Salut à tous,
Voilà, j'ai fait ma première expérience de mauvaise affaire via un forum, et c'est avec ludo175 et cette Vigier Excalibur.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Déjà, quand nous étions en contact :
- pas de mention des "pets" !!
- pas de photos de près
- pas de mention de la plaque brisée !!
- il m'a envoyé une photo floue après, du pet de la corne.
- le pet de l'arrière, j'ai pu m'en apercevoir par moi-même quand j'ai reçu la gratte !
Donc a priori, j'achetais 1200 euros, une guitare avec juste un pet "tout petit" (selon lui) à la corne inférieure.
Elle arrive chez moi (par un joli jour ensoleillé). J'ouvre le paquet UPS : carton de gratte + papier qu'il m'avait dit "d'emballage", alors que c'est tout fin, ça protège pas ! + housse + encore ce papier autour de la gratte. Il m'avait dit qu'elle serait hyper bien emballée et tout, même pas fichu de trouver du papier-bulle !
Je la pose sur le lit, la retourne, et horreur !! un gros pet pas beau derrière, en bas !! Il a maintenant mis les photos, mais il ne me l'avait même pas mentionné !!! un truc assez large quand même, et surtout, profond !! Le vernis a sauté, et le bois est attaqué aussi, il manque des bouts !! je trouve ça horrible !! Plaque brisée en plusieurs endroits, et ça il me l'a pas dit !!
Ma joie baisse d'un cran tout à coup !
Je la branche, et là... rien qui sort ! la grosse déconfiture quoi. JE bouge un peu le jack, ça fait "krkrkr", en fait, pour sortir un son, fallait appuyer bien bien avec ma cuisse pour maintenir le jack penché pour que ça fasse un ptit contact, et le but, c'est pas de se muscler la cuisse, c'est de jouer, bordel !!!
Le soir, j'l'appelle pour lui dire mon mécontentement.
Réponse "Ah bon, ya un pet derrière ?".
Je gueule encore.
"Ah mais oui, ya un pti pet derrière, je le voyais plus, parce qu'il est caché quand je joue"
Je lui dis qu'il y a pas de son qui sort.
"Ah bon ? Elle marchait très bien. ça doit être dans le transport, tu sais, il y a des vibrations..."
Attends, c'est à lui de faire un paquet solide, le plus hermétique possible !!
Heureusement, j'avais eu une couille à propos de l'envoi du chèque, donc j'ai pas été marron, vraiment j'ai eu de la chance
J'ai donc dû la renvoyer à mes frais par UPS avec l'assurance, tout ça, (et encore, il voulait que je lui paye la moitié des fdp de l'aller comme convenu , il m'a pas regardé lui ?
BILAN :
- vendeur pas honnête sur l'état de la marchandise
- vendeur qui prend l'acheteur pour un con (si, si !!)
- mauvaise foi manifeste et persistante
- mauvais emballage !!!
- prix trop fort pour l'état réel de l'instrument, qu'il cache ! (il m'avait proposé 1100 après ma "rébellion").
- vraiment une mauvaise expérience sur le moment, mais une bonne expérience dans l'absolu, car ça prévient contre les arnaqueurs, et j'ai déboursé 45 euros au lieu de 1218 initialement prévu !!
Donc, si vous voulez acheter une Vigier Exca, n'achetez pas celle-là, y en a des plus récentes, en meilleur état, et moins chères. Si vous voulez absolument du palissandre et la couleur honey (qui est plus foncée que sur les photos en vrai, comme le pet arrière, qui est plus profond), alors à vos risques et périls, mais je vous aurais prévenu. Plaque brisée, et toujours pas mentionné !!!!
En espérant permettre à des gens d'éviter de faire une grosse erreur,
je vous salue bien bas, et regarde de manière hautaine ce voyou, à qui je souhaite de ne pouvoir rien vendre à personne sur ce forum. Heureusement qu'il y a des gens honnêtes ailleurs...