5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
pas mal deja tu as la moitie du stack

Nan, la moitié du Half-Stack

J'suis chiant je sais
Shaun
  • Shaun
MetalJo67 a écrit :
En effet, vivement la tête =D

Par contre la signature de michael amott... tu prend la NINJA-600 pas la NINJA tout court ?

Je prends la Ninja-600. La version Ltd quoi. J'ai testé les deux ( tain si seulement j'avais eu les sous à l'époque ça m'éviterai d'attendre que Thomann me l'envoie ) et j'estime que la différence de prix n'est pas justifiée

Les caractéristiques sont exactements les mêmes...et je n'ai pas eu un meilleur feeling sur la version ESP donc je ne vois pas pourquoi je ferai des frais juste pour avoir le prestige de la marque sur la tête de ma guitare

-> Nergal de Behemoth joue lui aussi sur une Ninja-600 donc une Ltd...ça à l'air de lui convenir pour partir en tournée avec hein
Invité
  • Invité
voui les LTD sont vraiment bonne ...

t'as par exemple le mec de rammstein qui a une EC-1000 et qui s'en sert en concerts ...

nergal de behemoth aussi , avec sa ninja 600 ... pas mal de pros s'en servent de ces petites ltd qui sonnent et qui sont raisonnables niveau prix (enfin pas données mais moins que l'original ESP)

j'avais vu le bonus du DVD cunning stunts de metallica (pas sur du titrre) et dans le rig a msieur hamett il y avait une ou deux LTD ...

j'ai aussi vu une photo de steve carpenter avec une ltd SC600 au brésil et ca avait l'air d'aller c'est vrai qu'elle est pas mal en parlant de cela
MetalJo67
Je te confirme l'info sur behemoth le 6 octobre jvais les voirs avec kataklysm :p

Par contre toi qui à une LTD 500, sa vaut le coup de mettre 800€ dedans ? Parceque j'ai vu la V-500 qui me parait trop mauvaise hein, sa me changera de ma BC Rich Warlock.
Aussi, vu que dans les parages j'en trouve pas de LTD 500 à essayer est ce que quand tu fais une monter (genre celle de ravenous dans Arch Enemy où tu passe du 12 mi grave au 24 mi aigu en montant), est-ce que tu as le manche visée qui fait chier ou pas ?

Thx pour l'info
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaun
  • Shaun
MetalJo67 a écrit :
...

Heu je ne sais pas si ma Ltd 500 est représentative des autres séries
En effet ce fut une série limitée au Japon, complétement différentes des autres modèles Stephen Carpenter de l'époque.

J'ai un manche traversant sur ce modèle donc même quand je fais des montées de la mort qui tue...bah j'ai rien qui gène quoi.
Invité
  • Invité
les ltd séries 400 ou 500 ??

aucun problème d'accès aux aigues ... le manche est collé , jai une viper et j'en suis très content a ce niveau .je pense que pour les flying V ca doit etre pareil
Shaun
  • Shaun
Ah oui exact !

D'ailleur les série comme la MH-400 voir M-400 ce sont des manches collés, mais taillés de sorte à ce que celà fasse un accès aux aigus comme un manche traversant ! Très bonne idée et ça marche très bien
Invité
  • Invité
ca doit etre du tout bon

[pense a la mh-1000 en recouvrant son clavier de bave]
Shaun
  • Shaun
Tiens sinon en ce moment je me suis dis....plutôt que d'opter pour la solution multieffet + 5150 le tout controlable au pied avec patch et tout...pourquoi ne pas opter pour un système analogique ?

J'ai quand même pas envie de pourrir mon son avec du numérique parce que j'adoooooore trop le grain de cet ampli...

J'ai pensé à une petite config, car j'utilise très peu d'effets...mais là ça me saoule de ne jamais en avoir :

* Wah ( je l'ai déjà...c'est mon seul effet ^^ )
* Analog Delay --> Pour les solos biensur !
* Analog Chorus --> Pour les sons clairs
* Analog Phaser --> Pour certains solos et rythmiques
* 8 Band équaliser --> Au choix : Ou bien sculpter le son, ou bien juste booster certaines fréquences pour percer dans le mix lors des solos !

Je pense qu'avec ça j'aurai de quoi faire. Certes il y aura un peu de claquettes à faire...mais j'aurai une qualité de son supérieux tout de même ! Bon après y a le pedalboard à acheter, et le cablage... Mais je pense que l'investissement vaut le coup !

Vous en pensez quoi ?
MetalJo67
Bah moi j'avais dans l'idée des investissements :

Le cab 5150 (dans mon couloir)
6505 (arrive fin aout)
Guitare V-500 ou autres...
Et puis me faire un pedale board.

J'avais aussi penser à :
-Delay ou reverb
-Chorus
-Phaser
-Equal
-Boost
-Accordeur Tu-2 (déjà en ma possession)

Je pense que là dedans, il y a tout ou presque qui est quasi indispensable... Mais bon après choisir BOSS, ou Digitech jsais pas trop mais sa reviendra cher XD

Et sinon faut prendre comme pedale une BOSS LS-2, comme ça pour le solo tu fous le Boost avec delay + reverb et le bypass et pas de prob de claquette :p
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
super bonne idée shaun

moi je vais faire pareil
DarkMaster63
J'ai aussi pensé me faire un pedalboard pour mon 5150 mais en ce moment c'est la sècheresse dans mon compte en banque...

J'ai même pas pu me payer une bière a midi tellement je suis fauché.
La honte...

Peavey 5150 head And ESP user!
Shaun
  • Shaun
metalmonster a écrit :
super bonne idée shaun

moi je vais faire pareil

Héhé

Je vous tiens au courant...normalement ça devrai arriver assez vite, j'attends juste de pouvoir utiliser le chèque de la vente de ma Les Paul
Je l'ai mis aujourd'hui...c'est 48h maxi.

Après au niveau d'une reverbe, j'en ai pas besoin moi, et pour un boost...bah non plus, si je veux booster un peu pour le solo bah delay+équalisation mais pas besoin d'un boost pour le son en lui même

Edit: Je vous détaillerai tout ce que j'ai pris...j'suis sur un plan interessant, pour avoir tous ces effets en analogique ( pas un pet de numérique pour numériser mon son mouahahahaha ) . Après hop un tit pédalboard et roulez jeunesse ! Là où il risque de me manquer un peu de thune...C'est pour le cablage lol. Je vais peut être devoir attendre un peu pour une des pédales, car je veux prendre du cable de qualité pour patcher ces pédales....sinon ça n'a aucun interêt de se faire chier à prendre des effets analogique si c'est pour après pourrir son son avec des cables de merde

J'suis en cable proco pour mes jacks et mon cable HP, et j'ai recablé mon 4x12 avec du vrai gros cable...Donc faut que je continu dans la ligné

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...