ed_wood a écrit :
C'est un ampli de puissance format de pédale pas un ampli à proprement dit.
Mais c'est du transo, donc le résultat doit pas être super.
Plusieurs personnes l'utilisent comme un ampli à proprement parlé (comme les Epi VJ qui sont aussi simples niveau réglages).
De plus, le
"c'est du transo, donc le résultat doit pas être super" c'est que ta guitare et toutes tes pédales ainsi que ton ampli sont à lampe... Une Big Muff ça sonne superbement bien et c'est à transo.
Les Roland Jazz Chorus, Tech 21, Vox BM, Marshall Lead 12 ...etc c'est à transo et c'est reconnu comme de fabuleux amplis.
Et là encore une fois, c'est le genre de préjugés qui me font ch**r à un point, sous prétexte que c'est à transistor c'est forcément nul.
La majorité des amplis à transo sont ceux destinés aux débutants à moins de 100 €, c'est sûr que les amplis à ces prix là n'ont pas le niveau de ceux qui en valent beaucoup plus. Et encore prenons à équipements équivalent.
Y'a aussi du Lobbying,
"On veut du lampe parce que ça sonne bien" c'est une idée reçue aussi, je suis désolé, mais y'a aussi des tas d'ampli à lampe qui n'ont absolument pas convaincu et c'est pas pour autant qu'on va dire
"Il sonne pas comme j'aime mais il est à lampe, donc il est bien" L'exemple type de ce forum sont les JCM900 et JCM2000.
Ton argument est plus que spécieux.
Faut réfléchir un peu avant de sortir des bétises.
C'est comme aussi le topic des Fender Vibro-champ XD et Super-Champ XD, quand ils ont été annoncés c'était
"bof des amplis lampes à modélisation beurk, c'est comme les Line6 Spider Valve, ça sonen pas terrible",
"des grosses bouses pour débutants friqués"...etc
Et dés que Doc Loco a fait ses samples du Super-Champ XD et qu'il a arguementé ses réglages, c'était :
"Super ampli !" , "J'adore ce son", "Le bon du lampe et le bon de la modélisation" ...Etc
C'est sûr que pour être pris au sérieux c'est plutôt raté.
Donc avant de dénigré sans savoir, vaut mieux aller essayer et au moins parler de ce que l'on sait et pas de ce que l'on pense savoir.
Ed_wood a écrit :
Bah écoutes, sur 1000 transistors t'en a au mieux une dizaine de vraiment bien.
Donc après c'est une hypothèse mais en plus dans une pédales comme ça je sais pas je le sens pas .
Après le résultat n'arrivera jamais au son d'un bon lampes, donc effectivement ça ne peut pas être super ...
Désolé, je ne suis pas d'accord.
Comparé des amplis transo de débutant à des amplis lampe plus haut de gamme, c'est pas comparable.
Compare une Twingo et une BMW si tu veux mais ça n'a jamais été un argument.
Je recherche un petit truc costaud et portable pour trimballer ça avec un Baffle de 1x10" Laney et une Big Muff, je vais pas prendre une tête d'ampli à lampe, c'est pour les vacances et je veux faire simple , je testerai au risque de me tromper et au risque de rencontrer un truc sympathique...
EHX nous ont souvent impressionné. On va essayé et on verra...
Des conclusions trop hatives pour le moment.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life