Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
pbxl a écrit :
mais je suis pas votre ange gardien... je n'en ai malheureusement pas les moyen ....
a+

Ok, donc tu reconnais que t'as tort, mais t'as "pas les moyens de payer".
(je vous invite à faire un tour du côté du profil matos du déhérité Pbxl).
Dans un cas comme dans l'autre il faut payer de toute façon.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Expandora
Jmtafam a écrit :
....d'irregularités (faire payer les frais paypal à l'acheteur.....

Beaucoup de vendeurs le font sur Ebay , moi meme quand c'est un gros montant et que l'acheteur ne veut payer que par Paypal , je lui demande de payer les 3% de frais !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Sucksnofun02
pbxl a écrit :
coucou....
alors

2- j'ai envoyé le colis ... borderau de la poste faxé a suksnofun

Sur le ticket de caisse que tu m'a envoyé , il y a 4 envois.
De ta main, tu indiques micro correspondant à l'envoi libellé: int noprio eur 350g 4.2 Euros

Je traduis "envoi lettre international non recommandé sans suivi" même pas un envoi de type colis : c'est un simple envoi lettre dont le montant ne correspond même pas aux frais indiqués dans ton mail. C'est le mode d'envoi le cheap qu'on puisse trouver.

Je rappele ce que tu as ecris dans ton mail
pbxl a écrit :

De : Philippexxxx@yyyy.be
Envoyé : vendredi 13 octobre 2006 16:06
À : Frédéric
Objet : RE: Heritage - IBAN

145€ et le pickguard .. et marché conclu .. je viens de regarder j'en ai pour 7,8€ d'envoi

Tu as tente de gratter 3,6 euros et maintenant t'assumes meme pas ta decision.

Quel manque de respect pour tes acheteurs ....

J 'attend toujours tes propositions pour régler le litige ....
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Jmtafam
Expandora a écrit :
Jmtafam a écrit :
....d'irregularités (faire payer les frais paypal à l'acheteur.....

Beaucoup de vendeurs le font sur Ebay , moi meme quand c'est un gros montant et que l'acheteur ne veut payer que par Paypal , je lui demande de payer les 3% de frais !

Et c'est parfaitement contraire au règlement.
Il faut tenir compte du fait que plus de personnes enchérissent lorsqu'ils peuvent payer par paypal (raisons de sécurités évidentes, pas besoin de se prendre la tête comme nous en ce moment pour récupérer l'argent sur des objets non reçus.), le prix final est donc régulièrement plus important.
Paypal est un service dont profite le vendeur (et l'acheteur bien sûr mais en temps que client celui-ci peut très bien aller voir ailleurs, au vendeur d'être le plus intéressant).
Je ne vais pas vous citer le réglèment eBay, mais pour preuve, l'annonce de Pbxl devrait dégager dans la journée.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Je post un feedback positif concernant le forumeur "Sle@zy" : très rapide, très pro, rien à redire Je le recommande
Guitars made in Belgium : www.lescotguitars.com
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
Ca fait pas non plus de lui un richissime ange gardien, si ?

Bon, mais sérieusement, sucksnofun, as-tu déposé plainte ou main courante ??

Car je ne pense pas que de pourrir cette personne sur ce forum soit une solution... Je trouve plutôt que tu te décribilises... Bon évidemment, c'est bien de mettre en garde les forumeurs de possibles déconvenues... mais néanmmoins en prenant bien en comtpe tous les éléments, la cause de chacun et défendable, non ?

Toi, tu ne veux pas perdre 150 €

Lui ne veut pas perdre 150 €, ainsi que des micros...

C'est une situation embêtante j'avoue... mais ne pas perdre la raison
Vinz'
sun_of_ouija
lagrelle is back...

https://www.guitariste.com/for(...)70868

lagrelle signais tjrs c mails avec le prenom sylv***

et la , le hazard veut que ça soit le meme prenom...

trop fort le bonhomme ....

tjrs le meme matos aussi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
Sucksnofun02
Vinz75 a écrit :
Toi, tu ne veux pas perdre 150 €

Lui ne veut pas perdre 150 €, ainsi que des micros...

C'est une situation embêtante j'avoue... mais ne pas perdre la raison

Aie! ca c'est une erreur de raisonnement
Cela semble indiquer qu'il a 300 euros à perdre et moi 150
Mais sur ses 300, il y en a 150 à moi
Donc s'il me rembourse 75 €,
je perds 150- 75 = 75 euros
Lui il a vendu ses micros 150 -75 = 75 €
CQFD
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Vinz75
  • Vinz75
Loooooool

Je sais bien SNF (je t'appelle comme ça c plus simple)... Mais maintenant qu'il a les 150 euros, il va avoir l'impression de les perdre...

pffffffffffffffffffff
Vinz'
Holydrag
Par pitié arretez de raconter tout et n'importe quoi... Je comprend que la pluspart des gens ne soient pas familiers avec le droit mais à ce moment la ne dites rien au lieu d'avancer des énormitées que ont peut lire ici.
Les plaintes et les mains courantes ne servent a RIEN dans ce genre de cas à part noircir une page de plus sur un bureau de fonctionnaire. C'est vers les juridiction CIVILES qu'il faut se tourner. Cela n'en deplaise aux vendeurs il y a des centaines de manières d'annuler ou de résilier un contrat de vente donc ne soyez pas trop sur de vous.
Une dernière fois pour vous éviter des frais de procédure disproportionné, je jouerai ici le rôle de mediateur en vous donnant la décision qu'un juge prendrait avec une certitude de 99% (c'est un cas assez simple en définitive, il ne fera pas jurisprudence).
Ce n'est pas bien compliqué, le droit belge étant a priori comme le droit Français sur ce point, voici comment ça devrait se présenter :
L'acheteur supporte effectivement le risque de l'envoi, ce qui veut dire qu'a partir du moment ou le colis est envoyé, ce n'est plus le problème du vendeur. En ce qui concerne le mode d'envoi, si rien n'est précisé, c'est au vendeur de décider ce qu'il préfère CEPENDANT si un forfait est prévu dans la prix de l'objet, le vendeur doit l'utiliser en totalité (a quelques centimes près) pour choisir le transport le plus adapté (bon si il a que 3€ y'a pas trop de choix possible) sinon l'acheteur peut demander des indemnités voir même la nullité du contrat si l'objet est détruit ou perdu sans que le vendeur n'ai mis en place les moyens dont l'acheteur lui faisait la demande par l'aquitement du forfait.
Si jamais l'objet est envoyé en utilisant tout l'argent prévu par le contrat (ou si rien n'est prévu, le vendeur fait freestyle, faut aussi pas être trop bête les acheteurs), le vendeur est a priori pénard. SAUF QUE, en cas de litige, il faut prouver que le colis a été envoyé et cette preuve ne peut d'apres la cour de cassation ne se faire qu'au moyen d'un BORDEREAU NOMINATIF JUSTIFIANT DE L'ENVOI A L'ACHETEUR. Sans cette pièce, pas de preuve, sans preuve vous ne pouvez pas montrer que vous avez envoyé l'objet et par contre l'acheteur peut prouver qu'il vous l'a acheter (un simple relevé de compte pour les virement suffit) et donc c'est pour votre pomme.

En gros ici Pbxl soit tu as un bordereau nominatif (ou a la rigueur un temoignage de postiere qui se souvient du colis que tu as envoyé et de l'adresse ou une video de sécurité te montrant entrain de te montrer l'envoyant... autant te dire que ca va etre difficile) soit tu n'as qu'un ticket de caisse et la... il fallait être plus prudent et je crain fort que si une action en justice est lancé que le contrat de vente ne soit annulé et que surtout tu ne soit condamné aux dépens (c'est a dire a payer les frais de justice) et autant te dire que ça n'est pas 75 ou 150€...

Voila, je ne donne pas de solution tranchée parce que je ne connais pas les differents documents en possession de chacun, je donne juste un avis juridique purement objectif (le droit des contrat est en général d'une pure objectivité dans ces litiges) pour éviter d'un coté comme de l'auter des dépenses intutiles.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Vinz75
  • Vinz75
Holydrag, keep cool

Mon intention n'était pas de le retourner vers une juridiction pénale... Juste j'estimais qu'au lieu de le descendre sur le forum, il était peut-être plus raisonnable d'avoir recours d'abord à la justice. C'est tout.

Je n'ai absolument pas émis d'expertise
Vinz'
Holydrag
Ce n'étais pas specialement dirigé contre toi même la phrase après mon petit coup de gueule concerne ton post (je met des majuscule pour faire ressortir certaines choses importantes, pas pour crier ). Le systeme juridique et bien assez lent et compliqué comme ça pour éviter de l'engorger avec ce genre d'affaire donc autant le régler entre gentleman ici.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Vinz75
  • Vinz75
Vinz'

En ce moment sur guitare électrique...