5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Merci pour ces infos
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Je viens d'acheter le stealth.
J'ai eu le combo 50w,je trouvais qu'il sonnait moins "raide".
Je branche le stealth sur un 2/12 en v30 et je me demande si ça ne vient pas de là ?
Vos avis sont bienvenus
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
La Stealth a les modifs suivantes :
- Pas de canal clair, ça tord quasi illico.
- Canal "crunch" beaucoup plus violent que sur la std, plus en "harmonie" avec le canal lead du coup d'après Eddie.
- Potard de résonance pour chaque canal à l'arrière.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
patricef
graou! a écrit :
Je viens d'acheter le stealth.
J'ai eu le combo 50w,je trouvais qu'il sonnait moins "raide".
Je branche le stealth sur un 2/12 en v30 et je me demande si ça ne vient pas de là ?
Vos avis sont bienvenus

J'adore le mien, mais toujours en Greenback, ça doit être assez criard sur V30.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous !

Je possède depuis un peu plus d'un an maintenant un petit EVH LBX I et je trouve que son association avec un V30 (112 closed back) lui donne un côté trop bright/criard à mon goût.

J'ai l'ai testé aussi avec un 212 Jet City monté en clone Eminence, et autant je l'apprécie sur mon JCA22 autant sur sur le EVH LBX I je suis un peu plus sceptique.
(Le 212 Jet City est pourtant bien rodé maintenant).

Mon interrogation :

Avez-vous un HP ou même un Cab de prédilection à conseiller (Greenback comme le conseille Patricef ou autres...) ?

Et que pensez-vous de son alliance avec les Cabs EVH montés en G12H30 ?
(112 ou 212, préférence au 112 car j'aimerai pouvoir transporter tout ça aisément )

D'avance merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
patricef
Je précise que j'utilise des Greenback Heritage (20W et non pas 25W). En fait le Celestion EVH qui est monté sur les 4x12" 5150III a exactement le même courbe de réponse en fréquence et je pense qu'il s'agit simplement d'un GreenBack Heritage rebadgé EVH.
The Trout
EVM12L c'est magique avec ma 6505 mini
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tof the F*up guy
quelqu'un a-t-il essayer la tete 20W avec un 2x12 vertical monte en Celestion 70/80 (Marshall ou Blackstar). ou meme un 4x12 blackstar celestion 70/80
Tophe
SämO
  • SämO
patricef a écrit :
Je précise que j'utilise des Greenback Heritage (20W et non pas 25W). En fait le Celestion EVH qui est monté sur les 4x12" 5150III a exactement le même courbe de réponse en fréquence et je pense qu'il s'agit simplement d'un GreenBack Heritage rebadgé EVH.

Merci Patricef !
Pas facile en effet de s'y retrouver dans cette gamme Celestion ainsi que que dans la gamme de cabs EVH !

Si j'ai bien compris, seuls le EVH412 est monté en G12EVH.
Les EVH112/212 seraient quant à eux montés en G12H30.

Le G12EVH en 15 Ohm aurait une réponse en fréquence de 75 Hz - 5 kHz pour une sensibilité de 96 dB.
De son côté, les G12H30 en 16 Ohm montés sur les EVH112/212 auraient une réponse en fréquence de 75 Hz - 5 kHz pour une sensibilité de 100 dB.

Ces 4 dB de différence, car je ne vois que cette différence (à tort surement) en font-ils des HP drastiquement différent ?

Je dois bien reconnaître que mes compétences en la matière sont bien limitées donc si l'un de vous peux m'éclairer, je lui adresserait un immense merci !

N.B. : Je précise que je ne ferais jamais un usage professionnel de ce matériel, et là c'est le talent, le temps et le travail qui manquent
Entomber
Tu parles de la sensibilité, tu veux pas dire "rendement" plutôt?

Edit:

Ah bah c'est un nouveau synonyme apparemment. Je penche pour un anglicisme.
https://www.lebeauson.fr/guide(...)-quoi

En puissance, 3dB ça équivaut à un rapport de 2, donc la même différence qu'entre une tête 15w et une 30w.

En gros si ton ampli est un peu limite niveau puissance t'as intérêt à prendre celui au meilleur rendement. SI au contraire t'es obligé de le pousser à blinde pour avoir le son qui te plait mais que le volume sonore est trop élevé t'as intérêt à prendre le rendement le plus faible.

L'autre option (idéale) c'est de le tester bien sûr, les courbes de réponse ne devant pas être strictement identiques.
SämO
  • SämO
Un grand merci à toi Entomber pour ces explications aussi claires que précises !

Le LBX est un 15W mais c'est 15 "gros" Watts si je le compare à mon Ampeg GVT15.
Et pour avoir un son idéal, je trouve qu'il faut le pousser

Du coup, je pencherai plutôt pour G12EVH avec son rendement de 96dB au lieu des 100 dB proposé par par le G12H30.
L'idéal aurait été qu'EVH propose son 112 en G12EVH au lieu de son G12H30 (Et oui, je suis faible, le "matching head + cab" en blanc me fait évidement de l'oeil !)

Je pense donc me tourner vers le 112 EVH quitte à changer plus tard son HP pour un G12EVH si le rendement est trop élevé...ce qui risque d'être le cas !

Encore merci

N.B. : Reste encore la possibilité d'investir dans un un atténuateur... mais comme chacun mes finances ne sont pas extensibles !
Tof the F*up guy
SämO a écrit :
Un grand merci à toi Entomber pour ces explications aussi claires que précises !

Le LBX est un 15W mais c'est 15 "gros" Watts si je le compare à mon Ampeg GVT15.
Et pour avoir un son idéal, je trouve qu'il faut le pousser

Du coup, je pencherai plutôt pour G12EVH avec son rendement de 96dB au lieu des 100 dB proposé par par le G12H30.
L'idéal aurait été qu'EVH propose son 112 en G12EVH au lieu de son G12H30 (Et oui, je suis faible, le "matching head + cab" en blanc me fait évidement de l'oeil !)

Je pense donc me tourner vers le 112 EVH quitte à changer plus tard son HP pour un G12EVH si le rendement est trop élevé...ce qui risque d'être le cas !

Encore merci

N.B. : Reste encore la possibilité d'investir dans un un atténuateur... mais comme chacun mes finances ne sont pas extensibles !

Pense au Hesu Demon, aussi :

Tophe
Entomber
SämO a écrit :

Ça me semble être une approche valable.

Pour l'atténuateur, franchement sur un ampli 15w j'suis pas convaincu de l'intérêt, sans compter que ça fait un élément en plus dans ta chaîne.
SämO
  • SämO
Entomber a écrit :
SämO a écrit :

Pour l'atténuateur, franchement sur un ampli 15w j'suis pas convaincu de l'intérêt, sans compter que ça fait un élément en plus dans ta chaîne.

Oui, et d'autant que j'ai fait le choix de réduire la chaîne au minimum, soit Guitare>Tuner>Drive>Ampli>Noise Gate & Delay dans la boucle.

Je reconnais aussi que le post de Doc Loco qui utilise ses atténuateurs sur son LBXII m'a mis la puce à l'oreille

Encore merci à toi Entomber
SämO
  • SämO
Tof the F*up guy a écrit :

Pense au Hesu Demon, aussi :

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette marque polonaise
Ça nous donne tout de même une rendement de 103.5 dB ce qui correspond peut être un peu moins à mon besoin..
Merci également à toi Tof the F*up guy !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Juil 2019, 07:08
Entomber a écrit :
SämO a écrit :

En réalité je trouve ça très utile car il ne sonne bién que quand on le pousse et ca sonne tres tres fort
megatiep

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...