Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
AnasA. a écrit :
C'est assez neutre quand tu ne mets pas le volume vers 4/10, au delà ca commence à cruncher un peu trop.
Pod Farm dans un baffle? je ne pense pas que ça soit possible, il faut plutôt un vrai préampli format pédale comme les pods normaux ou les AMT, etc....

OK merci. Je branche la sortie de l'UX dans le caliber 22 puis dans le baffe et roule ! Pourquoi ça ne marcherait pas ? Ca fonctionne bien avec des baffles amplifiées de PC...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bah disons que c'est dommage de brancher ça dessus, enfin ça me parait bizarre. Mais essayes quand même, et dis nous si ça le fait bien ))
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Video test provisoire du Laboga The Beast 1x12+Electro Harmonix Caliber 22+Blackstar HT DISTX
Official Laboga Artist
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as l'air content de ton nouveau jouet !

En tous cas ça me conforte dans l'idée que c'est un chouette bidule cette pédale ampli. Une petite video avec du son clair c'est faisable ou c'est trop demander ?
AnasA.
  • AnasA.
Yes bien sur, j'ai testé avec les différentes positions de mes micros d'ailleurs.
Je te mets ça en ligne dès ce soir ))

PS: non ça c'est l'effet musique, peux pas m'empêcher de sourire ou de bouger quand je joue ha ha ha ha ha
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Voilà une autre vidéo plus explicative )

Je ne pouvais pas mettre plus fort sinon ça saturait beaucoup trop, et on aurait rien compris.
Official Laboga Artist
drixmok
  • drixmok
Merci très beaucoup pour ta vidéo !
Maintenant que le père noël m'a apporté un .22 cal, je vais pouvoir tester des baffles et le Laboga en fera partie.
(désolé pour le délai, j'avais plein de nouveaux jouets à essayer )
AnasA.
  • AnasA.
OKey, fais attention à brancher le caliber 22 avant de l'allumer surtout )
Donc cable hp entre le baffle et le caliber 22, puis tu branches l'alim secteur du caliber 22 ))
Félicitations et amuses toi avec tes nouveaux jouets hé hé !
Official Laboga Artist
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Je pose une question qui a déjà surement été posée mais apparemment, on peut brancher la sortie des Magnum .22 et .44 via un cable HP ou via un cable "standard". J'ai bon?
Regarde sur le site officiel.
EHX a écrit :
We recommend using a speaker cable between the 22 CALIBER and speaker cabinet as you would with any power amplifier, though you can get away with using an instrument cable if absolutely necessary
Perso, j'utilise un câble hp, pas envie de tenter le diable, même si ces mini-amps ne coûtent pas cher.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
ted GMG a écrit :
J'avais déjà regardé sur le site mais je n'étais pas certain...
OK, no souci.

De toute façon, c'est de la technologie transistor, donc ça doit pas être très fragile non plus ^^.
M'enfin bon, je reste sur mon câble hp.
drixmok
  • drixmok
AnasA. a écrit :
OKey, fais attention à brancher le caliber 22 avant de l'allumer surtout )
Donc cable hp entre le baffle et le caliber 22, puis tu branches l'alim secteur du caliber 22 ))
Félicitations et amuses toi avec tes nouveaux jouets hé hé !

Ouais t'en fais pas, vu le nombre d'avertissements que j'ai pu lire (sur ce topic, sur le site d'EHX, sur la notice dans la boîte...), difficile d'oublier l'ordre d'allumage du bidule !

Sinon pour la question câble instru ou câble HP, même si ça semble compatible, perso je tenterais pas le diable. Câble HP ou rien.
AnasA.
  • AnasA.
Tout à fait )
Official Laboga Artist
milenko
  • milenko
Nombreux sont ceux qui se sont plaints de la présence d'un souffle sur [Edit]la 22 Caliber[/Edit] de chez EHX...
La raison : l'alimentation/transformateur n'est pas reliée à la terre, ça souffle, ce qui est plus ou moins supportable selon la configuration de chacun.

Solution la plus évidente : relier la 22 Caliber à la terre.

Matériel requis
La 22 Caliber avec son input jack d'origine, un câble électrique (2 € pour mon modèle de 3 m), une rondelle métallique (déjà à disposition), une pince crocodile à 0,75€ (et évidemment un fer à souder ainsi que vos petites mains).

Les étapes vite fait-mal fait (parce que c'est quand même hyper simple) :
- placer la gaine isolante de la pince crocodile sur le câble
- dénuder les 2 extrémités du câble avec une lame fine (cutter, couteau suisse, etc...)
- souder la mèche d'une extrémité à l'anneau métallique du jack input de la 22 Caliber
- souder la mèche de l'autre extrémité à la branche de la pince crocodile
- recouvrir la pince crocodile avec sa gaine isolante

Procédure d'allumage habituelle, à quelques détails près :
- s'assurer qu'il y a bien un haut-parleur ou une dummy load à la sortie de la 22 Caliber
- brancher guitar-préamps-effets
- brancher le cordon d'alimentation du poweramp
- placer la pince crocodile sur la terre de la prise secteur de la 22 Caliber
- allumer le reste de la chaîne
- régler les volumes, et jouer

On peut facilement tester le son avec terre, et sans terre, et la différence est flagrante.
Pour à peine moins de 3€, je trouve que ça vaut le coup.

Remerciements spéciaux à chocopopz d'Audiofanzine, et à tous ceux qui ont évoqué cette technique sur notre forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...