Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Tu avais pris l'assurance à la valeur de la marchandise ?
zebutcher
@rnowood a écrit :
Bon bah voila, ca m etais pas encore arrivé et puis plaf fallait que sa tombe..

J ai vendu et envoyé mon ampli marshall as80R a un formeur tres sympathique..
et la poste note colis arrivé sur le suivi.
MAis... rien

Déclaré perdu.. nous avons posé deux reclamations j attend la suite des evenements..

Ca m'est arrivé pleins de fois. En fait le colis est à la poste ou ds la loge de la gardienne de mon immeuble.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mar 2007, 16:47
@rnwood, je suis vraiment désolé pour toi, mais ce topic est destiné aux problèmes entres forumeur (achteur pas serieux, vendeur arnaqueur etc..), pas aux pb liès à la poste (pertes, casse).

Pour ça il y'a déjà de nombreux sujets déjà existant dans la section blabla.

bon courage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi j'attend une guitare qui vient de belgique depuis 1 mois. à partir du moment où le colis à été déposé au bureau de poste, il n'y a plus de trace du colis

envolé? volé? perdu?
J'ai eu le même problème récemment avec une gibson flying v faded neuve volée à La Poste. Elle a été enregistrée puis s'est volatilisée dans la nature !
Résultat, j'ai été remboursé par le magasin car ils sont en rupture de stock.
Merci La poste
On m'a expliqué que ça arrive fréquemment dans le sud. Perso je vois pas comment les types peuvent voler une guitare comme ça
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 20:56
Salut à tous,
Voilà, j'ai fait ma première expérience de mauvaise affaire via un forum, et c'est avec ludo175 et cette Vigier Excalibur. https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Déjà, quand nous étions en contact :
- pas de mention des "pets" !!
- pas de photos de près
- pas de mention de la plaque brisée !!
- il m'a envoyé une photo floue après, du pet de la corne.
- le pet de l'arrière, j'ai pu m'en apercevoir par moi-même quand j'ai reçu la gratte !

Donc a priori, j'achetais 1200 euros, une guitare avec juste un pet "tout petit" (selon lui) à la corne inférieure.

Elle arrive chez moi (par un joli jour ensoleillé). J'ouvre le paquet UPS : carton de gratte + papier qu'il m'avait dit "d'emballage", alors que c'est tout fin, ça protège pas ! + housse + encore ce papier autour de la gratte. Il m'avait dit qu'elle serait hyper bien emballée et tout, même pas fichu de trouver du papier-bulle !

Je la pose sur le lit, la retourne, et horreur !! un gros pet pas beau derrière, en bas !! Il a maintenant mis les photos, mais il ne me l'avait même pas mentionné !!! un truc assez large quand même, et surtout, profond !! Le vernis a sauté, et le bois est attaqué aussi, il manque des bouts !! je trouve ça horrible !! Plaque brisée en plusieurs endroits, et ça il me l'a pas dit !!
Ma joie baisse d'un cran tout à coup !

Je la branche, et là... rien qui sort ! la grosse déconfiture quoi. JE bouge un peu le jack, ça fait "krkrkr", en fait, pour sortir un son, fallait appuyer bien bien avec ma cuisse pour maintenir le jack penché pour que ça fasse un ptit contact, et le but, c'est pas de se muscler la cuisse, c'est de jouer, bordel !!!

Le soir, j'l'appelle pour lui dire mon mécontentement.
Réponse "Ah bon, ya un pet derrière ?".
Je gueule encore.
"Ah mais oui, ya un pti pet derrière, je le voyais plus, parce qu'il est caché quand je joue"
Je lui dis qu'il y a pas de son qui sort.
"Ah bon ? Elle marchait très bien. ça doit être dans le transport, tu sais, il y a des vibrations..."
Attends, c'est à lui de faire un paquet solide, le plus hermétique possible !!

Heureusement, j'avais eu une couille à propos de l'envoi du chèque, donc j'ai pas été marron, vraiment j'ai eu de la chance
J'ai donc dû la renvoyer à mes frais par UPS avec l'assurance, tout ça, (et encore, il voulait que je lui paye la moitié des fdp de l'aller comme convenu , il m'a pas regardé lui ?

BILAN :

- vendeur pas honnête sur l'état de la marchandise
- vendeur qui prend l'acheteur pour un con (si, si !!)
- mauvaise foi manifeste et persistante
- mauvais emballage !!!
- prix trop fort pour l'état réel de l'instrument, qu'il cache ! (il m'avait proposé 1100 après ma "rébellion").
- vraiment une mauvaise expérience sur le moment, mais une bonne expérience dans l'absolu, car ça prévient contre les arnaqueurs, et j'ai déboursé 45 euros au lieu de 1218 initialement prévu !!

Donc, si vous voulez acheter une Vigier Exca, n'achetez pas celle-là, y en a des plus récentes, en meilleur état, et moins chères. Si vous voulez absolument du palissandre et la couleur honey (qui est plus foncée que sur les photos en vrai, comme le pet arrière, qui est plus profond), alors à vos risques et périls, mais je vous aurais prévenu. Plaque brisée, et toujours pas mentionné !!!!

En espérant permettre à des gens d'éviter de faire une grosse erreur,
je vous salue bien bas, et regarde de manière hautaine ce voyou, à qui je souhaite de ne pouvoir rien vendre à personne sur ce forum. Heureusement qu'il y a des gens honnêtes ailleurs...
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
darko_setenza
ah pas cool mais au moins tu a pu la renvoyer tu a pas perdu grand chose
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 21:49
Un coup de bol...
ESP User
Lag User

Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 22:18
Nan, ça va, j'ai un ange gardien comme qui dirait ^^
ESP User
Lag User

zebutcher
Pas perdu grand chose.??? Comparé à ce qu'il aurait pu réellement perdre oui, mais c'est tout de même une perte 45€ c'est 300Fcs. Le passage à l'euro nous fait perdre nos repères je trouve (c'est plus facile de dépenser 45 que 300 ^^)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 23:30
zebutcher a écrit :
Pas perdu grand chose.??? Comparé à ce qu'il aurait pu réellement perdre oui, mais c'est tout de même une perte 45€ c'est 300Fcs. Le passage à l'euro nous fait perdre nos repères je trouve (c'est plus facile de dépenser 45 que 300 ^^)

Ben disons que en comparatif par rapport aux 1200, ça fait pas beaucoup c'est vrai. Bon, ça m'embête toujours hein, l'argent c'est l'argent, mais j'ai eu vraiment du bol.
ESP User
Lag User

En ce moment sur guitare électrique...