5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Quelqun aurait essayé un 5150 el34 et un stealth ?
Vos avis sont bienvenus
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
graou! a écrit :
Quelqun aurait essayé un 5150 el34 et un stealth ?
Vos avis sont bienvenus

Hello,
J'ai essayé les deux et j'ai choisi le Stealth.
J'ai globalement préféré les deux canaux saturés sur le stealth (un truc dans les bas-mids/mids qui grogne un peu plus), mais SURTOUT, je n'ai pas du tout apprécié le clean du EL34, qui reste VRAIMENT clean même à toc. Perso je préfère quand ça crunche assez tôt donc...
Si tu as besoin d'un vrai son clean et droit (certains, comme moi, diront stérile), le EL34 sera peut-être mieux, sinon, le Stealth est tout simplement une machine de guerre dans le genre.

Tu peux l'entendre gueuler ici :
https://www.facebook.com/betiz(...)NzIx/

Stealth 1

Stealth 3
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Merci pour le retour
Sinon il reste polyvalent?j'ai le combo 6l6 qui est assé surprenant de ce côté là !
gummo
  • gummo
graou! a écrit :
Merci pour le retour
Sinon il reste polyvalent?j'ai le combo 6l6 qui est assé surprenant de ce côté là !

Bin, non, pas vraiment
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Merci gummo pour les infos
Je viens de la recevoir et en effet elle envoie sec!
Vous utilisez quoi comme noise gâté? Des idées ?
Merci d'avance !
gummo
  • gummo
Pas de noise gate pour moi.
Mon groupe s’appelle « The Lumberjack Feedback »
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Salut EVHiens ! Je fais partie du club suite à l’acquisition d'une petite EVH LBX1.

Super ampli, il a une patate de fou avec une préférence pour le canal bleu bien poussé, il sonne plus ouvert que le canal rouge. Ce dernier est cependant efficace sur les accordages plus bas.

Je rencontre juste un petit souci, je trouve qu'il y a pas mal de hiss quand je ne joue pas et que le volume micro est ouvert surtout sur certaines guitares (7 cordes EMG) qui ne se font pas forcement remarquer sur d'autres amplis.

Est-ce un problème des lampes du préamp ou d'isolation de celle-ci ? Mon installation électrique est bonne et relativement récente.

Si ce bruit est normal, je me pencherai sur le TC Electronic Sentry.

Merci de votre aide.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Bonjour à tous !

J'ai une petit soucis avec ma tête Peavey 6505...

Hier soir, soudainement alors que j'étais en train de jouer, le volume s'est affaibli.

J'ai mis le stand by, et une sorte de souffle s'est fait entendre pendant 2-3 secondes.

J'ai éteins l'ampli et de nouveau ce souffle.

Je l'ai laissé reposer toute la nuit, et aujourd'hui, de nouveau ce souffle de 2-3 secondes, à l'allumage/extinction et en enlevant/mettant le stand by, de même le volume me semble amoindri d'environ de moitié (je joue à la maison le master ne dépasse rarement 1, et j'utilise parfois un dB Killer de chez NOS et le problème persiste avec ou sans le dB Killer de branché).

Une idée du problème ???

PS : je n'ai jamais changé les lampes, l'ampli à 7 ans, toujours joué à volume faible et 2 à 3 heures par semaine)

Merci d'avance !
C'est bon j'ai trouvé

Il y a une vidéo sur Youtube d'un gars qui avait le même soucis....

J'ai donc nettoyé comme indiqué les pins des tubes de préamp avec du WD-40, et c'est reparti comme avant !

Première fois que je mettais les mains sur ces fichus tubes, un peu intimidant au début, on a toujours peur de casser un pin ou que le tube n'éclate dans la main.... Mais ça c'est bien passé !

Cependant, petite question : un des tubes est une Ruby alors que toutes les autres sont des EHX... Bizarre ou pas ?
The Trout
Sixxtus a écrit :

Cependant, petite question : un des tubes est une Ruby alors que toutes les autres sont des EHX... Bizarre ou pas ?

Pas bizarre. Peavey mixe les lampes de preamp, j'avais une ruby et le reste en JJ d'origine (6505 MH)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Salut les gars, est ce que quelqu'un connais la différence entre un EVH100 et un EVH100S?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Charles XL
la version s pour stealth outre le revêtement particulier n'est elle pas pourvue de lampes el34 en puissance ???
En regardant sur la doc du site il semblerait que la différence entre l'EVH 100 et l'EVH 100S se situe à l'arrière de la tête et au niveau du choix des lampes 6L6.

Donc à l'arrière de la 100S on trouve un potard pour chaque canal qui s'appelle "resonance" apparemment cela ajouterai un peu de rondeur et de basses au canal.
Et ensuite on voit une différence sur les 6L6 sur l'EVH 100 on a 4 JJ 6L6 et sur le 100S on a 4 Shuguang 6L6.
Après dans la description c'est écrit que l'EVH 100S à les mêmes modifs que celui qu'utilise Eddie Van Halen.

Corrigez moi si je me trompe.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci pour ces infos
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...