Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :
Un petit son clair avec une fender? C'est t'y possible?
Vos désirs sont des ordres - voici donc un sample avec l'ampli en clean (channel 6L6), dans un HP Jensen céramique 10", avec ma strat rory Gallagher. Pas d'effet, sauf un peu de plate reverb ajouté au mix. J'ai essayé de parcourir différents styles de jeu clean et le résultat m'apparaît pas mal convaincant:
Si il y avait des olympiades de samples, sûr que tu serais retenu en sélection et que tu pourrais viser le podium pour la Belgique.
En tous cas c' est tout à ton honneur de te donner autant de plaisir pour nous faire découvrir toutes les facettes de ton nouveau "jouet".
J' ai écouté les samples hier sur daily (mais pas eu le temps de poster un avis) et aujourd' hui sur you tube et, effectivement (même si c' est léger), la qualité sonore est meilleure sur you tube (en matière de retranscription du grain des lampes).
Le plus surprenant est que, comme el slider, je n' entends pas de différences entre les 2 samples de la LP en fonction de la lampe de puissance. Pire, sans voir la fin, j' aurais inversé les lampes. C' est un peu moins vrai sur you tube, mais il faut vraiment tendre l' oreille. Peut-être est-ce du à des diodes de distortions rajoutées (le son me fait penser au canal boost du valbee). Sincérement, je n' aimes pas le son, ni en EL84, ni en 6L6GC ... et ca ne me fera pas acheter une R7 (même pas chinoise
) ... ni monter une EH (j' en ai en stock) sur mes VJ/GA5 (même pas en stéréo).
A l' opposé, le sample avec la Junior, c' est du bonheur (d' ailleurs ton morceau maison irait à merveille avec le setup du sample et je pense que l' on entendrai certainement mieux les subtilité des lampes avec cette guitare). Personnellement et à l' essai, il n' y a pour ma part que 2 types de guitares qui s' accordent trés bien au VJ/GA5 : Le couple télécastérien frêne/micro chevalet télé (et l' Aria aprés montage du Fast track 2) et le couple full acajou/P90.
La Strat n' est pas mal en 6L6GC mais il lui manque un petit quelque chose . Je trouves les bas médiums trop prononcés par rapport au son que l' on peut sortir du Valbee par exemple (sur le canal clair). Peut-être est-ce du à un réglage de l' équalisation aussi. Je penses qu' une 6V6GT s' en tirerait mieux avec une strat.
Globalement, j' ai l' impression qu' en voulant réunir 2 types de supports de lampes de puissance sur un même ampli, le concepteur des modifs a mis de coté la singularité sonore à la fois des lampes mais aussi du VJ. Personnellement je préfères l' identité sonore du VJ stock avec des HP de 8" différents (les oreilles du quadra ne supportent plus les 12" :lol
et des EL 84 différentes. Mais l' utilsateur à la recherche de diversité sonore et de plus de polyvalence y trouvera certainement son compte.