7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
armagedon1972
Un 212 sur scène, sans aucune pédale.
Le gars précise qu'il a enregistré le son avec le micro de son téléphone. LOL !
Et en plus le téléphone est à l'arrière de l'ampli.

armagedon1972
Shane a testé la version 100w d'un de ses potes et il en dit du bien.
D'ailleurs il a renvoyé son nouveau MUSTANG GT100 2x12 dont il était pas content. Et il a annoncé qu'il allait surement se prendre un Katana 2x12 pour la scène.
Il a bien aimé le fait que l'ampli réagisse bien au modification du volume guitare et il a confirmé qu'il prenait bien les pédales.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2017, 20:17
J'ai vu aussi cette vidéo hier.
Ça me donne très envie de tester ce Katana.
Il faut quand même que je finisse de payer ma strat, et si je l'essaie je risque de l'acheter.
Je patiente.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2017, 20:18
Et c'est très con parce que je suis très content de mon Mustang.
Hotblues
Pourquoi changer alors?....le matériel ne fera rien pour tes doigts
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Mai 2017, 21:38
Je sais très bien, c'est l'attrait de la nouveauté, le fait que je me dis qu'un backup ça pourrait être pas mal aussi car pour le moment je n'ai que le mustang, les sons plus saturés (le mustang est très bon sur les cleans à crunch), et finalement la simplicité d'utilisation (comme le mustang une fois qu'on a fait ses presets simples).

Mais avec le mustang, je pense que les autres aiment bien mon son, ils ont l'air en tout cas (et moi aussi).
armagedon1972
Le Mustang est un excellent ampli. Tu as deja de quoi faire avec.

Après KATANA ou MUSTANG V2, c'est un peu tout pareil. Certaines modélisations sont mieux sur l'un, d'autre sur l'autre. Mais au final c'est du DIGITAL, il y a rien qui change dramatiquement.

Le Katana est un peu mieux coté touché et réactivité au volume de la gratte. Mais faut pas s'attendre au même feeling qu'un lampe.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2017, 11:39
C'est surtout que je suis revenu à plus simple, léger, pratique
Je sais que c'est un bon ampli, je le trouve meilleur que le blues junior que j'avais avant, plus puissant et aussi léger, sans avoir à trimbaler de pedalboard en plus.
armagedon1972
Je pense que c'est effectivement comme cela qu'il faut le voir.

A la limite tu veux encore moins t'embetter, tu prends un pédalier genre GT1.

Cela pèse dans les 1.3kg pour un GT1, ca rentre dans un gigbag de guitare. Tu branche le casque dessus, ou sur une sono, ampli HIFI, enceintes de monitoring voir enceintes de PC si t'a rien d'autre. Et c'est déjà ultra suffisant pour jouer à la maison voir faire des répètes si vous avez une sonorisation.

Un ampli reste encombrant et assez lourd de toute façon.

J'ai mon pote qui est guitariste professionnel, il me fait délirer, il joue sur scène avec un ZOOM G3X devant des milliers de personne. Et au final à coté parfois il y a des gars qui ont des amplis à lampes et des pédalboards coutant des plusieurs milliers d'euros. Bin honnêtement il est loin d'être ridicule.

Il y a un des guitaristes de Johnny, ROBIN LE MESURIER qui joue sur un vieux pédalier HD400.

Le gars il a fait plusieurs fois le Stade de France avec son vieux Line 6 qui doit être sorti il y a maintenant plus de 10 ans. Comme quoi !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2017, 11:53
Je joue parfois sans sono, comme en répétition, ou samedi dernier où la sono ne pouvait pas tout prendre, et probablement dimanche qui arrive.

Et d'autres fois j'envoie le XLR vers la sono mais l'ampli me sert de retour.

C'est pour ça que le Katana qui pourrait m'intéresser est le 100W 1x12 (avec un seul deeflexx le 1x12 c'est l'idéal), et que j'ai pris le Mustang dans cette configuration.

Oui un bon guitariste ça fait bien plus que le matos !
Sofasurfer
armagedon1972 a écrit :
Le Mustang est un excellent ampli. Tu as deja de quoi faire avec.

Après KATANA ou MUSTANG V2, c'est un peu tout pareil. Certaines modélisations sont mieux sur l'un, d'autre sur l'autre. Mais au final c'est du DIGITAL, il y a rien qui change dramatiquement.

Le Katana est un peu mieux coté touché et réactivité au volume de la gratte. Mais faut pas s'attendre au même feeling qu'un lampe.

meme un kemper ou un axe fx ne pourra restituer tous les "défauts" qui font le charme du feeling des lampes mais cela s'en rapproche tellement qu'en tant qu'auditeur il devient difficile de distinguer le numérique de l'analogique.

Sur mon amplifi il y a des modélisations orange AD30 et supro thunder, le grain chrunchy et vraiment bien imité meme si evidemment c'est mieux d'avoir l'orignal.

Et comme tu l'indiques, de plus en plus de gratteux jouent en FRFR à partir de modélisations directement sur la sono pour des raisons de praticité et de cout de main d'oeuvre. Les murs de stacks vides et les pedalboards de 2m² non branchés ne sont présents que pour des raisons marketing...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Quand tu joue seul est il plus intéressant d'avoir une gt1 or like que tu connecte à un écouteur voir un petit ampli pas chère ( 5w lampe par ex ) ou on est mieux avec un ampli type katana

Niveau budget on se rapproche mais tu as ´vantage des foot switch
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Mai 2017, 19:18
Pour moi le plus simple est le mieux quand on joue chez soi, la guitare doit déjà être prête sur un support, le minimum de trucs à brancher.
armagedon1972
emmanuelha a écrit :
Quand tu joue seul est il plus intéressant d'avoir une gt1 or like que tu connecte à un écouteur voir un petit ampli pas chère ( 5w lampe par ex ) ou on est mieux avec un ampli type katana

Niveau budget on se rapproche mais tu as ´vantage des foot switch

Les 3 se tiennent et ont tous leurs avantages et inconvénients.

Un petit ampli lampe genre BUGERA V5 ou BlackSTAR HT5R ou HT1R c'est bien pour un appartement ou autre. C'est du lampe mais tu peux jouer à bas volume sur ces amplis. Après si tu veux un panel de son, faudra quelques pédales ou un multi-effet en plus. Au final cela revient souvent un peu plus chère. Mais le feeling et le son est plus authentique.

Un petit ampli à transistor/modélisation est pratique à la maison. Tu peux en faire profiter les autres, brancher un casque, balancer un MP3 dedans. L'avantage de ces amplis, la plupart ils sont déja équipés de nombreux sons d'amplis et d'effets. Ce qui t'évites le pédalboard, ou le multi effet. Certains font aussi carte son que tu peux brancher sur ton PC ou MAC pour t'enregistrer ou piloter les sons & les effets à partir du PC. L'avantage du transistor c'est fiable, léger, ca sonne bien à bas volume mais moins bien qu'un lampe à fort volume. Tu trouves des solutions tout en un pour 200 à 300 euros comme le KATANA ou le MUSTANG. Au final ce genre de matos est très bien quand t'as pas de système de sonorisation ou d'amplis ou d'enceintes. Sur scène, nombreux sont ceux qui au final se servent du son de l'ampli comme d'un retour mais envoit le son en grande partie via la sonorisation via un micro ou une sortie ligne.

Enfin les pédaliers multi effets genre GT1. L'avantage c'est très compact, léger. Tu en trouves aujourd'hui pour 200 euros qui sont de qualité comme le Boss GT1 ou le ZOOM G3XN. Certains fonctionnent même sur pile comme le petit Boss, le zoom je sais pas. C'est facile à ranger, et à transporter. Tu as pleins d'amplis différents et d'effets dessus. Généralement tu a même un looper intégré. Tu peux jouer au casque (sachant que le son n'est jamais top) sinon tu peux aussi le brancher sur un ampli de guitare, une sono, des enceintes PC ou monitoring ou encore un Ampli HiFI si tu en as un. Sur une bonne sonorisation ou HIFI ca sonne d'enfer. Les possibilités sont encore plus nombreuses qu'avec un ampli à modélisation généralement. Comme l'ampli à modélisation, ils font généralement carte son et tu peux t'en servir sur un PC ou MAC aussi. Tu peux facilement jouer en groupe aussi, à condition que le groupe ait une sonorisation pour te brancher dessus. Ce qui est de plus en plus souvent le cas.

Les 3 formules sont viables. Tout dépend de ton budget, de tes goûts et de tes besoins.
Généralement à la longue il est pas rare d'avoir les trois.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Juin 2017, 12:19
Quand tu dis que le pédalier sonne d'enfer, pour moi ça sonne plus ou moins comme le combo à modélisation.
Surtout que certains ont aussi la sortie XLR ou line-out avec simulation de cab.
(Pour avoir utilisé un Zoom G5 pendant un moment par exemple je le trouvais inférieur à un THR ou à mon Mustang IIIv2, mais c'est pour le son que moi je recherchais, il faut essayer pour savoir).
Merci beaucoup.

Si je comprend bien une chose , c'est qu'il n'y a pas de recette miracle. On garde souvent une qualité équivalente vis à vis du budget défini.

Pour moi jouer sur un ampli c le top car le son est toujour la
Tu laisse ta gratte branche et hop tu enclenche un bouton et c'est bon tu joue

Par contre jouer sans pédale pour faire des covers mettons
Pour le plaisir c'est pas facile .. Au moins un swich pour passer du clair au saturer
Enfin encore une fois ca dépend de ce que tu joue et ce que tu souhaite

Bon bah je sais pas trop ahan

J'ai déjà choisi ma futur gratte . Finalement je v prendre une revstar 502. Elle est juste magnifique ( pour moi )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...