Puisque j'ai posté sur un autre forum, je poste ici aussi.
Je répondais à une personne qui me disait que ma gratte était "chère", voici ma réponse. Ensuite, je rappelle quand même que je fais des conditions de paiement et que j'emballe mieux que Thomann (mes anciens acheteurs peuvent le dire). Après, s'il faut jouer les "marchands de tapis" (je n'ai rien contre eux, c'est une expression), ma foi, je serais ouvert aux propositions.
---------------------------------------------------------------------------
LA REPONSE :
bien, ok, disons qu'elle est
trop cher.
Lorsque l'on dit
trop généralement, on doit dire derrière par rapport à quoi, sinon c'est comme Coluche avec son
plus blanc
Donc, il faut savoir ce que l'on achète pour le prix, afin de comparer, c'est un minimum. C'est donc à moi de dire ce que je vends.
En fait, je suis obligé de dire qu'elle est d'occasion, puisque je ne suis pas un magasin, mais il faut savoir que la guitare est dans l'état neuf.
Après, on n'est pas obligé de me croire.
Je n'ai pas le talent de jouer dans un groupe, et j'ai attendu d'avoir plus de quarante balais pour avoir une guitare de cette valeur. Ainsi, croyez-moi, j'en prends soin, plus par respect de mes rêves d'adolescent que sur le plan financier (oui, j'ai cette "chance").
Voici quelques photos. J'ai gardé les autocollants lorsque je les ai enlevé du pickguard, toujours par respect pour l'instrument de cette marque respectée. Cela paraîtra ridicule à beaucoup, tant pis :
C'est bête, mais les clés du case et les BTR sont traitées comme il se doit : ON LES GARDE, CA FAIT PARTIE DE LA GUITARE :
Parlons du case vintage. Comme je l'ai dit, je ne joue pas en groupe, alors le case, bin il est neuf, c'est à dire que les angles ne sont pas tonchés, le plastique de protection est encore là :
Quitte à passer pour un fou et à me faire foutre de ma poire, voici où et comment se trouve le case chez moi, afin qu'il ne prenne pas de poussière et/ou de tonche :
Les papiers, maintenant. Outre la facture où il est mentionné que la guitare m'a été vendue neuve, lorsque je dis qu'il y a TOUT les papiers, il y a TOUT les papiers :
Si je vous dis que je lui ai mis un pickguard US FENDER trois plis, je vous fourni, la facture ET l'emballage. Et un emballage pas déchiré en trois morceaux :
Voici une petite vue d'ensemble :
Et des vues rapprochées du case :
Avec des photos, on peut mentir, mais si on est de bonne foi, on peut montrer aussi la vérité. Voici ce que je vous montre sur la suivante : cette série a été réalisée en un, deux ou trois morceaux pour le corps, c'est le cahier des charges.
Cela ne se voit quasiment pas, et c'est trés classique chez Fender (et autres). Je pourrais rajouter que c'est meilleur sur le plan de la lutherie, mais ce serait déjà être de mauvaise foi.
Cette photo a été prise et éclaircie afin que l'on voit les trois morceaux, j'aurais aisément pu faire l'inverse, beaucoup de vendeurs le font :
Enfin, pour finir, le jack Fender et la sangle Fender équipée de ces straplocks d'origine. TOUTES mes guitares, de la moins chère à la plus chère sont équipées de straplock. Là, ils étaient inclus dedans :
Voilà, alors :
OUI, "c'est cher" MAIS il y en a pour de l'argent dans ce lot. J'ai acheté des guitares chez des marchands où il manquait un coup les BTR, un coup, les papiers..Pour certain c'est que dalle, moi, j'y attache BEAUCOUP d'importance, car neuf, c'est neuf, c'est pas "y manque juste" ou "y'a juste un petit défaut ici, mais elle est neuve".
Voilà, c'est "cher"..