Doc Loco a écrit :
LBXII reçue et rapidement testée ce soir - forcément à petit volume. Oh le petit monstre
! Avec une simple Yamaha SG1000, ça envoie déjà du feu de Belzébuth dis donc
.
Sinon, ça respire la qualité, potards, connections, caisson: y'a bon.
En tout cas, c'est exactement ce que je cherchais
.
Tiens, je n'avais pas fait de nouveau post une fois la bestiole explorée à bon volume - voici donc
.
Sans surprise c'est encore meilleur à "bon" volume
. Après essais, même si la position low power est très convenable, je préfère utiliser mes atténuateurs (soit la powerstation, soit simplement une hotplate qui marche très bien sur cet ampli - filiation Marshall oblige). Ca me permet de monter le volume à un niveau idéal "de scène" (ceci dit, j'atténue relativement peu, je flirte avec les 100dB dès que je peux
).
Le canal lead bleu, je ne vais pas beaucoup revenir dessus, parce que tout le monde l'a fait déjà et que c'est généralement celui pour lequel on achète cet ampli, c'est le son Van Halen on est bien d'accord, même si l'égalisation efficace permet d'aller dans des territoires plus metal si on le désire. Impeccable.
Cet après-midi, j'ai donc exploré le canal vert que j'avais laissé un peu de côté jusqu'ici. J'ai pris une baffe! C'est ni plus ni moins un Marshall plexi-like, et un bon. Pour celà, il faut cependant pousser le master au moins au tiers et si possible à la moitié - le son se "remplit" alors et cerise sur le gateau, l'égalisation se comporte comme sur un plexi, on se retrouve donc vite à pousser les mid et treble et baisser un peu les basses. J'ai même poussé le vice jusqu'à mettre le master à fond et en jouant du gain, l'ampli se comporte pas mal comme un ampli sans master, avec une dynamique du tonnerre de dieu!
Je n'ai pas pu comparer directement avec un Origin par exemple, mais de ce que j'ai entendu, la LBXIII fait mieux sans problème. Et ça c'est sans compter avec le canal bleu!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"