soopajeanmi a écrit :
mambosun a écrit :
Idem pour le Twin reverb. Les deux compères guitaristes de mon groupe bavent littéralement devant le son produit par mon vieux SF de 1974..
Marrant car pour le coup le twin reverb est un ampli que je ne suis jamais arrivé à apprécier (trop puissant, trop droit pour moi), alors que j'aime beaucoup les princeton, deluxe reverb, vibrolux, pro reverb, etc
Je comprend ton addiction pour le Princeton Reverb, j'ai eu l'occasion d'utiliser celui d'un ami pour des petits gigs (un SF) et j'en suis tombé amoureux, malheureusement il n'est pas à vendre donc en attendant, j'ai du activer le plan B et inverti dans un SCXD que je ne regrette évidemment pas.
Concernant le PR reissue, je note que tu as du procéder à plusieurs changements d'HP pour trouver le son qui te plaisait, le Jensen d'origine n'étant apparemment pas convaincant.
Donc investir dans un PR n'est pas un choix évident et on ne parle vraiment plus du même budget comparé à un SCXD. Sans oublier qu'en upgradant le HP sur un PR neuf, la garantie saute.
Pour revenir au Twin Reverb, il demande du temps et de la patience pour le domestiquer. Le mien est dans son jus, les tubes (Sylvania, GE ) ont 25 ans et fonctionnent très bien, juste une self qui a claqué et qui a été changée et un switch permettant de passer de 100 à 60w installé sur la panneau arrière; c'est d'ailleurs sur la position 60w que je l'utilise en permanence.
Je dois dire qu'avec mon groupe, c'est 85%, pop, rock, prog et blues, mais chaque fois que je le peux, je joue jazz sur le Twin et même avec ma Telecaster, ça le fait vraiment bien.
Mes settings: Master 10, Bass 4, Medium 7, Treble 4, volume 4, switch sur "Low"...
Fuzzer de trouble