5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Les deux, je pense.
C'est vrai qu'à l'occasion d'un changement de lampes je l'avais rehaussé et le son me plaisait plus. Mais je ne sais pas si ça venait de ça ou des lampes elles-mêmes.
Suck my duck !

Mes ventes...
wilfried63
Bonjour,
Et voilà, nouveau venue sur le groupe Je suis depuis une semaine l'heureux détenteur d'un 6505 (échangé contre mon Bugera 6262)
Ce soir, c'est le grand soir puisque je vais pouvoir pousser les watts en répète.
Juste une petite question, la boucle d'effet est bruyante je trouve, un petit Hum qui se rajoute, pourtant la lampe que j'ai mis est assez silencieuse.

Les détenteurs du modèle avez vous ce genre de petit problème?
Doc Loco
Ayant envie de renouer un tantinet avec un lointain passé métallique, j'ai jeté mon dévolu sur la Evh 5150 III 15W LBXII. Ca devrait permettre de lutter contre l'arthrose des phalanges .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 07 Fév 2019, 21:44
Doc Loco a écrit :
Ayant envie de renouer un tantinet avec un lointain passé métallique, j'ai jeté mon dévolu sur la Evh 5150 III 15W LBXII. Ca devrait permettre de lutter contre l'arthrose des phalanges .

Cest bién, meme tres bién

Par contre attention, il faut vraiment pousser un peu pour avoir un bon son sature, sinon ça sonne creux

De mon côté j'ai mis un atténuateur sui coupe à 30db, cest tout juste limite pour jouer chez moi avec un bon son bién plein

Le son clair sinon est superbe avec une réverb dans la boucle

J'adore cet ampli
megatiep
Doc Loco
J'ai de bons atténuateurs, pas de soucis . A la limite, j'aurais d'ailleurs pu me prendre la "taille normale", mais l'encombrement devient un facteur plus important que la puissance .
In rod we truss.

tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 08 Fév 2019, 07:32
megatiep
vincenz
Doc Loco a écrit :
J'ai de bons atténuateurs, pas de soucis . A la limite, j'aurais d'ailleurs pu me prendre la "taille normale", mais l'encombrement devient un facteur plus important que la puissance .

Le LBX c'est bon, mais le 50w c'est encore meilleur
La réponse dans les basses et cette attaque tellement sexy dans les médiums (canal bleu), c'est avec les grosses versions que ça se passe.

Perso j'ai le LBX et le 50W en 6L6 et j'ai acheté récemment le 50W en EL34... mammmmma miiiia c'est ENCORE meilleur
(Je joue dans le style gros rock qui tache / stoner, mais pas trop métal)
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
vincenz a écrit :
Doc Loco a écrit :

Le LBX c'est bon, mais le 50w c'est encore meilleur
La réponse dans les basses et cette attaque tellement sexy dans les médiums (canal bleu), c'est avec les grosses versions que ça se passe.

Perso j'ai le LBX et le 50W en 6L6 et j'ai acheté récemment le 50W en EL34... mammmmma miiiia c'est ENCORE meilleur
(Je joue dans le style gros rock qui tache / stoner, mais pas trop métal)

Et t'as trouvé quelles différences entre le 6l6 et le el34?
J'ai le combo 50w 1×12,qui est terrible,et bien plus polyvalent que ce qu'on pourrait croire.
vincenz
graou! a écrit :

Et t'as trouvé quelles différences entre le 6l6 et le el34?
J'ai le combo 50w 1×12,qui est terrible,et bien plus polyvalent que ce qu'on pourrait croire.

Je ne sais pas si le reste du circuit a été re-voicé ou pas, mais ça sonne assez différent.
Le EL34 couvre un spectre de fréquences un peu moins large, ce qui est une bonne chose à mon goût. Il n'a plus ce "zzing" dans l'aigu et les basses sont un peu plus tight, moins encombrant tout en bas.
Généralement plus compressé aussi, ce qui le rend un poil plus sauvage (si besoin était de le rendre plus sauvage que ce qu'il était déjà )

Les 2 ont leur propre charme en fait...
Doc Loco
LBXII reçue et rapidement testée ce soir - forcément à petit volume. Oh le petit monstre ! Avec une simple Yamaha SG1000, ça envoie déjà du feu de Belzébuth dis donc .

Sinon, ça respire la qualité, potards, connections, caisson: y'a bon.

En tout cas, c'est exactement ce que je cherchais .
In rod we truss.

fredyshred
Users de 6505/5150 j'ai une question :

je viens de me trouver une 6505 USA équipée en Ruby d'origine. C'est une fixed bias d'après ce que j'ai compris mais je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà changer les tubes sans modifier le bias ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fredyshred
C'est ce qu'il me semblait bien oui. Bias très froid qui accepte la grande majorités de tubes donc..

Vous avez des marques en tête pour remplacer des Ruby d'origine ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
LBXII reçue et rapidement testée ce soir - forcément à petit volume. Oh le petit monstre ! Avec une simple Yamaha SG1000, ça envoie déjà du feu de Belzébuth dis donc .

Sinon, ça respire la qualité, potards, connections, caisson: y'a bon.

En tout cas, c'est exactement ce que je cherchais .

Tiens, je n'avais pas fait de nouveau post une fois la bestiole explorée à bon volume - voici donc .

Sans surprise c'est encore meilleur à "bon" volume . Après essais, même si la position low power est très convenable, je préfère utiliser mes atténuateurs (soit la powerstation, soit simplement une hotplate qui marche très bien sur cet ampli - filiation Marshall oblige). Ca me permet de monter le volume à un niveau idéal "de scène" (ceci dit, j'atténue relativement peu, je flirte avec les 100dB dès que je peux ).

Le canal lead bleu, je ne vais pas beaucoup revenir dessus, parce que tout le monde l'a fait déjà et que c'est généralement celui pour lequel on achète cet ampli, c'est le son Van Halen on est bien d'accord, même si l'égalisation efficace permet d'aller dans des territoires plus metal si on le désire. Impeccable.

Cet après-midi, j'ai donc exploré le canal vert que j'avais laissé un peu de côté jusqu'ici. J'ai pris une baffe! C'est ni plus ni moins un Marshall plexi-like, et un bon. Pour celà, il faut cependant pousser le master au moins au tiers et si possible à la moitié - le son se "remplit" alors et cerise sur le gateau, l'égalisation se comporte comme sur un plexi, on se retrouve donc vite à pousser les mid et treble et baisser un peu les basses. J'ai même poussé le vice jusqu'à mettre le master à fond et en jouant du gain, l'ampli se comporte pas mal comme un ampli sans master, avec une dynamique du tonnerre de dieu!

Je n'ai pas pu comparer directement avec un Origin par exemple, mais de ce que j'ai entendu, la LBXIII fait mieux sans problème. Et ça c'est sans compter avec le canal bleu!
In rod we truss.

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
fredyshred a écrit :
Users de 6505/5150 j'ai une question :

je viens de me trouver une 6505 USA équipée en Ruby d'origine. C'est une fixed bias d'après ce que j'ai compris mais je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà changer les tubes sans modifier le bias ?

ça vaut toujours le coup, déjà pour vérifier que tes 6L6 sont appairées ! et regler le bias un peu plus chaud vu qu'il est super mal réglé d'origine sur ces bestioles
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Quelqun aurait essayé un 5150 el34 et un stealth ?
Vos avis sont bienvenus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...