Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Nov 2006, 13:38
SNF et JTF vous avez été trop loin
vous m'avez accusés d'arnaque, de mensonges .. annuler mes ventes sur Ebay (ce que je soupçonne)... car utilisation du nom gibson pour la vente de la duesenberg et frais paypall pour l'acheteur ...
c''est marrant que coup sur coup .. annulation de 4 de mes ventes...

je suis qq'un de principe.. vous les avez dépassés ..
bonne chance pour la reception des micros ...
Holydrag
Non mais après il y a une question de transparence aussi pbxl, c'est bien beau de dire que les autres mentent, concretement :
As tu une preuve nominative d'expedition du colis (si oui le petit post d'un scan du bordereau mettrai tout le monde d'accord)? Après c'est je trouve un peut fort d'accuser les gens d'avoir fait annuler des annonces qui ne répondaient pas au critères défini par Ebay (parce qu'Ebay ne suprime pas d'annonces sans vérifier, ca va de soi...).

Si tu es dans ton droit tu peux régler le probleme en 2 secondes donc vas y plutot que de tourner autour du pot.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Nov 2006, 14:31
j'ai faxé kle borderau de la poste a SNF .... faut quoi ... que je lui donne en main propre ...
pour les vente Ebay...
1-
tu essayes d'atirrer le monde .. tu fais de la pub... j'avais employé dans mon titre Duesenberg (Not a gibson..) ce que beaucoup de monde fait .. je ne savais pas que c'était desaprouvé par Ebay (je ne le ferais plus) .. mais il a fallu que qq'un porte plainte
2- j'avais mis que les frais de paypall était a charge de l'acheteur s'il payait par paypall.. ce que j'avais vu sur pas mal de vente ...
il semblerait que l'on ne peux pas .. j'ai modifié mon annonce .. apres que qqu'n ai porté plainte ...
o, m'a retiré 4 annonce en 1 semaine ... alors que je vend sur Ebay depuis 3 ans ... bizarre non ....
j'ajoute que je ne l'ai fait sans savoir que l'on ne pouvait pas et ne le referait pas ... les gens étaient averti il ne s'agit aucunement d'escroquerie ...
pour le reste......

oui la postére se souvient tres bien de mon envoi pour la france vu que c'est chez elle que j'ai porté plainte .. le debat est clos en ce qui me concerne...
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Nov 2006, 14:32
Holydrag a écrit :
Non mais après il y a une question de transparence aussi pbxl, c'est bien beau de dire que les autres mentent, .

je n'ai jamais dit que les autres mentaient , ils m'accusent de mentir et de faire des arnaques ... relis les messages ...
Holydrag
Je pense que personne ne remet en question que sur ce point tu es de bonne foi pbxl, il me parait assez évident que vous êtes tout 2 victimes d'un mauvais fonctionnement de la poste mais malheureusement un des 2 protagoniste risque d'en être pour ses frais et ça, c'est la présence ou l'absence de preuve qui va le définir vu qu'a priori personne ne veut s'assoir sur son argent (ce qui est somme toute assez normal).
Bon sang mettais donc une copie de ce satané bordereau si y'a marqué le nom et l'adresse c'est tout bon pour le vendeur, sinon... ca l'est beaucoup moins.
Rock & Roll is not dead.

Jmtafam
pbxl a écrit :
j'ai faxé kle borderau de la poste a SNF .... faut quoi ... que je lui donne en main propre ...

Ce que tu as faxé, c'est un ticket de caisse et pas un bordereau, dès que je peux, je le mets en ligne que tout le monde soit d'accord.

pbxl a écrit :

pour les vente Ebay...
1-
tu essayes d'atirrer le monde .. tu fais de la pub... j'avais employé dans mon titre Duesenberg (Not a gibson..) ce que beaucoup de monde fait .. je ne savais pas que c'était desaprouvé par Ebay (je ne le ferais plus) .. mais il a fallu que qq'un porte plainte
2- j'avais mis que les frais de paypall était a charge de l'acheteur s'il payait par paypall.. ce que j'avais vu sur pas mal de vente ...
il semblerait que l'on ne peux pas .. j'ai modifié mon annonce .. apres que qqu'n ai porté plainte ...
o, m'a retiré 4 annonce en 1 semaine ... alors que je vend sur Ebay depuis 3 ans ... bizarre non ....
j'ajoute que je ne l'ai fait sans savoir que l'on ne pouvait pas et ne le referait pas ... les gens étaient averti il ne s'agit aucunement d'escroquerie ...
pour le reste......

T'es un vrai géni d'avoir deviné que c'était moi surtout que je l'ai dit ouvertement sur ton forum de vente. Nul n'est censé ignoré le règlement, va dire à ebay que tu savais pas. Au moins tu en tires un certain enseignement. Toi tu n'assumes pas tes résponsabilités, moi j'assume les mienne en veillant sur la communauté. C'est pas parce que des gens font n'importe quoi qu'il faut faire n'importe quoi aussi.

pbxl a écrit :

oui la postére se souvient tres bien de mon envoi pour la france vu que c'est chez elle que j'ai porté plainte .. le debat est clos en ce qui me concerne...

Ok mais vu qu'elle a mal fait son boulot en acceptant que tu envois des objets de valeur en lettre, est-ce réellement une personne de confiance?
(en France, les agents sont tenus d'envoyer les objets en colis avec au moins un suivi, il me semble bien que les colieco ont disapru d'ailleurs, mais bon tu l'as dit, ce sont des voleurs)

Après tout ce qu'on a dit sur toi était le fruit de l'énèrvement, mais ton comportement sur ce forum comme sur ebay montre que tu es quelqu'un qui grapille en détournant les règles.[/quote]
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Sucksnofun02
Holydrag a écrit :

Bon sang mettais donc une copie de ce satané bordereau si y'a marqué le nom et l'adresse c'est tout bon pour le vendeur, sinon... ca l'est beaucoup moins.

OK je scanne le document que m'a faxé pbxl demain et je le met en ligne demain.

Je tiendrais compte de ton avis car tu as l'air de savoir de quoi tu parles

De tete je decris le document

C'est de recu pour le paiement de 4 envois dont aucun ne specifie le nom
du destinataire ni l'objet envoyé.

Ca ressembe a un recu style facturette carte de credit

Il y a 4 acticles

C'est tout ce qu'ily a de passe partout.
L'objet numero 4 est libelle: int noprio eur 350g 4.2 Euros
D'une ecriture manuscrite, que je suppose etre celle de pbxl, l'objet numero 4 est cerclé et designé comme micros.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Holydrag
Ca m'a pas l'air d'être de la preuve très probante ça.... très franchement pbxl c'est un conseil d'amis que je te donne (je n'ai vraiment aucun interet dans cet histoire) mais si il s'avère que tu n'as pas plus de preuves de l'envoi que ça, une histoire comme ça en plus à cheval sur 2 pays risque de couter vraiment très cher. Derniere mise en garde après celui qui va débourser peut être plus de 1000€ sachant qu'en plus pour des cas comme ceux ci le jugement de première instance est définitif.
Rock & Roll is not dead.

Sucksnofun02
Holydrag a écrit :

Tiens le voila

Qu'est ce que tu en penses ?

Ps les tarif la:
http://www.post.be/site/fr/let(...).html
Cherche Micro neck
Holydrag
Bon la je pense qu'on peut affirmer sans beaucoup de risque que cette preuve n'est pas franchement reçevable... maintenant a vous de voir jusqu'ou vous voulez aller dans les procédures quoi... C'est dommage d'en arriver la mais si pbxl n'a que ca a fournir et ne veut pas entendre raison... Prions pour que les micros arrivent et que tout se règle.
Rock & Roll is not dead.

pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Nov 2006, 07:50
1- la poste belge ne délivre pas de borderau pour les envois simples .. vérifier avec les belges du forum ..
2- je confirme c'est l'acheteur qui est responsable de la bonne fin de l'envoi... si tu voulais que ca arrive a tous les coups.. fallait venir les chercher ou les envoyer par UPS avec assurance... pas de probleme pour la procédure ..
3- tu veux qu'on parle également que lors des 2 transactions tu m'a fait payer tes frais de virement soit 12€ au total alors que ce n'était pas prévu.. tu as dit que tu allais remboursé .. jamais vu les $$$ ..???
alors arrete avec tes frais de port ou je me serais pris ?.. wouh 2€ de benef ... les frais était une estimation je les ai connu une fois a la poste..

sur ce bonne chance pour la réception...
Sucksnofun02
.... pfff . desesperant
Cherche Micro neck
Holydrag
pbxl a écrit :
1- la poste belge ne délivre pas de borderau pour les envois simples .. vérifier avec les belges du forum ..
2- je confirme c'est l'acheteur qui est responsable de la bonne fin de l'envoi... si tu voulais que ca arrive a tous les coups.. fallait venir les chercher ou les envoyer par UPS avec assurance... pas de probleme pour la procédure ..
3- tu veux qu'on parle également que lors des 2 transactions tu m'a fait payer tes frais de virement soit 12€ au total alors que ce n'était pas prévu.. tu as dit que tu allais remboursé .. jamais vu les $$$ ..???
alors arrete avec tes frais de port ou je me serais pris ?.. wouh 2€ de benef ... les frais était une estimation je les ai connu une fois a la poste..

sur ce bonne chance pour la réception...

Non mais je t'explique le probleme, ce n'est pas tant la question de savoir si la poste délivre ou non un borderau, c'est le probleme de faire la preuve que toi tu as envoyé le colis. Le borderau en est une, un ticket de caisse malheureusement non. C'est d'abord a l'acheteur de prouver ce qu'il avance mais Jmtafam peut lui faire facilement la preuve qu'il a payé grace a la banque, c'est donc ensuite a toi de prouver que tu as bien envoyé l'objet du contrat et c'est la que ca coince. Je sais que c'est bête et sécuritaire mais le vendeurs faites gaffe à ce que vous faites, sinon n'importe quel mec a qui vous vendez un truc sans preuve sur internet peut demander la nullité du contrat et se faire rembourser. La j'ai bien peur pbxl que tu soit pas gagnant sur ce coup la... enfin bon je peux plus faire grand chose moi, je vous ai dit ce qu'il allait advenir, a chacun d'en tirer les conclusions qu'il veut.
Rock & Roll is not dead.

Sucksnofun02
Merci pour ton intervention Holydrag.
Encore une fois philippe (pbxl) je ne cherche pas a te coincer, j'aimerais que nous arrivions à un compromis.
Cherche Micro neck

En ce moment sur guitare électrique...