dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Et maintenant, si tu devais le comparer (pour ce qui est comparable en tous cas) au SCXD, lequel l'emporterait pour une utilisation à volume modéré?
Le SCXD certainement.
Ah!!!! Je suis sur le ...
Et
Les + et les - entre les deux? qui fait que le scxd l'emporte?????
edit : merci
REedit : meme pour le point du volume d'appart?
Oui. Encore qu'il y'a un autre concurrent sérieux (je reste dans la gamme des 300€), qui est mon favori, même si ça m'embête un peu de l'avouer. Parce que c'est un ampli sans nom, sans pedigree, que je l'ai aussi acheté par curiosité et qu'il m'épate depuis lors: le Golden ton. Un truc chinois full lampes de 30W (4xEL84) qui a tout bonnement le meilleur master que j'ai jamais eu sur un ampli à lampes. Je veux dire: sans limite de prix...
J'hésite à en faire trop la pub parce que je me dis que c'est pas possible, il doit y avoir un hic quelque part ... mais je ne l'ai pas encore trouvé. Cet ampli sonne très bien à tout volume, est amplement suffisant pour n'importe quel concert et est versatile. Je n'ai rien eu à y changer, ni les lampes ni le HP. Cependant, de ce que j'ai lu sur le net, plusieurs acheteurs ont reçu un exemplaire défectueux, raison pour laquelle je n'ose le conseiller - mais le mien marche à merveille!
Pour en revenir au RAT: le power scaling fonctionne bien, pas de doute là-dessus, et si on aime le son de l'ampli à fort volume, on aimera aussi son son à volume minimal. Mais question versatilité (variété de sons, effets) je préfère le SCXD et question tone (le sacro sain tone) le Golden ... tone a ma faveur
. Reste que les trois se débrouillent très bien à bas volume et peuvent être tous trois recommandés.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"