Ah si Didier, j'ai jamais vraiment oublié le VETTA.. Et je m'en suis repris un du coup, et je resterais dans le camp de la modelisation je pense maintenant ..
J'arrêtes pas de me faire jeter de tous les topics avec çà !! Par des mecs qui ont 16 balais et qui me parlent de chaleur, de manque de réalisme, et même de côté "chimique" !!
Mais je m'en fous, moi j'ai trouvé ma perle, c'est trop pratique et çà sonne en toute circonstance, scène/enregistrement/répète et surtout appart' !! J'ai arrêté de me faire des ennemis parce que je "sous exploitais" mes lampes en jouant à zéro, et que c'est déjà trop fort pour les voisins qui tapent au mur ! Mais bon faut jouer sur des lampes pour être un vrai guitariste !!
Je suivrais l'évolution de la modélisation maintenant, parce que çà ne peut que progresser, comme les 1er synthés, et pis les lampes, je vais oublier... J'ai fait le tour de la question et j'y trouve moins mon compte, c'est que mon avis personnel et je ne cherche aucun débat, ni à convaincre qui que ce soit d'ailleurs !
M'enfin, beaucoup de gens jugent le VETTA sur les presets, ou sur les samples du site .. Alors que bon les presets, toute marque confondue, en général on ne peut pas trop compter dessus ! C'est un gros tort en tout cas, parce que si tu mets un peu le nez dedans ..
Par contre le combo, oui j'en étais un peu revenu, le vetta est + fait pour du 4X12 (ou du direct table même ! ).. Le 212 a un côté un peu nasillard, et le choix des HP y est pour bcp, ma tête vetta sur mon 412 Soldano HotRod Eminence, c'est digne d'un gros orgasme guitaristique !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)