rad a écrit :
armagedon1972 a écrit :
J'ai écris 2 longs avis sur Audiofanzine qui résument je pense assez bien les possibilités de ces nouveaux amplificateurs Boss et certaines de leurs caractéristiques.
Ils sont surprenants !
Je vous invite à lire ces avis si ces amplificateurs vous intéressent ou simplement pour en apprendre un peu plus sur ces nouvelles bestioles.
Mon avis c'est que Boss va faire très mal à ce niveau de prix !
Ces 2 avis sont très proches. Il n'y a qu'à la fin des avis ou je détaille un peu la différence entre les 2 versions, Katana 50 et Katana 100.
Katana 50 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Katana 100 :
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Bonne lecture, il y a un sacré pâté !
Certaines sources viennent d'interview réalisées avec des membres de la société Boss.
D'autres de mon expérience personnelle en ayant eu ces 2 versions entre les mains.
Pour finir j'ai aussi trouvé des informations sur des forums ricains ou anglais. Des guitaristes ayant démontés ces amplificateurs pour analyser leurs internes. C'est de la qu'on a compris que les sons de base étaient analogiques et non numériques. Seulement les effets sont numériques. Pour le haut parleur full range, j'en suis pas sure. Mais Boss a développé spécialement pour cette série ces hauts parleurs tiré de la technologie Wazza. Et puis ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la transparence à l'écoute de MP3 sur ces Amplificateurs. De la j'ai compris que les HP étaient quasi des full range.
salut armagedon1972
Il y a un truc que je pige pas bien.
Tu dis que le 50w sonne mieux à faible volume que le 100w.
Par contre sur la vidéo de comparaison entre le 50 et 100w, c'est flagrant entre le 50w sonne moins bien (la vidéo est elle faite à haut volume ?..)
Ces amplis possèdent des réducteurs de puissance, 0.5 25 50 ou 0.5 50 100.
Si on passe le modèle 100w en 50 ou 0.5, gagne t'on en qualité sonore à faible puissance ? Ou c'est juste qu'il faut faire bouger le HP donc un volume sonore conséquent ?
La vidéo de comparaison ne pousse pas à acheter la version 50w. Pour ma part, cette ampli pourrait m'intéresser, mais pour une utilisation en appartement.
Merci
Je trouve que le 50w de maniere general sonne moins bien que le 100w. Il est plus criard, moins de basse et medium. Mais j'ai trouve aussi que le 100w a tres bas volume perdait pas mal en qualite de son. Le son n'est pas mauvais mais c'est tellement bien a moyen et fort volume qu'on sent une nette diminution des frequences quand on baisse bcp le volume. On sent moins cette perte de frequence sur le 50.
Apres je n'ai pas eu les 2 amplis au meme moment chez moi donc difficile de dire si le 100w sonne mieux que le 50w a une puissance d'environ 5/10w. Quand j'ai compare les deux amplis en meme temps j'etais au magasin et le volume etait plutot fort. Apres j'ai pris les amplis pour les essayer chez moi l'un apres l'autre. au final j'ai opte pour le 100 qui m'a semblait bien au dessus.
Je pense que dans la video, le volume est assez fort. Quand j'entend le son qui sort du 100w ce n'est pas un son qu'on obtient a bas volume c'est une certitude. Le 100w a vraiment un super son apres au moins 25-30w de sauce.
Pour la qualite du son par rapport a l'attenuateur. Je n'ai pas fait de test pour le moment mais je ferai l'essais demain et je te dirai si j'entends une difference. Je m'en sert souvent le soir sur la position 0,5w, je trouve le son tres correcte. Forcement il n'y a pas les grosses basses mais le son reste bon. Je fais meme de la country sur le clean en 0,5w, cela sort tres bien.
Peut etre que j'ai pris l'habitude? Demain je ferai l'essais avec et sans l'attenuateur pour voir si cela change quelque chose a bas volume. D'apres la description sur le site de boss, cela permet d'avoir un meilleur son a bas volume. Peut etre qu'ils boostent certaines frequences. A tester.
La position 0,5w me semble bien plus puissante qu'annoncée. Tout a fond, j'ai l'impression qu'il y a bien plus que les 0,5w annonce. Peut etre le rendement du hp ou la projection qui fait cela. Aucune idée.