Alors , suite au test demandé pour la folk (tellement concluant que je le garde comme rig léger ) , m'est venu l'idée du test jazz ...
Je n'ai plus le budget pour une grosse guitare jazz , mais je travaille sur une toute petite ibanez Jazz entrée de gamme (en cours de réglages , exit les fils plats ,pas plus convaincant que ça !) , avec la même config magnum44+ Suhr 1x12 en jensen neo12 (ce HP m'inpresionne car il passe vraiment partout même en gros lead !) et guitare , ça sonne tout de suite !!!! Chaud rond ... Jen reste sur le c...uir ^_^ ...
Ça répond très bien, pas de saturation meme avec niveau de sortie important , ça sonne aussi avec le Bright qui reste léger . Vraiment une elle ampleur !!
J'ai ensuite rajouté une Lee Jackson me springgy Pour une reverbe typée vintage au son chaud aussi , c'est encore mieux !!
Et enfin la même chose , mais avec les 2 magnum44 qui récupèrent un signal stéréo de la Mr springgy (sa sortie main out est mono et stereo ,un simple Y mono mono /stéréo et le tour est joué ) et à côté du Suhr , un petit blackstar 112 venue ( qui ne coûte pas grand chose , mais fait bien son boulot quand on lui met un bon HP, celui d'origine n'étant pas mal mais moins précis que certaines références ) lui aussi monté avec un jensen neo12 (100w ) . En toute logique on gagne en diffusion , en ampleur ,avec des basses plus rondes , et des médiums encore plus chantants (les 2cabs ne sont pas construits de la meme façon , le Suhr est un frontloaded. Bien qu'on puisse aussi en faire un rearloaded , a des évents et est fermé , alors que le blackstar est semi ouvert en partie basse arrière , et pas d'events).
Toujours une bonne transparence et respect du grain entrant ,et une excellente réponse aux nuances!
Honnêtement , je trouve ces pédales géniales !
Vue la réponse dans tous ces domaines , je me demande si ce ne serait pas sympa aussi avec un clavier !
Donc convaincu en électrique , en wet dry wet , avec des racks stéréos , en electro-acoustique , en jazz ...
;-)