7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos reponses sinon quelqu un ici a testé la version artist 1x12 et 2x12 cab head ? Une difference ?
Merci d avance
tontontaine
Salut à tous !

Étant propriétaire depuis quelques semaines d'un Katana Artist MKII, j'ai voulu lui faire prendre l'air en répet à la place d'un lampe +effets, j'étais plutôt septique par rapport au son (utilisation domestique) donc pas trop fort, je me suis dis "on essaie" ... Et bien, quel claque ! dès le premier quart du master franchit , l'ampli se réveille et se révèle monstrueux ! de la dynamique, du headroom, le haut-parleur commence à se former, se roder, d'habitude, sur de la modélisation, en montant en volume, le son s'écrase, et bien là, pas du tout ! très bonne expérience qui je pense, pour les guitaristes septiques, pourrait aider à franchir le pas . Du coup, j'ai commandé le Airstep kat, en espérant avoir une bonne surprise avec ce pédalier !
PDG association "Handizic"
Benline
Bien le bonjour. Je viens de me créer 2 magnifiques sons pour ma strat (enfin à mon gout) un son clean/acoustique et un chorus mais le problème c'est que par rapport à mes autres sons ils sont nettement moins fort niveau volume et si je baisse les autres ça fait que perds beaucoup de puissance. Y'a t'il un moyen de d'augmenter le volume sans dénaturer ces sons car des que que je touche au réglages ça met du gain directement. Ayez pitié d'un vieux singe qui se bat avec la technologie
Mr Park
Je n'ai plus le mien devant moi, mais de mémoire en jouant avec le master quand tu sauvegardes tes sons ça doit régler le problème
Benline
Merci beaucoup âme charitable Le problème c'est que je ne me suis servis uniquement de pédales. Pas de pré amp, ni ampli je n 'ai donc pas de master. Je voulais rajouter une pédale équaliseur un peu comme la Ge7 pour tricher avec le volume mais j'ai pas trouvé. Après j'ai pas essayé de mettre une tête, de couper tout ses effets pour me servir du master je ne sais si ça fonctionnerait. Ah je te jure la technologie des beaux jouets mais à nos âges pas simple de s'en servir
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Tu es sur que tu es dans le bon topic ? Sur tous les Katana tu as un master.
Benline
Ah oui dsl ..... laissez tomber c'est sur un Helix brancher sur un katana artist..... Merci les gars j'ai été trop vite. Je change de forum du coup ::
Bonjour, à tout les détenteurs d'amplis boss.
Je viens car j ai quelques questions concernant ces amplis.
En effet ça fait quelques temps que je m.entéresse à la tête boss katana MKII 100w car pour moi ça serai l'ampli idéal pour travailler à la maison avec son réducteur de puissance et sa petite enceinte HP5 intégré qui me permettrai de le trimballer en vacances sans déranger tout le monde mais également pour sa possibilité de le brancher sur des cab plus gros et faire des sessions de répet .
J allais l'acheter mais j ai vu qu'ils ont sorti la 3g .Qui a déjà pu comparer les 2?
Vu que la 3g est sorti et bien là 2 g est devenue moins chère y compris sur les têtes artist le seul problème c'est qu il n'y a pas le 5 pouce intégré sur la tête artist. Y'a t il une réelle différence de sons entre la MkII normal et la tête artist ? Je sais que oui sur les combos car ça vient d un HP de meilleur qualité.
Merci d'avoir pris le temps de me lire bonne journée à tous
Benline
Hello moi perso je ne me sers pas du 5 watts . D'une c'est dégeulasse je trouve de 2, je ne l'ai pas essayé avec un pedal board classique mais quand je suis en tout numérique Katana artist II head + Hélix je peux jouer à très faible volume donc aucun intérêt. Après si t'es vraiment sur de le trimballer ça doit pouvoir dépanner j'imagine pour les vacances ou autre
Merci pour pour ta réponse, et en terme de son l 'artist est vraiment meilleur ? De toute façons je peux jouer la tête artist juste au casque sans avoir besoin de cab non? ( Dans l optique ou je suis en déplacement)
Désolé pour ces questions si elles paraissent noub mais je ne connais pas trop les amps à modélisation.
Pour s enregistrer par rapport aux emulateurs d ampli ça donne quoi?
Benline
Houlà pas simple..... Si c'est pour se servir des effets du Katana il est très bon effectivement. Sinon j'avais adoré le super crush 100 si c'est pour avoir un bon clean et un bon crunch uniquement il m'avait vraiment bluffé et il encaisse très bien les pédales. Enregistrement par rapport aux émulateurs j'en sais rien. Et enfin un ampli malheureusement et heureusement c'est comme une pelle, une pédale, cab etc.... c'est toujours aux goûts et oreilles de chacun, ce qui plaît aux uns ne plait pas forcément aux autres alors en terme de son l 'artist est vraiment meilleur ? et ben sans vouloir être désagréable je te répondrai pour qui ? Pour quoi ? Quand ? Ou ? Etc... C'est tellement subjectif et c'est pas pour rien qu'il y'a autant de modèle et de marques.
Oui tu as complètement raison sur les la question du goût.
J ai trop hésité avec le super crush 100 ( je possède le petit orange 20 crush qui est génial)mais le problème c'est qu'en amplis de travail risque d être trop fort .
L avantage du boss pour moi c'est vraiment la polyvalence du truc.
Merci pour tes conseils.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Le 100 mkII a quelques réglages pour l'enregistrement direct ou la sortie casque. De mémoire 3 types de baffles, 3-4 types de micros et un réglage de positionnement du micro, plus 3 réglages généraux du son du line out. C'est super basique par rapport à un émulateur d'ampli mais ça sonne correctement (contrairement au supercrush 100 dont c'est le point faible). Je ne sais pas si l'Artist ou les Gen 3 ont plus d'options.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...