MetalJo67 a écrit :
Faudra que tu nous montre le pedalboard shaun et aussi que tu nous fasse les samples parceque jsuis curieux de voir comment se marie les effets avec le 6505...
Et j'ai pas trop compris le truc analogique c'est quoi en faite ?
Biensur pas de soucis pour les samples
Sinon le principe de l'analogique...Et bien disons que le signal n'est pas altéré par une conversion numérique
Quand tu passes par une pédale numérique...et bien ton son qui était analogique, devient forcement numérique par la suite, car il est passé par une série de convertisseur. Si ton oreille repère la différence, et bien il y a une perte de dynamique et de chaleur.
MAIS ! Tout le monde n'est pas sensible à celà...et y a des pros qui jouent sur des effets numériques leur son n'est pas pour autant mauvais ! C'est juste que moi je sens une différence dans mon attaque, dans ma dynamique
Même si le gars dans le public pour lui ça ne changera rien et il trouvera le son toujours bon, moi ça me permets d'être satisfait de mon son
J'suis pas en train de dire que l'analogique c'est mieux, car même si sur le papier c'est censé l'être, y a tellement de monde qui n'est pas capable de faire la différence, que pou rmoi maintenant c'est devenu juste une question de goûts
Mais bon...c'est un choix à assumer aussi !
Si je prends un config G-Major + FCB1010 par exemple...bah pour mon son de solo hop j'appuie sur 1 seul bouton et j'arrive sur un preset sur lequel y a : Delay réglé + Equa réglé + phaser enclenché si je veux etc...
C'est pratique...mais c'est numérique
A voir j'y réfléchis encore mais bon