12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Salut Jérem ça fait plaisir aussi
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 23 Fév 2018, 18:06
lifsebcbien a écrit :
super , tout pareil

Ma nouvelle tête d'ampli, à lampes , mais qui ne sonne pas terrible:

La, c'est du lourd!
themidnighter
Où est ce que vous jetez vos lampes usagées ? Poubelle ? Avec les ampoules ? Avec le verre ?
grosson
Poubelle
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Thierry255
themidnighter a écrit :
Où est ce que vous jetez vos lampes usagées ? Poubelle ? Avec les ampoules ? Avec le verre ?

Avec les ampoules oui
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dechetterie.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grosson

Du verre et du métal -> poubelle
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, ebay....

Sinon, y a quelqu'un qui pourrait faire une "revew" des 12AX7 Full Music Apparemment c'est trop hifi (à cause des pins dorées ? ) mais si on pouvait avoir une analyse plus détaillée !
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Sinon, ebay....

Sinon, y a quelqu'un qui pourrait faire une "revew" des 12AX7 Full Music Apparemment c'est trop hifi (à cause des pins dorées ? ) mais si on pouvait avoir une analyse plus détaillée !

Sans être grand clerc, le prix + les pins dorées, ça sent quand même l'arnaque pour idiophiles, non ?
themidnighter
oldamp a écrit :
Sinon, ebay....

Non mais là c'est du cassé ou du cramé. Remarque si je met "pour pièces" ça doit passer

Il faudrait que je teste à nouveau les 12AX7 FM, dans d'autres amplis que le princeton déjà.

C'est juste que je les ai trouvée très droites, très stréréo, très propres et droites comme lampe. Ca m'a fait penser à un système audio. Ca manque de compression, de coloration, de crunch à mes oreilles. Mais je n'ai que testé dans le Princeton donc ce n'est pas très révélateur.

Ceux qui cherches un clean très propre et droit, pas compressé et avec un son hifi 3D, c'est parfait. Pour le rock'n'roll c'est moins bien.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, je sais plus si c'est ebay ou le bon coin, un type vendait une paire de lampes de puissance "bon état" dont l'une était toute blanche au sommet
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Dechetterie.

Idem. Déchetterie, secteur ampoules diverses
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Vous en cramez tant que ça ?

perso non, genre 5-6 depuis que j'ai des amplis à lampe (un duet EL34 JJ, 2 EL84 dans l'AC4TV, et une ou 2 preamp qui n'avait plus de jus et des vieilleries trouvées au taf qui n'allaient pas dans les amplis et que j'avais récup).
Mais pas besoin d'en avoir cramé beaucoup pour essayer de pourrir le moins possible l'environnement et trier comme il faut hein
Pis sorti des simples "users" y'a aussi des gens qui réparent etc, et qui forcément se retrouvent avec plus de "déchets" quand y'a du retubage à faire.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...