Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Page 185
Doc Loco
Ah! Les vidéos sont enfin dispos sur youtube (je les avais postées il y'a 8 heures - doivent être débordés) et, bonne nouvelle, je trouve le son meilleur que sur Dailymotion, plus proche de l'original:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
sur le premier lien, je n'entend pas de différence entre les 2 "lampes". Est-ce la qualité du sample, l'ampli ou mes oreilles trop jeunes?

Sinon, une SG ca enterre une Les Paul. Définitivement. (oui bon gueulez pas, ca n'est que mon avis)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Août 2008, 09:47
el slïder a écrit :
Sinon, une SG ca enterre une Les Paul.

Répète-ca pour voir
Fat Raph
el slïder a écrit :
sur le premier lien, je n'entend pas de différence entre les 2 "lampes". Est-ce la qualité du sample, l'ampli ou mes oreilles trop jeunes?

Sinon, une SG ca enterre une Les Paul. Définitivement. (oui bon gueulez pas, ca n'est que mon avis)

Arghhhh... mode objectif off

Tu parles bien de la guitare qui s'est d'abord appellée "lespaul au rabais beaucoup moins chère à produire vu que c'est juste une planche"????
Ils ont du lui trouver un autre nom parce que Lester ne voulait pas apposer sa signature à un truc à corne. Au départ tu sais la SG chez gibson c'est comme la twingo chez renault: un mec a voulu faire une blague.

Cette affirmation est en soi la réponse à ta première question: non ce n'est ni le sample ni l'ampli qui marchent mal.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Et si on est curieux et que l'on souhaite se renseigner sur le golden ton, tu sais où on pourrait trouver des infos doc ? Pour le moment, google est assez muet A part le harley benton golden ton...

La review dans le topic CBS, nickel (comme d'habitude remarque)
Merci à dantin d'avoir mis la page

Doc, si tu à l'occasion (et le temps ), tu pourrais faire un comparatif des 3 à la suite dans les mêmes conditions ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Loco
Fat Raph a écrit :
el slïder a écrit :

Tu parles bien de la guitare qui s'est d'abord appellée "lespaul au rabais beaucoup moins chère à produire vu que c'est juste une planche"????
Ils ont du lui trouver un autre nom parce que Lester ne voulait pas apposer sa signature à un truc à corne. Au départ tu sais la SG chez gibson c'est comme la twingo chez renault: un mec a voulu faire une blague.

Les Paul ... c'était pas la gratte qui était un tel échec commercial que Gibson a dû la remplacer par un modèle infiniment mieux conçu, avec un accès aux aigues incroyablement meilleur et un poids enfin raisonnable? Cette SG que Mr Les Paul lui-même a continué à utiliser durant toutes les sixties alors que son contrat d'endorsement avec Gibson s'était terminé en '63 (officiellement parce qu'il n'aimait pas le nouveau modèle - qu'il a néanmoins continué à jouer plusieurs années durant - qu'on ne l'avait pas consulté - mais il n'avait pas été consulté non plus pour la Les Paul, ses seuls apports étant retirés en catastrophe - et officieusement parce qu'il divorçait à ce moment-là et devait impérativement réduire ses avoirs pour que tout n'aille pas à sa femme - mais ça, évidemment, impossible de le déclarer publiquement ).

Blague à part, j'aime évidemment les deux modèles (même si j'ai un faible pour la sG dont l'ergonomie et le côté incisif me sied mieux ) .
In rod we truss.

Doc Loco
lsrr666 a écrit :
Et si on est curieux et que l'on souhaite se renseigner sur le golden ton, tu sais où on pourrait trouver des infos doc ? Pour le moment, google est assez muet A part le harley benton golden ton...

Infos introuvables sur le net (comme l'ampli d'ailleurs ) sauf sur un forum allemand semblable au notre: http://www.musiker-board.de/vb(...)oxen/ (mais je ne retrouve plus le topic) .
In rod we truss.

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ok, merci beaucoup quand même. Je vais jeter un oeil sur le forum allemand.
Les 3 heureux possesseurs du site seront notre source d'information
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Fat Raph
Moi aussi j'aime bien ces petits débats hs
Doc Loco

dantin a écrit :

Un petit son clair avec une fender? C'est t'y possible?

Vos désirs sont des ordres - voici donc un sample avec l'ampli en clean (channel 6L6), dans un HP Jensen céramique 10", avec ma strat rory Gallagher. Pas d'effet, sauf un peu de plate reverb ajouté au mix. J'ai essayé de parcourir différents styles de jeu clean et le résultat m'apparaît pas mal convaincant:

In rod we truss.

Doc Loco
Bon ... je pensais que là l'ampli allait étonner même ceux qui jusqu'ici n'avaient pas aimé son son très particulier et donc logiquement sujet à controverse . C'est pas du bon clean fenderien?
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
J'étais au boulot donc je ne peux apprécier que maintenant
Bah déjà l'ampli respecte bien le grain de la guitare, on reconnaît instantanément le son Strat. C'est fort claquant, bien twangy en fait, ça fait très Fender et c'est à des lieues du grain VJ (et tant mieux pour ce type de son) mais j'ai vraiment du mal à me faire une opinion même si la prise de son est bonne, surtout que pour moi un peu clean, certes ça s'entend, mais ça se ressent davantage.
Merci en tous cas!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fat Raph
Ca sonne bien champ! Avec le coté un peu raide des silverface. C'est quoi comme 6L6?
Loïcaster
Doc Loco a écrit :
Bon ... je pensais que là l'ampli allait étonner même ceux qui jusqu'ici n'avaient pas aimé son son très particulier et donc logiquement sujet à controverse . C'est pas du bon clean fenderien?

En tout cas c'est étonnant de pouvoir sortir ce son clair de cet ampli alors que tu nous avais habitué a un gros crunch presque fuzzy.

D'ailleurs ce clean si "pur" ne te met pas a l'abri de quelques pains
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Fat Raph a écrit :

Cette affirmation est en soi la réponse à ta première question: non ce n'est ni le sample ni l'ampli qui marchent mal.

Il est gonflé lui
Non je veux dire sur le premier sample avec la LP, le doc "change de lampe" et rejoue le même sample. Je n'entend pas la différence de son entre les deux.

Sinon évidemment que j'entend une différence énorme entre la LP et la SG (sinon, comment aurais-pu poser une telle affirmation, qui je le répète n'engage que moi?)
Pis bon, concernant la premiere partie de ton post, tres instructive au demeurant, ca me conforte dans l'idée qu'une gratte, avant d'être un objet de culte avec une histoire plus ou moins seduisante, c'est un instrument de musique.

edit: je précise que - comme a mon habitude - je dis ca sans aucune agressivité hein (sait-on jamais)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...