themidnighter a écrit :
Met la en V3 et met une chinoise type
https://www.tube-town.net/ttst(...).html en V2
C'est ce qui sonne le mieux à mes oreilles dans un marshall.
La LPS en V3 permet d'éviter d'avoir une saturation trop brouillonne sur les "marshall" je trouve.
En V1 j'aime bien mettre une lampe un peu brillante genre JJ ou Tung Sol. Sinon la 7025 de TAd est bien aussi.
C'est bien de pourvoir confronter nos expériences car il arrive que nos ressentis soient bien différents.
Et là, c'est rendre comparable JJ et Tung Sol. Je ne leur trouve absolument aucun point en commun. Là ou la JJ ets plus mediums, et douce avec une dynamique limitée, la Tung Sol est bourrée de gain, très dynamique, parfois bruyante.
J'aime beaucoup la Tung Sol depuis que je l'ai découverte dans un Two Rock et elle ne s'accorde pas avec n'importe quel ampli. En V1, elle peut faire des merveilles comme laisser ni chaud ni froid. Totalement interdite en cathode follower (Elle tient 4/5heures max avant feu d'artifice)
Je dois bien en avoir une quinzaine.
Sur ces 15, deux sont exceptionnelles, 4 sont mauvaises (son très terne et mou) et le reste fonctionne correctement et c'est tout.
Se dire qu'il faut acheter 20 tubes pour en avoir 2 ou 3 de très bons, c'est un peu déprimant et encore je fais de mon cas une généralité, ce qui n'est surement pas la réalité.
Au sujet de la 7025...
Il y en a désormais plusieurs modèles chez TAD:
- 7025 Highgrade (chinoise red base)
- 7025 WA (Sovtek?)
- 7025/E83CC (JJ)
- 7025/E83CC Redbase (JJ fabriquerait pour TAD?)
- 7025WB (Sovtek?)
Que de questionnements...