shadowchild a écrit :
Yep, moi aussi je fais parti du club avec une tete 5150 mk1...
Ensuite je voudrais revenir sur ce qu'a dit dime a propos du canal rythm en mode crunch et du canal lead... tu disais que le lead était plus chargé en basse que le rythm, mais moi je trouve que c'est l'inverse. Je trouve le rythm plus sombre que le lead, plus baveux aussi... Alors que le lead a meme egalisation du coup aurait plus tendance a ressortir du mix!
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me servir de cette tete exclusivement comme ça! a savoir que en saturé (et avec autre chose pour le clean)... donc pour les rythmiques le rythm, et quand j'ai envie de ressortir ou pendant les solos... lead!!!
Mais du coup je perdrais un peu la précision du canal lead, ce qui m'embete un peu, parce que comme je disais le rythm est plus baveux, et moi j'aime bien quand c'est carré!!!!
M'enfin j'arrete de raconter ma vie un peu... pour faire court, j'adore cet ampli!
tu vois la difference crunch/lead du 6505, c'ets à peu près comme l'Ultra je trouve
les 2 sont exploitables, et tu peux te servir de l'un d'entre eux comme son solo, l'autre gratteux de mon groupe fait ça - le cruch pour la rythmique et le lead pour les solos
pour ce que je joues (de la rythmique essentiellement), je trouve que ça ne me correspond pas trop ce crunch, qui ma foix est un sacré crunch à en faire palir d'autres marques - mais pareil, je trouve le son moins compressé et moins lourd - je me sers plus de ce crunch pour jammer un peu et taper d'autres plasn plus aérés et moins bourrins (mais pas dans le cadre sticte d emon groupe)
il est vraiment exploitable même si tu veux envoyer le paquet quand même comme je dis
le clair, ouais, je le trouve ''juste ce qu'il faut"" - de toute façon un peu d'effets de modulations derrieres(obligatoire car l'ampli n'a même pas de reverb intégré) (phaser, chorus et delay, le minimum mais efficace je toruve dans ma config) et c'ets nickel
il ne sert pas qu'a s'accorder quand même comme certains disent - hein Manulonch, mais j'avous , on en est pas loin