Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
Surement la fatigue auditive, jeunes guitaristes, ne reglez pas vos amplis et effets le soir aprés une journée de merde, faudra tout recommencer!

Blague a part, j'aimerai beaucoup savoir comment marche le powerscaling... De ce que j'ai compris, ca agit sur la tension de plaques des lampes, genre un variac branché direct apres le filtrage de la HT... mais j'aimerai bien etre sur quoi!
Doc Loco
manulonch a écrit :
ET quand est-ce que tu me laisses demonter tout ca Doc ?

mp

Je viens de passer une heure au volume minimum, avec une strat et une Les Paul et c'est vrai qu'on peut jouer à volume vraiment ridicule avec un son qui ne l'est pas . Un volume qui ne couvre pas une conversation à voix douce.

Ah oui: la 6L6 est une EH mais la EL84 était la Sovtek d'origine - virée illico pour une JJ et demain je fais des essais avec d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
Il te manque juste un Hp 12" 5watts...
Ca existe ça au fait ?

Pas à ma connaissance. Demain j'essaye avec des alnico blue (12" 15W, c'est le minimum que je connaisse) .
In rod we truss.

Doc Loco
manulonch a écrit :
Ouais, 15watts... c'est ce à quoi je pensais aussi.
C'est desesperant non ?

Quelque part oui - d'autant qu'avec son rendement de 100 dB ...
In rod we truss.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 09 Août 2008, 00:23
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Ouais, 15watts... c'est ce à quoi je pensais aussi.
C'est desesperant non ?

Quelque part oui - d'autant qu'avec son rendement de 100 dB ...

Doc Loco a écrit :
el slïder a écrit :

POURQUOI l'offre est-elle quasi inexistante? Y'a un marché presque libre la, que font les fabricants?

Il y'a toujours un temps de retard entre la demande et l'offre -(...)

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Bon, à priori j'avais raison de me méfier de mes oreilles du soir, ce midi je retrouve plutôt mes premières impressions - là je suis en train de faire des essais avec le cab 1x12" alnico blue et ma R7 et ça sonne. Très raw, brut, cru, c'est pas un ampli d'tapette (Didier Lembrouille, sort de ce corps!). En fait, sur le canal EL84, le grain du Valve junior est bien reconnaissable - mais démultiplié par toutes les possibilités de réglage, permettant d'aller d'un beau son jazz clean bien chaud à du ZZ Top période pré-Eliminator (Heard it on the X, Tush, Francine etc ... ).

Faut vraiment prendre son temps pour peaufiner son son, vu le nombre de possibilités (et si on multiplie par les changements d elampes ... ouch). Allez, j'y retourne.
In rod we truss.

Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, à priori j'avais raison de me méfier de mes oreilles du soir

Ha ? Et tu as aussi des oreilles du dimanche ? des oreilles pour dormir ? des oreilles de Mr spock etc etc ??

Des oreilles de Mickey .

Non, blague à part, ça fait un bon moment que je m'en rends compte: lorsque je procède à des tests (ou que je joue tout bêtement) le soir en étant fatigué après une journée de boulot, les sons que je trouvais superbes la veille ou le matin me paraissent désagréables, plus harsh, agressif dans les haut médiums. Bizarre.
In rod we truss.

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Août 2008, 16:48
Doc Loco a écrit :
En fait, sur le canal EL84, le grain du Valve junior est bien reconnaissable - mais démultiplié par toutes les possibilités .

Ah voila qui devient inetressant si il y a moyene de le faire cruncher a bas volume (ce qui est impossible avec le VJ
Doc Loco
pbxl a écrit :
Doc Loco a écrit :
En fait, sur le canal EL84, le grain du Valve junior est bien reconnaissable - mais démultiplié par toutes les possibilités .

Ah voila qui devient inetressant si il y a moyene de le faire cruncher a bas volume (ce qui est impossible avec le VJ

Ah oui ça aucun soucis. Mes derniers essais en date: le canal 6L6 dans un HP Eminence alnico, avec une strat. Bon ben pas de surprise, Fender vintage au rendez-vous, que ce soit en clean ou en crunch modéré.

Ensuite, remplacement de la 6L6 par une EL34 JJ et branchement dans mon 2xG12H30 et on ressort la LP: houlà môman, Malcolm et Billy se sont infiltrés chez moi sans que je m'en rende compte . En fonction des réglages, JTM45 (avec ses basses grasses), plexi et JMP sont au rendez-vous. Jouissif .
In rod we truss.

mr_de_fursac
Citation:
Doc Loco a écrit :
Bon, à priori j'avais raison de me méfier de mes oreilles du soir

Mais non Doc, tu n'as pas remarqué que ca ne te fait ca que les jours pluvieux ?

En fait, tu rentres chez toi et tu es tellement pressé de jouer que tu oublies d'enlever ton anorak et la capuche que tu as sur la tête, c'est pour ca que ton son est tout déformé.

Cherche pas plus loin
For those about to rock, i salute you...
manulonch
Doc Loco a écrit :
Des oreilles de Mickey

Et meeeeeeeeeeeeeeeerde, je l'ai ratée celle là....

Non, blague à part, ça fait un bon moment que je m'en rends compte: lorsque je procède à des tests (ou que je joue tout bêtement) le soir en étant fatigué après une journée de boulot, les sons que je trouvais superbes la veille ou le matin me paraissent désagréables, plus harsh, agressif dans les haut médiums. Bizarre.

Blague à part, c'est la quarantaine...
juanito007
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des oreilles de Mickey

Et meeeeeeeeeeeeeeeerde, je l'ai ratée celle là....

Blague à part, c'est la quarantaine...

j ai exactement les memes symptomes que toi
la voix de ma femme me parait plus douce au matin et apres le boulot le soir sa voix est plus harsh, plus desagreable, agressive dans les aigus
j' aimerais la mettre en quarantaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...