Sur le comparatif matos 2017 de guitarist pedago, le katana 100 decroche la note de 10/10 en rapport qualite prix, ainsi qu'un award excellence rapport qualite prix.
Sinon pour les anglophones il y a un tres long topic de plus de 120 pages sur cette serie ici :
http://www.thegearpage.net/boa(...)4135/
Les utilisateurs même les plus avertis sont dans tous leurs etats, tellement cette serie fait le buzz.
On y lit beaucoup de choses dans ce long topic.
Quelques infos pour resumer :
Globalement les retours d'experiences sont tres bons voir excellents.
Une bonne qualite de fabrication. Il y a pas mal de photo d'amplis démontés, les cabs par exemple sont bien isolés dans les angles, chose assez rare.
Une propension a bien accepter les pedales.
Une qualite sonore pour certains au dessus d'un hd500x ou d'un gt100. Certains vont même jusqu'à dire qu'on est pas si loin de fractal.
Une grande sensibilité aux reglages volume tonalite de la gratte.
Un bon reglage eq necessaire pour en tirer toute la quintescence, certains rajoutent une pedale eq ou utilise un des deux eq embarques en effet. Je les rejoins la dessus.
La tete permet d'obtenir de belles choses selon les cabs utilises.
Le 112 en 2 x 12 est top apparemment, certains le préfèrent a leur jazz chorus 120.
Les canaux gros gains ont un bon rendu avec des humbuckers. La bonne blague !
La qualite des effets embarqués semble assez exceptionelle pour cette gamme de prix.
Perso c'est un achat que je ne regrette absolument pas. C'est pas un ampli a 1000 euros faut etre clair la dessus. Mais vu la polyvalence, la simplificite d'utilisation, il est tres pratique en usage a la maison avec l'attenuateur. Et permet d'avoir un rendu presque comme un lampe pour un prix derisoire sans les inconvénients qui vont avec.
Perso je garderai mon custom 68 deluxe reverbe qui chante magnifiquement bien en clair comme avec une bonne pedale. Mais j'avoue l'allumer assez peu depuis que j'ai ce petit katana bien plus pratique.
Niveau son j'arrive a obtenir des grains tres interressant en crunch comme en lead ou brown en jouant bien avec le volume/tonalite de mes grattes. On est carrément surpris vu le prix du produit de ce qu'il peut en sortir. Et l'usage de pedale de grain est très souvent inutile vu la qualité des grains d'origines + la palanquée d'effets embarqués.
Quand au clean, il y a rien a dire c'est propre et dynamique. Meme si j'ai tendance a souvent préféré les canaux crunchs ou lead. Il est tout a fait possible d'avoir un beau clean aussi en baissant rien que le volume de la gratte.