Fat Raph a écrit :
Arghhhh... mode objectif off
Tu parles bien de la guitare qui s'est d'abord appellée "lespaul au rabais beaucoup moins chère à produire vu que c'est juste une planche"????
Ils ont du lui trouver un autre nom parce que Lester ne voulait pas apposer sa signature à un truc à corne. Au départ tu sais la SG chez gibson c'est comme la twingo chez renault: un mec a voulu faire une blague.
Cette affirmation est en soi la réponse à ta première question: non ce n'est ni le sample ni l'ampli qui marchent mal.
Il est gonflé lui
Non je veux dire sur le
premier sample avec la LP, le doc "change de lampe" et rejoue le même sample. Je n'entend pas la différence de son entre les deux.
Sinon évidemment que j'entend une différence énorme entre la LP et la SG (sinon, comment aurais-pu poser une telle affirmation, qui je le répète n'engage que moi?)
Pis bon, concernant la premiere partie de ton post, tres instructive au demeurant, ca me conforte dans l'idée qu'une gratte, avant d'être un objet de culte avec une histoire plus ou moins seduisante, c'est un instrument de musique.
edit: je précise que - comme a mon habitude - je dis ca sans aucune agressivité hein
(sait-on jamais)