Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
comme je le démontre un peu plus haut...les PV série C50 et 30 (ils ont la même structure de base conceptuelle) fonctionnent très bien sur le canal claire pour les sons typique jazz alors je ne vois pas pourquoi tu veux un autre ampli...??? ...
...en plus avec le canal drive tu pourras jouer fusion.

En plus de par la conception de leur alim, il sag facilement et donc donne de belles compressions...
...alors si tu n'as pas le son, je pense que ça ne vient pas de l'ampli...

...m'enfin bref !

SupKurtJ
Oki en fait je ne sais pas trop bien réglé mon ampli.... il sonne vraiment pour le rock :S
Mais c'est peut etre la guitare qui fait sa....
SupKurtJ
merci beaucoup j'ais trouvé un réglage qui me correspond

je crois que mon ampli classic 30 peut vraiment faire l'affaire sur du jazz, me manque plus que la guitare qui va avec (ibanez af105f nt)

ciao
houlà tout à l'heure j'ai essayé une GB10 dans un Fender 57 Deluxe custom shop , le son était, comment dire d'une rondeur avec un grain vintage de fou !! même à faible volume
mais alors le prix fait mal + de 2000 euros

sinon il ya aussi le petit blues JR version tweed série limité qui est très bon
il a un HP Jensen
caractéristiques ici
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 02 Oct 2007, 18:35
Hum... essaye-le un jour à côté d'un Rivera Clubster... et tu entendras que le Blues Jr est bon... mais pas dans la même catégorie.
Or : un clubster d'occaze est moins cher qu'un Blues Jr neuf...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

et quelle différence avec un Pubster ?
pour le jazz ça le fait bien ? perso je trouve par exemple que les Peavey ont des basses trop punchy
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Oct 2007, 19:06
talou a écrit :

et quelle différence avec un Pubster ?
pour le jazz ça le fait bien ? perso je trouve par exemple que les Peavey ont des basses trop punchy

Tu prends le Blues JR, tu le mélanges avec le '57 de chez fender... et tu as un Clubster en canal clair. Le crunch du canal clair, lui, est plus sale que celui du Jr... c'est le son des Stones (bassman je crois).
Le Canal crunc est lui entre un Marshall et un Vox : moins médium que le Marshall, mais plus blues qu'un Vox.

Quand aux réglages de tonalité, ils sont d'une efficacité redoutable. Tu peux faire varier énormément le son, en clair, tu vas du country le plus claquant au smooth jazz le plus rond, avec une dynamique impressionnante à bas volume (je joue entre 2 et 3 au volume).
intéressant
tu connais les prix des 2 modèles ?
et des mag en ligne qui les vendent ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 02 Oct 2007, 19:22
Je n'avais pas vu ta 2° question.

Pour nos usages, le pubster n'est pas approprié : il n'a pas le canal clair fendérien en diable.

Je ne le vois pas souvent en magasin, encore moins en ligne, il faut, je pense le trouver d'occaze (il y en a régulièrement sur eBay et sur ZicInf (c'est là que j'ai trouvé le mien).

AudioTubeTech en vendait il y a peu, mais il s'est brouillé avec la marque...

Par ailleurs, il est impératif de l'essayer avant : moi je l'adore, et je n'ai plus aucune crise de gas depuis que je l'ai... mais il n'est pas dit qu'il te plaise
donc tu conseilles plutôt un clubster d'occas
à essayer avant
thanks
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens un petit 'tutorial pour chopper un son jazz' sur les Peavey Classic (ici 50, mais ça marche aussi très bien sur le 30):

Le son obtenu est un clair qui sature très légèrement et qui sonne vraiment bien pour le jazz, je trouve...

http://www.gearwire.com/peavey(...).html
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
edity: non rien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Samm Bee
Salut à tous

J'ai parcouru rapidement les 10 dernières pages de ce post et il ne me semble pas que vous ayez abordé le Jazz King de Fender, me trompe-je ???

Je cherche un ampli puissant, avec le son brillant et clair du Twin, sans les désagrements des lampes (impossibilité de jouer en appart...). Cet ampli m'a pas mal séduit sur le papier, mais peu de monde semble l'avoir déjà essayé et Fender ne répond pas à mes mails de demande d'info .
J'ai peur qu'il soit un poil trop doux ou coloré

Je précise que c'est pour un Fender Rhodes
Vilac Toy Piano

En ce moment sur ampli et préampli guitare...