qui me plaît le plus, le Polytone.
Et après je me suis dis qu'un ampli électro-acoustique conserverait le caractère de la guitare, sans colorer. C'est pourquoi je demandais des avis sur le Phil Jones AG100, le Roland AC-33...

Pour le son que tu cherches, un AER Compact 60 serait sympa je pense.
Tu peux en trouver un peu partout et assez facilement d'occasion pour pas trop cher. Même avec une solidbody ou une demi caisse, le Compact 60 sonne bien. Il respecte totalement le grain de l'instrument et donne un son pur et droit (mais chaleureux). En plus il a quelques effets pour agrémenter...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :

Pour le son que tu cherches, un AER Compact 60 serait sympa je pense.
Tu peux en trouver un peu partout et assez facilement d'occasion pour pas trop cher. Même avec une solidbody ou une demi caisse, le Compact 60 sonne bien. Il respecte totalement le grain de l'instrument et donne un son pur et droit (mais chaleureux). En plus il a quelques effets pour agrémenter...

c'était la config de mon prof qui jouait en trio (contrebasse + clarinette) sur une heritage type 335 avec quelques effets effectivement c'était très bon et bien moins lourd qu'un ampli a lampes
Olines
  • Olines
Effectivement, l'AER est intéressant aussi.

Donc, à choisir, il reste,

Phil Jones AG100 (avis ?)
Roland AC-33 (avis ?)
AER Compact 60 (une référence, quoi)
Ibanez Wholetone (qui a l'air d'être un clone de Polytone, à confirmer ? Pas assez de demo pour juger vraiment de ses qualités.. Mise à part la demo d'Ibanez qui sonne comme j'aime, les autres ne sont pas de mon goût.)
Polytone Mini-Brute (introuvable neuf ? Et la côté d'occasion éclate totalement..)
bullfrog
Olines a écrit :
Polytone Mini-Brute (introuvable neuf ? Et la côté d'occasion éclate totalement..)

ben oui je ne croyais pas, je viens d'en voir un en belgique, un III des années 80' à 750€ c'est un peu n'importe quoi !!!
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Avr 2012, 14:18
bullfrog a écrit :
Olines a écrit :

ben oui je ne croyais pas, je viens d'en voir un en belgique, un III des années 80' à 750€ c'est un peu n'importe quoi !!!

Bah ça dépend, il est encore sous garantie ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
mambosun
AER Compact 60, dans les 900€ neuf, quand même.
Fuzzer de trouble
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Avr 2012, 17:49
mambosun a écrit :
AER Compact 60, dans les 900€ neuf, quand même.

oui, on les trouve facilement d'occasion cependant (dans les 500/600€)
-----
Olines
  • Olines
Transistor ou lampes, je m'en fiche un peu.
Mais je vois plus régulièrement du transo et de l'électrochoc-acoustique plutôt que du full lampes. Comme quoi les lampes compressaient légèrement le son, il parait..

Donc oui, le prix des Polytone d'occasion est un truc de fou.
Après, l'AER, avec vos avis, est passé en tête de liste.
Il donne bien à faible volume ?

Je retire l'AC-33, j'ai beau regarder des démos etc, je trouve que ça sonne pas.

Reste donc le Wholetone, AER, Phil Jones..
Personne aurait une idée pour les Polytone neuf ?
Meme au US, si c'est intéressant..
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Avr 2012, 14:51
Olines a écrit :
Transistor ou lampes, je m'en fiche un peu.
Mais je vois plus régulièrement du transo et de l'électrochoc-acoustique plutôt que du full lampes. Comme quoi les lampes compressaient légèrement le son, il parait..

Donc oui, le prix des Polytone d'occasion est un truc de fou.
Après, l'AER, avec vos avis, est passé en tête de liste.
Il donne bien à faible volume ?

Je retire l'AC-33, j'ai beau regarder des démos etc, je trouve que ça sonne pas.

Reste donc le Wholetone, AER, Phil Jones..
Personne aurait une idée pour les Polytone neuf ?
Meme au US, si c'est intéressant..

J'avais oublié mais un ampli qui m'a scotché (dans le budget d'un polytone ou AER) : Henriksen !!
http://www.guitare-village.com(...)n.php

Renseigne toi, c'est une tuerie !!
Si j'avais eu un budget supérieur, c'est ce que j'aurais acheté...
-----
bullfrog
oui c'est très bon, un ami en a un, bien équivalent au polytone. je crois que c'est l'ampli de bobby broom (à vérifier)
http://www.bobbybroom.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...