5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
MetalJo67 a écrit :
Faudra que tu nous montre le pedalboard shaun et aussi que tu nous fasse les samples parceque jsuis curieux de voir comment se marie les effets avec le 6505...

Et j'ai pas trop compris le truc analogique c'est quoi en faite ?

Biensur pas de soucis pour les samples

Sinon le principe de l'analogique...Et bien disons que le signal n'est pas altéré par une conversion numérique
Quand tu passes par une pédale numérique...et bien ton son qui était analogique, devient forcement numérique par la suite, car il est passé par une série de convertisseur. Si ton oreille repère la différence, et bien il y a une perte de dynamique et de chaleur.

MAIS ! Tout le monde n'est pas sensible à celà...et y a des pros qui jouent sur des effets numériques leur son n'est pas pour autant mauvais ! C'est juste que moi je sens une différence dans mon attaque, dans ma dynamique Même si le gars dans le public pour lui ça ne changera rien et il trouvera le son toujours bon, moi ça me permets d'être satisfait de mon son

J'suis pas en train de dire que l'analogique c'est mieux, car même si sur le papier c'est censé l'être, y a tellement de monde qui n'est pas capable de faire la différence, que pou rmoi maintenant c'est devenu juste une question de goûts

Mais bon...c'est un choix à assumer aussi !
Si je prends un config G-Major + FCB1010 par exemple...bah pour mon son de solo hop j'appuie sur 1 seul bouton et j'arrive sur un preset sur lequel y a : Delay réglé + Equa réglé + phaser enclenché si je veux etc...

C'est pratique...mais c'est numérique

A voir j'y réfléchis encore mais bon
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
Salut la populas
J'aimerais changer d'ampli là, et celui là me dis bien. Savez vous pour combien je peu m'en sortir si je prend la tête + le cab d'occaz ?
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Shaun
  • Shaun
Disons que la tête tu peux l'a trouver pour 750€ d'occaz dans les prix les moins chers
( on a déjà vu moins....mais ça arrive trèèèèèèèès rarement ) .

Après tout dépendra de quel baffle tu prendra quoi
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
OK ok, merci, faut que j'economise quoi
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Shaun
  • Shaun
bitter01 a écrit :
OK ok, merci, faut que j'economise quoi

Sinon tu peux prendre la version combo du 5150

D'occaz on en voit super souvent à 700/750€ !
blackrandy
en plus ca reste un bon choix au vu du prix et de la concurence
blackrandy
en tout ca merci pour ces precisions shaun
je vais essayer de choper un jour un delay analog pour comparer a mon boss dd3
Shaun
  • Shaun
blackrandy a écrit :
en tout ca merci pour ces precisions shaun
je vais essayer de choper un jour un delay analog pour comparer a mon boss dd3

Bah si tu veux éviter de faire des frais, tu pourrai monter me voir sur Lille
J'y serai à partir de début septembre, et j'y reste pour 2 ans donc voilà quoi...

On pourra faire un tit comparatif et tout et tout ^^
blackrandy
merci pour la proposition ca peut etre sympa
pierrotscorps
excusez moi de vous couper

mais est ce que quelqu'un a le plan du double footswitch pour une tete 5150 premiere generation
car je viens d'acheter une tete ou y avais pas le footswitch
le gars qui l'avais avant tournait avec un simple qu'il ne branchait pas a fond j'ai essayé ça marche et quand on pousse a fond ça diminu le son??

donc j'ai acheté un double footswhitch standart a voyant et ca marche pas les voyant s'allument mais les swhitch coupent pas et j'ai toujours un son diminué de moitié

je pense que c'est juste un cablage particulier chez peavey

help me urgent
rock and roll forever
DarkMaster63
Perso j'ai un footswitch Marshall et y va très bien à part que les cotés sont inversés.

Je m'explique: au lieu de        Channel---Effects
               ça donne                  Effects---Channel

Ca m'est déjà arrivé de me tromper en répèt

Peavey 5150 head And ESP user!
pierrotscorps
et le fait d'avoir branché un jack mono n'aurait il pas grillé quelque chose

en fait un plan me serait d'un grand secours
rock and roll forever
blackrandy
oui pareil j'ai pedalier carrement no name mais qui marche mm avec ces leds par contre effectivement c'est inverse
pierrotscorps
j'ai les leds en parallelle avec le switch est ce normal car j'ai vu des plans ou elle est en serie avec une diode en plus (alors que mes led font diode aussi)
rock and roll forever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...