Je n'ai pas testé la 12AT7 en PI, mais bon...
Pour être clair : J'ai un clone de Deluxe Reverb 65' en 6V6 que j'ai un peu modifié pour qu'il s'approche d'un 68', mais sans passer en 6L6. Trop compliqué et à mon avis, onéreux. Il n'a pas un clean super rond et chaud, mais bon... je verrai bien.
Au départ, je cherchais à partir sur le Hot Rod Deville signature Landau, mais come je n'arrivais pas à le vendre, je l'ai modifié. C'est bien mieux, mais c'est pas encore ça.
Par ailleurs, ayant un ampli typé "américain", je cherchais un ampli typé "british". J'étais parti pour un Class5, mais il semble que 5w, ça soit un peu limité en groupe. Donc après avoir vu je ne sais plus où que quelqu'un avait préféré le AC10, je me suis dit... pourquoi pas. Puis j'ai découvert l'AC15, abordable, pas trop lourd, un Greenback dedans, je me suis dit... on va tenter.
J'aime beaucoup le grain du crunch, mais le petit côté "enfermé" me dérange un peu. Peut-être que ça ne vient que du HP, je verrai bien.
Celà dit, un Marshall Mono-canal en 18w, c'est pas donné et ça ne court pas les rues en occaz. et sur le coup (comme souvent d'ailleurs), quand j'essaie un ampli, j'ai vraiment un coup de coeur. Il n'y a que le Blues Junior qui ne m'a jamais vraiment plu.
Alors maintenant, si cet ampli me convient en répèt'/concert, avec Le RW&B ou le G12H30, peu importe, c'est parfait. Si maintenant il s'avère qu'il ne me convient pas, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose qui me déplaira. Un ampli me plaît presque toujours beaucoup au début, puis me déçoit après. Et je suis loin d'avoir les moyens d'acheter des amplis comme ça, les vendre, en acheter d'autres, perdre du fric au passage...
C'est peut-être d'un psy que j'ai besoin...
Charles