12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Je n'ai pas testé la 12AT7 en PI, mais bon...

Pour être clair : J'ai un clone de Deluxe Reverb 65' en 6V6 que j'ai un peu modifié pour qu'il s'approche d'un 68', mais sans passer en 6L6. Trop compliqué et à mon avis, onéreux. Il n'a pas un clean super rond et chaud, mais bon... je verrai bien.
Au départ, je cherchais à partir sur le Hot Rod Deville signature Landau, mais come je n'arrivais pas à le vendre, je l'ai modifié. C'est bien mieux, mais c'est pas encore ça.

Par ailleurs, ayant un ampli typé "américain", je cherchais un ampli typé "british". J'étais parti pour un Class5, mais il semble que 5w, ça soit un peu limité en groupe. Donc après avoir vu je ne sais plus où que quelqu'un avait préféré le AC10, je me suis dit... pourquoi pas. Puis j'ai découvert l'AC15, abordable, pas trop lourd, un Greenback dedans, je me suis dit... on va tenter.
J'aime beaucoup le grain du crunch, mais le petit côté "enfermé" me dérange un peu. Peut-être que ça ne vient que du HP, je verrai bien.
Celà dit, un Marshall Mono-canal en 18w, c'est pas donné et ça ne court pas les rues en occaz. et sur le coup (comme souvent d'ailleurs), quand j'essaie un ampli, j'ai vraiment un coup de coeur. Il n'y a que le Blues Junior qui ne m'a jamais vraiment plu.

Alors maintenant, si cet ampli me convient en répèt'/concert, avec Le RW&B ou le G12H30, peu importe, c'est parfait. Si maintenant il s'avère qu'il ne me convient pas, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose qui me déplaira. Un ampli me plaît presque toujours beaucoup au début, puis me déçoit après. Et je suis loin d'avoir les moyens d'acheter des amplis comme ça, les vendre, en acheter d'autres, perdre du fric au passage...

C'est peut-être d'un psy que j'ai besoin...

Charles
Thierry255
oldamp a écrit :
Déja elles sont faites à la main et c'est écrit en doré dessus !

Sinon on en parle qques pages plus haut...

Je suis ce topic pourtant..
J'ai dû passer a côté
grosson
Bon, je n'ai pas encore réparé mon lampemètre...

J'ai acheté une RFT et j'adore le crunch produit, progressif, un peu sombre mais très défini notamment en accord, mais j'ai un problème avec cette lampe (jamais comme je veux).
Quand je l'ai installée au début elle ne fonctionnait pas du tout, après un gros accord bien dans la corde, ça a collé mais j'avais régulièrement des décrochages.
Je l'ai ressortie et nettoyé soigneusement les pattes, c'est mieux mais ça déconne toujours.
J'envisage de recommencer et de resserrer les contacts des socles.
Cela vous semble correcte ou bien dois-je jeter cette lampe ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un peu de dégrippant sur les pins.... et, oui, vérifier le socket.
grosson
Merci oldamp, j’avais peur de me tromper de diagnostique, je garde espoir alors.
Rien qu'des vedettes !
grosson
Après plusieurs nettoyages infructueux au produit spécial (!), je commençais à douter. J'ai pris du polish automobile, bien frotté à la brosse à dents, jusqu'à ce que la couleur de la pâte vire du blanc au gris. NICKEL ! Plus de problème !!
Les pattes étaient brunes, comme gommées (oxydées), il fallait ça.
Par contre le beau marquage jaune RFT a foutu le camp...
La prochaine fois je protège...

Merci Oldamp, j'allais lâcher l'affaire.

Au passage, j'ai mesuré l'inductance de mes primaires avec ton teste-tout, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir des mesures et impossible de mesurer le primaire total.
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :
Après plusieurs nettoyages infructueux au produit spécial (!), je commençais à douter. J'ai pris du polish automobile, bien frotté à la brosse à dents, jusqu'à ce que la couleur de la pâte vire du blanc au gris. NICKEL ! Plus de problème !!
Les pattes étaient brunes, comme gommées (oxydées), il fallait ça.
Par contre le beau marquage jaune RFT a foutu le camp...
La prochaine fois je protège...

Merci Oldamp, j'allais lâcher l'affaire.

Au passage, j'ai mesuré l'inductance de mes primaires avec ton teste-tout, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir des mesures et impossible de mesurer le primaire total.

My two cents !

Ah ah je suppose qu'il s'agit d'un transfo de sortie ! Les deux demi-primaires étant bobinés en sens inverse, pas possible de faire la mesure d'inductance... Par contre sur chacun, ça marche impec ! 9,6H et 117 ohms(x2) pour un transfo 40W 6.6k (PP 6L6)
grosson
oldamp a écrit :
My two cents !

Ah ah je suppose qu'il s'agit d'un transfo de sortie ! Les deux demi-primaires étant bobinés en sens inverse, pas possible de faire la mesure d'inductance... Par contre sur chacun, ça marche impec ! 9,6H et 117 ohms(x2) pour un transfo 40W 6.6k (PP 6L6)

Arh, je me doutais d'un truc comme ça mais j'ai vraiment eu du mal à obtenir autre chose que "pas de composant ou composant HS". Je suis allé jusqu'à dessouder les trois fils et là j'ai obtenu après plusieurs essais 18.8 et 19.7 H, valeurs attendues. Je voulais vérifier car j'avais fait tourner mon Schmidt sans HP (!) pendant 3 mn avant de comprendre la bourde

Merci pour tes 2 balles oldamp La RFT sonne !!

Rien qu'des vedettes !
charles1310
Et salut toi !!! ça fait longtemps dis donc, comment va ?
lifsebcbien
Salut Charles, ça fait plaisir Maladie chronique qui m'a empêché de venir ici, mais content d'être de retour, même de manière ponctuelle. Toi ça roule?
charles1310
oui, impec, et content d'avoir de tes nouvelles.
lifsebcbien
super , tout pareil

Ma nouvelle tête d'ampli, à lampes , mais qui ne sonne pas terrible:

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Seb,

ça fait plaise de te revoir ici
J'espère que tu vas bien quand-même... J'vais aller checker ton annonce
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
Salut Jérem ça fait plaisir aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...