Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
buz a écrit :
Carrément rien à voir, es tu satisfait de ta R7? à la hauteur de tes attentes? Merci d'avance

Très, mais ne te bases pas sur ce sample pour te faire une idée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 18 Août 2008, 21:06
Non non tout comme l'ampli; j'ai plus confiance en ton expérience et ton avis "papier" qu'en une vidéo compressée 3 fois. Merci Doc'
Invité
  • Invité
buz a écrit :
Non non tout comme l'ampli; j'ai plus confiance en ton expérience et ton avis "papier" qu'en une vidéo compressée 3 fois. Merci Doc'

Entierement d'accord
Mais c'est pas faux non plus
Mr Scrogneugneu a écrit :
Ah mais je veux bien te croire, de toute façon avec une connaissance suffisante du matos on peut faire sonner presque n'importe quoi presque n'importe comment, if that makes any sense.

Le Doc a une sacrée main droite et une gauche qui n'a rien à lui envier.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Août 2008, 21:22
Entierement d'accord
Mais c'est pas faux non plus

EDIT: bah merde si t'édites c'est pas drôle
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Août 2008, 01:04
Sur ton dernier sample, ca reste dans la tonalité du VJ. Comme Caribou, j' ai l' impression par contre que le sustain est "mangé" par l' électronique et que "l' accroche" est compensée par le TB.
Les modifs semblent "gommer" le coté brut de décoffrage du VJ. Et je ne penses pas que la prise de son (au demeurant trés bonne) y soit pour quelque chose.
En tous cas bravo pour tes samples (elle sonne pas mal ta copie chinoise ).
Doc Loco
Den33 a écrit :
(elle sonne pas mal ta copie chinoise ).

Et encore, elle a été faite par un ex-athlète boiteux avec le bois des haies du 110m des JO de Pékin il paraît .

faut suivre les JO hein
In rod we truss.

Doc Loco
Bon, comme promis, la suite

Cette fois-ci, j'ai rajouté un micro d'ambiance, pour capter les réverbérations de la pièce, et je l'ai mixé avec la prise principale (SM57 devant l'ampli). Pas d'effets, simplement l'ampli d'abord en 6L6, puis en EL84 (je serais curieux de savoir ce que vous préférez):

http://www.dailymotion.com/rea(...)music
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Alors là c'est déjà bien mieux perso. Il a quand même une sacrée réserve de gain le bestiau, à vue d'oreille ( ) je dirais que le grain me fait penser à du ZZ Top des débuts, avec un côté plus harsh et moins crémeux toutefois. Je trouve les EL84 plus compressées et compactes, le son moins aéré qu'en 6L6 (ce qui me paraît un peu étrange), avec aussi plus de gain. Pour un morceau comme tu joues là, je préfère les EL84, mais la différence n'est pas aussi forte que ce à quoi je m'attendais (je me souviens avoir essayé un Bogner Pirata avec un potard pour passer progressivement des EL34 aux 6L6, un monde de différence - mais c'était en high-gain que je le testais).

Merci pour le sample!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Il faut garder en mémoire qu'il s'agit d'un Epiphone Valve jr modifié, à 300€ . Je peux obtenir bien mieux avec d'autres de mes amplis ... mais ce n'est pas le même prix .
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Ah mais j'aime beaucoup le son ici! C'est très brut et ça sonne très chaleureux, j'aime beaucoup (le sample fuzzy précédent était bof mais ici ça va très bien). Mais la différence 6L6/EL84 n'est étrangement pas énorme.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
caribou71
déjà merci pour le sample

ensuite je n'accroche pas du tout.

Je crois que le grain du valve junior, que je n'appréciais pas spécialement à la base, est bien trop présent. Ce qui est normal ceci dit en passant.

D'où ma question : quel est l'intéret des mods effectuées, mis-à-part le power scaling, puisqu'il est apparemment très difficile de s'éloigner du son original ? (tout en gardant en tête le prix démocratique du bestiaux bien entendu)
Doc Loco
Ah mais j'aime beaucoup le son ici! C'est très brut et ça sonne très chaleureux, j'aime beaucoup (le sample fuzzy précédent était bof mais ici ça va très bien). Mais la différence 6L6/EL84 n'est étrangement pas énorme.

A haut gain non - c'est beaucoup plus audible en clean ou crunch. Allez un dernier et j'arrête les frais: ici, l'ampli est réglé en clean (6L6), un léger overdrive est produit par une Vox V810 valvetone et il y'a aussi un delay slapback (Carl Martin red repeat):

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music

Les pains sont gratuits .
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :

Les pains sont gratuits .

Tel Jésus, il les multiplie
Non sérieux, on a vu boulanger plus généreux, ne t'inquiète pas.

Pour le son, j'aurais vraiment eu du mal à dire que c'est de la 6L6, mais encore une fois ça sonne fuzzy en crunch je trouve. C'est assez compressé et pas très aéré, enfin c'est un son excellent mais pas celui que je recherche. Note j'entends ZZ Top à fond dans le son et dans le jeu

Qu'en est-il de la dynamique? J'ai l'impression que ça crunche très vite et surtout assez mou en fait, pour être honnête.[/img]
Doc Loco

Qu'en est-il de la dynamique? J'ai l'impression que ça crunche très vite et surtout assez mou en fait, pour être honnête.[/img]

La dynamique n'est pas terrible mais bon ... faut voir avec quoi je compare (AC15, 2061X ...). Pour le crunch tout dépend des réglages (notamment des deux switches, mais aussi de la balance gain/volume) - sur certains réglages il est clean de chez clean (même assez fenderien en 6L6, avec un HP jensen et une strat, on s'y tromperait), sur d'autres c'est crunch immédiat. Il faudrait que je fasse 15 clips pour montrer tous les son spossibles mais je ne m'en sens pas trop le courage .

En fait, pour comparer avec un autre produit RAT, mon GA15 modifié est largement supérieur du point de vue son et dynamique ... mais il ne faut pas espérer l'utiliser à volume d'appartement.

caribou71 a écrit :
déjà merci pour le sample

ensuite je n'accroche pas du tout.

Je crois que le grain du valve junior, que je n'appréciais pas spécialement à la base, est bien trop présent. Ce qui est normal ceci dit en passant.

D'où ma question : quel est l'intéret des mods effectuées, mis-à-part le power scaling, puisqu'il est apparemment très difficile de s'éloigner du son original ? (tout en gardant en tête le prix démocratique du bestiaux bien entendu)

Oui le grain Valve junior reste présent sur la plupart des réglages. Ceci dit, concernant l'intérêt des modifications, il me paraît évident pour qui a déjà joué un valve junior: pouvoir utiliser l'ampli en maison, appartement voir chambre d'étudiant . Avec une réserve de gain infiniment plus importante que l'originale, et quand même des variations de son intéressantes.
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
Et maintenant, si tu devais le comparer (pour ce qui est comparable en tous cas) au SCXD, lequel l'emporterait pour une utilisation à volume modéré?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...