5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui j'ai changer les hp qui etaient dans mon baffle NOS pour en mettre d'autres, c'est tout
NOS ne fabrique pas de hauts parleurs
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Olà !

Un petit tuyau pour ceux qui cherchent un son clair avec la 5150 : rentrer la guitare directement dans le return de la boucle.

Branchement :
Guitare => A/B Box => préamp tout le tralala
..............................=> Boss LS-2 boucle A (un vrai couteau suisse sans déconner) => effects return
Ce qui permet de brancher le send de la boucle en boucle B et bénéficier du son "normal" de la tête en passant d'un son à l'autre avec l'A/B Box.

Alors là, on me dit "ouais mais on peut pas retoucher l'EQ du clean avec ce branchement !". Certes. Une petite pédale d'EQ par là-dessus pour ceux que ça intéresse de le retoucher et le tour est joué.

Des questions ? Je sais pas si mon câblage est clair.
Suck my duck !

Mes ventes...
pierrotscorps
+1

je suis interressé par la modif master sur la tete 5150 mk1(interet? +plans)

et enfin une question con j'ai pas le footswhitch j'aimerais m'en faire un est que quelqu'un a un schema

merci
rock and roll forever
Dime_RIP
bah l'intéret est de jouer à volume raisonnable et de profiter d'une tête qui s'exprime plus

bêtement, c'ets comme si tu poussait la tête sans jouer trop fort

bonne modif donc ....
DarkMaster63
J'ai une question très conne...

Ca reviendrait pas au même de baisser le volume avec une pédale dans la boucle d'effect?

Peavey 5150 head And ESP user!
I've Been Bodomized!
Citation:
non, c'est une ancienne version, c'est pas plus mal

Merci pour vos réponses. Je vais me lançer. Je verrais bien. Au pire je claque un salaire pour rien ...

"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
pierrotscorps
vous m'interessez dans vos propos
les plans de la modif m'interresse mais aussi le branchement de mon ax 3000g dans la boucle
rock and roll forever
BlutEngel
nasal a écrit :
Salut !!
ça fait un bout que je ne suis pas venu ici !! y'a d'la page !!
bon à l'époque (janvier je crois), je vous avais posé la question s'il valait mieux que je change les hp de mon baffle behringer (hum..) tout de suite ou s'il valais mieux que je ne mange pas pendant 6 mois pour mettre des thunes de côté pour acheter un bel ami pour mon 5150II !!!
et bien après une grève de la faim de 7 mois, je me suis décidé hier en m'inspirant de pas mal de gars ici présents !!
je commande incéssamment sous peu un NOS 2x12 XL V30 black warrior !!! J'ai hâte d'essayer le tout !!! J'en salive d'avance !!
voilà c'était pour dire ça !! je vous tiendrais au courant pour mes premiers essais et je vous ferais un tchot sampler.

Les baffles NOS sont vraiment de super qualité...mais je persiste à croire que les box XL comme le NOS ou le Mesa ne sont pas à conseiller en groupe... ils bouffent bcp de fréquence aigues et mettent en avant des basses assez brouillonnes... vaut mieux un baffle aux dimensions normales - marshall, 5150, bogner...
BlutEngel
nasal a écrit :
Salut !!
ça fait un bout que je ne suis pas venu ici !! y'a d'la page !!
bon à l'époque (janvier je crois), je vous avais posé la question s'il valait mieux que je change les hp de mon baffle behringer (hum..) tout de suite ou s'il valais mieux que je ne mange pas pendant 6 mois pour mettre des thunes de côté pour acheter un bel ami pour mon 5150II !!!
et bien après une grève de la faim de 7 mois, je me suis décidé hier en m'inspirant de pas mal de gars ici présents !!
je commande incéssamment sous peu un NOS 2x12 XL V30 black warrior !!! J'ai hâte d'essayer le tout !!! J'en salive d'avance !!
voilà c'était pour dire ça !! je vous tiendrais au courant pour mes premiers essais et je vous ferais un tchot sampler.

Les baffles NOS sont vraiment de super qualité...mais je persiste à croire que les box XL comme le NOS ou le Mesa ne sont pas à conseiller en groupe... ils bouffent bcp de fréquence aigues et mettent en avant des basses assez brouillonnes... vaut mieux un baffle aux dimensions normales - marshall, 5150, bogner...
blackrandy
les dimensions du baffle 5150 sont pourtant tres proches de celles des baffles xl
Dime_RIP
DarkMaster63 a écrit :
J'ai une question très conne...

Ca reviendrait pas au même de baisser le volume avec une pédale dans la boucle d'effect?

tu vas perdre en grain

(bon allez bonnes vacances à tous, moi jmen vais là )
I've Been Bodomized!
Bonne vacs à toi!

J'ai une petite question. Le vendeur de la tête 5150 me vend la tête seule. Je pense qu'un 2x12 suffit pour jouer en groupe et de petits concerts mais également pour éviter d'avoir à porter un casque pour jouer à la maison.. Que me conseilleriez vous comme 2x12 sachant que mon budget est plutot restreint (300€ ... ) ... (J'ai pas que la guitare dans la vie). Occaz' acceptée biensur même si je préfère tjrs le neuf.
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
blackrandy
bonne vacances dime

sinon prendre un 2x12 c une assez bonne idee, regarde du cote des baffles en v30, type harley benton, fame ou framus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...