Si je comprend bien une chose , c'est qu'il n'y a pas de recette miracle. On garde souvent une qualité équivalente vis à vis du budget défini.
Pour moi jouer sur un ampli c le top car le son est toujour la
Tu laisse ta gratte branche et hop tu enclenche un bouton et c'est bon tu joue
Par contre jouer sans pédale pour faire des covers mettons
Pour le plaisir c'est pas facile .. Au moins un swich pour passer du clair au saturer
Enfin encore une fois ca dépend de ce que tu joue et ce que tu souhaite
Bon bah je sais pas trop ahan
J'ai déjà choisi ma futur gratte . Finalement je v prendre une revstar 502. Elle est juste magnifique ( pour moi )
Pour ça pas mal d'amplis à modélisation contiennent des effets, le Katana 100 par exemple puisqu'ici c'est son sujet.
Tu peux les activer et désactiver, les régler un peu avec un bouton, et mémoriser plusieurs presets (et même bidouiller de façon plus avancée en le connectant à un PC, mais d'expérience c'est un truc que je fais très peu souvent, en général je me retrouve à jouer avant d'avoir branché quoi que ce soit d'autre, donc oui l'ampli, on allume, on a ce qu'il faut dessus et c'est bon).
Quand tu dis que le pédalier sonne d'enfer, pour moi ça sonne plus ou moins comme le combo à modélisation.
Surtout que certains ont aussi la sortie XLR ou line-out avec simulation de cab.
(Pour avoir utilisé un Zoom G5 pendant un moment par exemple je le trouvais inférieur à un THR ou à mon Mustang IIIv2, mais c'est pour le son que moi je recherchais, il faut essayer pour savoir).
Pour moi, la qualité de la modélisation n'est pas la même selon le prix.
En modélisation, personnellement je classerai cela en 3 catégories selon le budget. Il y a le bas de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme. Au sein de chaque catégorie il y a encore des différences mais moindre.
A prix identique, il y a plus de chance d'avoir une modélisation "bas de gamme" sur un ampli qu'un pédalier. C'est variable selon les goûts de chacun. Et c'est vrai que selon les séries d'amplis, aujourd'hui c'est plus toujours vrai. Puisqu'on retrouve parfois les mêmes processeurs dans les amplis que dans les pédaliers. Mais d'une manière très générale les pédaliers pour le prix s'en sortent souvent un peu mieux.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais son dans l'absolu, il faut trouver ce qui nous inspire et c'est ce qu'on en fera qui compte.
Beaucoup de sons utilisés maintenant correspondaient à l'idée de mauvais sons à une époque.
Et il faut se méfier du prix aussi. Le prix c'est souvent plus directement lié à la puissance de calcul et aux fonctionnalités.
Et ça a tendance à nous tordre l'oreille inconsciemment, il ne faudrait pas connaître le prix en testant.
L'idéal serait même de pouvoir tester à l'aveugle selon le budget.
J'ai 200, 600, 1000 ou 3000 euros à mettre dans mon ampli (rayer les mentions...) et je me rends chez mon dealer favori. Je m'installe avec ma guitare, un bandeau sur les yeux et le vendeur branche le jack, je joue, il change les réglages, changement d'ampli, etc.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Oui et c'est quand même très difficile, en général quel que soit le matériel je dois recréer un preset à partir de rien pour vraiment tester. Et parfois ça demande du temps, peut-être une dizaine d'heures pour avoir un aperçu.
J'utilise aussi mon diffuseur qui change pas mal le son (ça donne plus de corps) sur tous les amplis.
Mais il y a quand même beaucoup de choix maintenant et je suis quasiment sûr qu'avec la plupart j'arriverais à me débrouiller.
Bon bah je suis aller essayer le 50 hier et... je suis parti avec.
C'est relativement bluffant, quand on met en perspective que ca coute le prix d'une pedale boutique...
Ca sonne ampli quoi, ertes y'a pas le grain particulier de tout les modes qu il reprend mais quand meme ca sonne quoi, on ne sent quasi plus le côté "chimique"
Perso je trouve que ca sonne mieux que le THR a mes oreilles.
Sinon j'ai testé un Vox VT40X aussi et c est vraiment sympa sur clean et crunch, moins sur gros gain et j'ai testé les mustang fraichement débarqué a la boutique, le 40 et le 100.
Bah
En testant le 40 me suis dis bah ce côté ultra boxy va se calmer sur le 100 bah non.
Ca sonne etriqué , artificiel, les drives c'est bonjour les abeilles...
Totalement raté cette série...peut etre qu avec un cab ouvert ca aurait limité les dégats...
Ah bas Volume le Katana fonctionne très bien aussi, et avec un son plus "plein"
J'ai passé quelques heures dessus ce week end c'est vraiment un super outil plaisir.