Mr Scrogneugneu a écrit :
Qu'en est-il de la dynamique? J'ai l'impression que ça crunche très vite et surtout assez mou en fait, pour être honnête.[/img]
La dynamique n'est pas terrible mais bon ... faut voir avec quoi je compare
(AC15, 2061X ...). Pour le crunch tout dépend des réglages (notamment des deux switches, mais aussi de la balance gain/volume) - sur certains réglages il est clean de chez clean (même assez fenderien en 6L6, avec un HP jensen et une strat, on s'y tromperait), sur d'autres c'est crunch immédiat. Il faudrait que je fasse 15 clips pour montrer tous les son spossibles mais je ne m'en sens pas trop le courage
.
En fait, pour comparer avec un autre produit RAT, mon GA15 modifié est largement supérieur du point de vue son et dynamique ... mais il ne faut pas espérer l'utiliser à volume d'appartement.
caribou71 a écrit :
déjà merci pour le sample
ensuite je n'accroche pas du tout.
Je crois que le grain du valve junior, que je n'appréciais pas spécialement à la base, est bien trop présent. Ce qui est normal ceci dit en passant.
D'où ma question : quel est l'intéret des mods effectuées, mis-à-part le power scaling, puisqu'il est apparemment très difficile de s'éloigner du son original ? (tout en gardant en tête le prix démocratique du bestiaux bien entendu)
Oui le grain Valve junior reste présent sur la plupart des réglages. Ceci dit, concernant l'intérêt des modifications, il me paraît évident pour qui a déjà joué un valve junior: pouvoir utiliser l'ampli en maison, appartement voir chambre d'étudiant
. Avec une réserve de gain infiniment plus importante que l'originale, et quand même des variations de son intéressantes.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"