bijour les amis (si, si je sais qu il y en a...
)
alors voilà, je fais une petite review de ma nouvelle config si certains sont sceptiques ou bien interessé par
l emploi d un Eq externe 7 bandes dans une config typée MétAULLLL... (yeah !!!!)
donc le tableau:
>tete HK 100 full loupiotes
>baffle 4/12 marshall (juste de base) en v30 bidouillé, bref plus grand chose a voir avec un 1960 de base...
>GE7 BOSS dans la boukle FX
>EQ de la tete a 0 (-5/+5)
>un chouille de présence...
pas d effet en plus...
guitares: schecters en Drop Si (Metal Loud, je disais...
)
EDIT : SAMPLES >
http://rapidshare.de/files/559(...).html
(ge7 deconnecté)
http://rapidshare.de/files/559(...).html
(ge7 connecté)
alors premier constat:
les V30 par rapport aux g12t75 on nettement moins de basses,c est indeniable MAIS en reglant le GE7 on arrive a des resultats etonnants...
j ai lu récement un post où l auteur parlait des v30 comme "mediums très rentre dedans", c est tout a fait çà (le rendement de 100dB peu etre ???)
ensuite, c est vraiment le jour et la nuit entre une Eq a 3 frequences et une Eq a 7 frequences...
vous me direz: "bah oui on peut mieux conttroler la forme de la courbe"
> en effet , c est très net.
le gros point positif est que l on gagne vraiment en expression ou en agressivité suivant la courbe que l on assigne.
le point negatif est que l Eq externe génére un poil de souffle en +, ampli a vide.
tout ceci pour exprimer:
j etais quand meme un peu sceptique quant a la réelle utilité et l efficacité d un Eq externe et franchement, pour l instant je regrette pas...
j arrive enfin a taper du son a la Carpenter (stefen)
pour info, je me suis servi des exemples du site BOSS, pour eviter de faire tout et n importe quoi (c est en fait ce que j ai fait au debut et les resultats etaient bof-bof)
j ai fait ces test a haut volume pour de plus ample resultats ne vous inquietez pas...
le seul test a passer est avec bass/batterie et deuxieme guitare...
en esperant avoir pû donner des infos interessantes et un avis objectif...
meduz,
(dsl pour la longueur...)