Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Le .44 est lui relié à la terre, non?
Oui, je viens de voir ça . Un peu dégoûté qu'ils n'y aient pas pensé pour la 22 Caliber...

Post édité.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
midnightus
Hello à tous, quelques questions de débutant: voulant me faire donc ZE pedalboard of ZE death-motheurphoqueure, je me tourne donc vers le .44 magnum (histoire d'avoir de la marge pour un brutos de batteur) alors plusieurs questions me viennent en tête:

Est-ce que le .22 et le .44 se ressemble niveau son? (je sais c'est idiot mais y a souvent pas mal d'amplis qui sonnent différent avec la puissance en plus) car je pourrais tester le .22 chez moi et ainsi me faire un avis

Ensuite: est-ce que un pod HD passe bien dessus? (ca c'est pour la partie home studio)

Et surtout: y a t il une puissance minimale pour le hp? (vu que c'est pas vraiment du lampe)

Merci à tous pour éclairer ma petite lanterne
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello!
Je mets en prévente mon Caliber 22 car je n'en aurais plus l'utilité.
MP moi !
Official Laboga Artist
Bakachan
midnightus a écrit :
est-ce que un pod HD passe bien dessus? (ca c'est pour la partie home studio)

Je tourne temporairement avec un HD500 et un 22 Caliber, ça marche très bien, ça va devenir mon rig de backup.
Explicit noise
Hello,

Je commence a réfléchir a un petit system pour jouer en appart et pour des repettes, donc le 44 Magnum me fait de l'oeil mais le potard de volume est-il vraiment linéaire??? Est-ce que ce ne sera pas trop puissant pour en appart, ce serait jouer avec un multi zoom G3 et surement une Tech21 Oxford?
Je pensais au 22 Cal sinon mais cette histoire de buzz de part son alim non reliée a la terre me fait un peu peur...

Merci d'avance pour vos conseil.
christophe95
Moi aussi j'ai le 44, en appart ça le fait mais mollo sur la molette. Si tu veux pouvoir t'en servir en répet il faut mieux prendre le 44.
Franchement, c'est top! Moi je m'en sert direct avec une AMT P1, et parfois la P1---->podhd------> 44 magnum.

Sinon pour ceux qui veulent juste faire de la maison, AMT fait aussi des amplis de puissance 1 et 3 watts (avec réglage de présence en plus)
Explicit noise
OK, cool. Merci de vos précisions, je compte aussi jouer avec le volume des préamps de toute facon donc ca le fera...

Sympa aussi les petits préamp AMT...
  • Publié par
    wabo
    le 23 Mar 2012, 18:36
alors du coup sa sonne ?

en gros on a besoin de quoi, un baffle une guitare , le.44 et une pédale genre boss ds1 sa suffit ou il faut une pédale genre préamp
  • Publié par
    wabo
    le 23 Mar 2012, 20:08
mais ouai mais si je le relis juste à un baffle je vais pas avoir de son ? il me faut un préamp ?
  • Publié par
    wabo
    le 23 Mar 2012, 21:01
putain cool et question son on peut obtenir genre des sons comme un marshall lead 12 (avec une bonne pédale on est d'accord)
christophe95
ted GMG a écrit :
Non, il peut être utilisé seul...Cf. http://www.ehx.com/products/44(...)tions

Ouais, mais étant donné qu'elles commencent à cruncher a la moitie du réglage, v'la le volume sonore!
Pour avoir de la disto, faut un préampli! Après je sais pas ce que ça donne avec une pédale de disto toute simple.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ca sonne très bien, exemple avec une Tonerider American Overdrive:

Pour info, je revends mon caliber 22. je suis à présent endorsé, donc je n'en ai plus l'utilité
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...