Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Et maintenant, si tu devais le comparer (pour ce qui est comparable en tous cas) au SCXD, lequel l'emporterait pour une utilisation à volume modéré?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Mr Scrogneugneu a écrit :
Et maintenant, si tu devais le comparer (pour ce qui est comparable en tous cas) au SCXD, lequel l'emporterait pour une utilisation à volume modéré?

Le SCXD certainement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earthworm Jim
mais vu que tu es equippé pour faire des prises de sons corrècte, plutôt que des videos youtube/dailymotion tu préfère pas faire de simples samples audio? (qui nous permetrons de pas avoir un son complètement compressé et de nous faire une idée plus fidèle a la réalité)

parceque moi pour être,la de ce que j'en ai entendu, je trouve qu'il sonne pas ce truc. (bon je sais que c'est 300€, mais a ce prix, je me dit autant prendre un bon transistor, les resultats seront équivalent et on pourra joué a bas volume tout de même... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
mais vu que tu es equippé pour faire des prises de sons corrècte, plutôt que des videos youtube/dailymotion tu préfère pas faire de simples samples audio? (qui nous permetrons de pas avoir un son complètement compressé et de nous faire une idée plus fidèle a la réalité)

parceque moi pour être,la de ce que j'en ai entendu, je trouve qu'il sonne pas ce truc. (bon je sais que c'est 300€, mais a ce prix, je me dit autant prendre un bon transistor, les resultats seront équivalent et on pourra joué a bas volume tout de même... )

Ah ben c'est une question de goût aussi - j'ai jamais dit que c'était la huitième merveille du monde, mais j'étais intrigué par le bestiau. Il n'est pas dit que je vais le garder mais je m'en voudrais de m'en séparer avant d'avoir exploré toutes ses possiblités. Maintenant, comme dit maintes fois, si on n'aime pas le grain de l'Epiphone valve junior au départ, aucune raison de s'interesser à ses déclinaisons .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Ben, moi je trouve que c'est bien bon tout ca.
meme si tout le monde s'en balance de mon avis.

Le son, je le trouve extra. Et à volume d'appart.
Y en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser dans le registre.

Un petit son clair avec une fender? C'est t'y possible?
Doc Loco
dantin a écrit :

Un petit son clair avec une fender? C'est t'y possible?

Je tâcherai de te faire ça demain .
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Du qui claque hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Le SCXD certainement.

Ah!!!! Je suis sur le ...
Et
Les + et les - entre les deux? qui fait que le scxd l'emporte?????

edit : merci

REedit : meme pour le point du volume d'appart?
Mr Scrogneugneu
Moi ça m'étonne pas, je suis fan du SCXD et d'ailleurs on va me dire que je le répète trop, mais pour le bas volume/volume moyen, je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent...
Invité
  • Invité
Moi ça m'étonne pas, je suis fan du SCXD et d'ailleurs on va me dire que je le répète trop, mais pour le bas volume/volume moyen, je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent...

Doc Loco
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le SCXD certainement.

Ah!!!! Je suis sur le ...
Et
Les + et les - entre les deux? qui fait que le scxd l'emporte?????

edit : merci

REedit : meme pour le point du volume d'appart?

Oui. Encore qu'il y'a un autre concurrent sérieux (je reste dans la gamme des 300€), qui est mon favori, même si ça m'embête un peu de l'avouer. Parce que c'est un ampli sans nom, sans pedigree, que je l'ai aussi acheté par curiosité et qu'il m'épate depuis lors: le Golden ton. Un truc chinois full lampes de 30W (4xEL84) qui a tout bonnement le meilleur master que j'ai jamais eu sur un ampli à lampes. Je veux dire: sans limite de prix...
J'hésite à en faire trop la pub parce que je me dis que c'est pas possible, il doit y avoir un hic quelque part ... mais je ne l'ai pas encore trouvé. Cet ampli sonne très bien à tout volume, est amplement suffisant pour n'importe quel concert et est versatile. Je n'ai rien eu à y changer, ni les lampes ni le HP. Cependant, de ce que j'ai lu sur le net, plusieurs acheteurs ont reçu un exemplaire défectueux, raison pour laquelle je n'ose le conseiller - mais le mien marche à merveille!

Pour en revenir au RAT: le power scaling fonctionne bien, pas de doute là-dessus, et si on aime le son de l'ampli à fort volume, on aimera aussi son son à volume minimal. Mais question versatilité (variété de sons, effets) je préfère le SCXD et question tone (le sacro sain tone) le Golden ... tone a ma faveur . Reste que les trois se débrouillent très bien à bas volume et peuvent être tous trois recommandés.
In rod we truss.

Doc Loco
el slïder a écrit :
review. vite.

Houlà, il y'a déjà eu plusieurs reviews extensives postées dans plusieurs topics, depuis des mois que je l'ai (avec deux-trois autres veinards) .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
el slïder a écrit :
review. vite.

Houlà, il y'a déjà eu plusieurs reviews extensives postées dans plusieurs topics, depuis des mois que je l'ai (avec deux-trois autres veinards) .

On va faire des recherches
Doc Loco
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :
el slïder a écrit :
review. vite.

On va faire des recherches

Dans le topic CBS (section guitare) notamment.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Page 185

En ce moment sur ampli et préampli guitare...