loicrechard a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
soopajeanmi a écrit :
mambosun a écrit :
Idem pour le Twin reverb. Les deux compères guitaristes de mon groupe bavent littéralement devant le son produit par mon vieux SF de 1974..
Marrant car pour le coup le twin reverb est un ampli que je ne suis jamais arrivé à apprécier (trop puissant, trop droit pour moi), alors que j'aime beaucoup les princeton, deluxe reverb, vibrolux, pro reverb, etc
+1
+2 , trop droit
Scofield en parle dans cet article,
http://www.google.fr/url?sa=t&(...)p_N0Q
Pour lui le Twin est trop puissant pour le faire cruncher, et donc il reste trop sec, droit.
Citation:
For me, a Fender Twin is the hardest amp to get a sound out of – I don’t know, I guess that’s just a personal thing. They sound great for a certain type of music, but not with my guitar and my stuff. But, I’ve gotten through many nights where that was the only amp available, because of the Rat – because I can come closer to getting my sound with the Rat (through that amp). If I didn’t have the Rat, I wouldn’t have been able to play.
J'aime bien JS mais on ne sait pas de quel modèle de Twin reverb il parle: BF, SF, Red Knob, Reissue, etc..
.J'ai presque la même guitare, une Ibanez AS120.
Par contre pour faire cruncher le Twin Reverb, il faut impérativement:
- Faire la manip du switch permettant de jouer à mi puissance ou enlever 2 tubes.
- Mettre le master à fond, ça crunche à parti de 5/ 6
J'arrive même à le faire cruncher avec un Telecaster...
Sinon je trouve qu'il prend très bien toutes les pédales.
Pour moi en tout cas, son seul véritable défaut, c'est son poids!
Fuzzer de trouble