Giallo a écrit :
Ah ok! Le multi-effet en question est un
boss GX700, donc si je comprend bien, si je met
l'AMT dans l'input du GX700 ou dans sa boucle d'effet je dois utiliser la sortie "out preamp" de l'AMT tout en désactivant les préamps du GX700.
Tu as 2 possibilités :
- la plus "simple" : AMT R2 dans l'input du GX700, et désactiver le module préamp du GX700, afin d'obtenir le meilleur son de l'AMT R2
Guitare => (in) AMT R2 preamp (out preamp) => (input) GX700 (output L mono) => (input) 22 Caliber (output) => (input) HP
- la plus "modulaire" : AMT R2 dans la boucle d'effet du GX700 ; cela permet d'utiliser l'AMT R2 comme un module du GX700 ; tu peux donc déplacer virtuellement l'emplacement de l'AMT R2 dans l'ordre des modules du GX700 ;
l'avantage étant que tu utiliser certains effets du GX700 (Wah, OD/Disto) qui doivent être normalement en façade de ton préamp AMT R2
Guitare => (input) GX700
[=> Loop Send du GX700 => (in) AMT R2 preamp (out preamp) => Loop Return du GX700] (output L mono) => (input) 22 Caliber (output) => (input) HP
[la boucle est entre crochets en vert]
Sachant que "l'ordre classique" du chaînage c'est :
guitare => Wah => OD/disto =>
preamp (l'AMT R2 est un preamp) => boucle d'effet (reverb, delay, chorus, flanger) =>
poweramp (EHX .22 Caliber dans ton cas) =>
HP ou cab sim
Tu n'est pas obligé de le respecter, tu peux tester des ordres différents,
sauf pour éléments en rouge qui gardent toujours le même ordre les uns par rapport aux autres.
D'ailleurs, si ça peut t'aider, voici le
manuel du GX700 (pages 10, 19, et 20).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !