Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sucksnofun02
Holydrag a écrit :
Attendez je vous ai pas encore dit le pourcentage que je demandais sur les probleme résolus

Oué mais à mon avis si tu veux etre riche, tu devrais demander un forfait parce que dans mon cas par exemple, mon affaire avec pbxl ca avance pas d'un poil,donc au pourcentage tu serais pas pret d'être payé
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Vinz75
  • Vinz75
  • Special Top utilisateur
Sucksnofun02

Je comprends ton point de vue... et je le défends totalement. Maintenant il faut aussi se mettre à la place du vendeur... Tu envoies quelque chose par la poste, que tu as vendu, tu n'as pas forcément envie de rendre l'argent. Après il aurait pu choisir un mode de port plus sécurisé, mais bon, si on compte le ratio de chance qu'il y ait un problème il n'a pas forcément eu tort non plus.

A ce propos, j'ai un voisin qui fait beaucoup d'achats/vente par correspondance et qui un jour a reçu son colis 2 mois après...

Il est tout à fait possible que cela soit ton cas.

Maintenant pour ce qui est du discours sur les problèmes internes au forum, il ne faut pas trop rêver non plus. Un forum est un lieu de discussion libre, et non pas une organisation payante où tout le monde se cotoie (physiquement) régulièrement. Je pense que d'avoir déjà des indications sur les recours possibles etc... c'est pas mal

J'espère que ton problème sera réglé rapidement
Vinz'
Holydrag
Oui mais nul n'est sensé ignorer la loi... C'est bête a dire mais la moindre vente sur internet ou autre est un contrat et les contrats ont des règles dont le vendeur, aussi de bonne foi soit il, doit prendre connaissance.
La justice est la pour régler les litiges quand la morale n'apporte pas de réponse assez claire, en l'occurence si pbxl avait eu simplement un bordereau justifiant l'envoi à l'acheteur, il aurait été tranquille. Je ne sais pas si c'est le cas ou non mais je lui conseil de se manifester pour règler l'affaire entre gentillhomme parce que si la justice s'en mèle, ça coutera au perdant bien plus que 150€...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Nov 2006, 20:25
coucou....
alors
1- sucknofun et jmtafam ... arrêter de vous faire passer pour 2 personnes différentes .. l'un soutenant l'autre car au mieux vous êtes de la même famille
2- j'ai envoyé le colis ... borderau de la poste faxé a suksnofun
3- c'est l'acheteur qui est responsable du bon acheminement du colis en droit belge...si vous vouliez UPS fourgon blindé il fallait le demandet ... en assurant moi même les frais de port ... c'était la poste ... service miniminum ... car inclus dans le prix ...
Qd j'achete sur ebay a un particulier sans assurance ... si ca arrive c'est pour ma pomme .....
4- assumer vos choix (transport par la poste belgo française et pas par UPS)
5- j'ai deposé plainte ... si on retoruve le colis il vous parviendra car la vente est définitive ...
6- bonne chance ...
7- assumer vos choix ....
Sucksnofun02
pfff
pbxl t'es INDECROTABLE
Aussi entété qu'un ane
Cherche Micro neck
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Nov 2006, 20:33
Holydrag a écrit :
En droit Francais oui, l'acheteur supporte le risque de la livraison mais il faut une preuve de l'envoi. .

..... il semblerait que ce soit la même chose en droit français ....
sorry ...
Sucksnofun02
pbxl a écrit :
coucou....
alors

3- c'est l'acheteur qui est responsable du bon acheminement du colis en droit belge...si vous vouliez UPS fourgon blindé il fallait le demandet ... en assurant moi même les frais de port ... c'était la poste ... service miniminum ... car inclus dans le prix ...
Qd j'achete sur ebay a un particulier sans assurance ... si ca arrive c'est pour ma pomme .....

N'importe quoi
Première fois que j'entends que l'acheteur est responsable de l'envoi !!!
On croit rever

Donc en resumé tu proposes rien , tu racontes des mensonges.
Chaque fois que je relate cette histoire , on te donne tord.
En tous cas j'espère que tout le monde à compris qu'il ne faut en aucun cas acheter quoi que ce soit à pbxl en payant d'avance.
La seul solution avec lui c'est le contre remboursement.

Et arrete de me mais pleurer avec tes " je suis fauché" personne n' y crois une seconde.

Au fait tu as la facture de l'heritage que tu m'a vendue ? Je serais curieux de savoir ou tu l'as acheté et combien tu l'a payé.
Cherche Micro neck
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Nov 2006, 20:49
Sucksnofun02 a écrit :
N'importe quoi
Premier fois que j'entends que l'acheteur est responsable de l'envoi !!!
On croit rever

Donc en resumé tu proposes rien , tu racontes des messonges.

lesquels... urieux de savoir que j'ai raconté un mensonge///

Sucksnofun02 a écrit :
Chaque fois que je raconte cette histoire autour de moi, on te donne tord.

regarde les réaction sur le forum ...

Sucksnofun02 a écrit :
En tous cas je que tout le monde à compris qu'il ne faut en aucun cas acheter quoi que ce soit à pbxl en payant d'avance.
La seul solution avec toi c'est le contre remboursement.

t'es trop marrant ... cela ne dépend pas de moi l'acheminement de la poste ... si ca t'arrive avec un LP.... tu rembourse la 1/2.. ? met le noir sur blanc lors de ta prochaine vente ... surtout si le type décide d'utiliser la poste ....

Sucksnofun02 a écrit :
Et arrete de me mais pleurer avec tes " je suis fauché" personne n' y crois une seconde.
Au fait tu as la facture de l'heritage que tu m'a vendue , je serais curieux de savoir ou tu l'as acheté et combien tu l'a payé.

tu as demandé la facture ?? je ne l'avais pas, remarque pour la SG je l'avais et le stipulait ... .. ici c'était une occasion '<2000

achetée d'occasion... le prix ne te regarde pas .. tu demande au type combien il a payé sa voiture qd tu achete une accoasio... ??? si tu l'achete c'est que le prix est justifié .. point ...
A+
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Nov 2006, 20:56
peaveyForever a écrit :
c'est sa le soucis de mettre els prix FDIN, c'est que le vendeur va envoyer a moindre cout ( envellope ...) alors que quand on paye FDOUT on choisit son cout de transport.
d'un coté c'est sympa d'envoyer ne serais se qu'en suivit ( meme sans assurance) sa coute que dale en plus, ou au moins prevenir que el port est compris mais que c'est au service minimum.
il fautq ue elsz choses soit bien clair avant le payement, la sa l'été pas.

hum hum ... faut demander des précision alors;...; et pas se retourner sur le vendeur qd cela tourne mal en disant...; "il fautq ue elsz choses soit bien clair avant le payement, la sa l'été pas"

ou alors toujours acheter frais de port out ...
mais franchement je comprend que vous en ayez gros sur la patate //// mais je suis pas votre ange gardien... je n'en ai malheureusement pas les moyen ....
a+
Sucksnofun02
pbxl a écrit :
peaveyForever a écrit :
c'est sa le soucis de mettre els prix FDIN, c'est que le vendeur va envoyer a moindre cout ( envellope ...) alors que quand on paye FDOUT on choisit son cout de transport.
d'un coté c'est sympa d'envoyer ne serais se qu'en suivit ( meme sans assurance) sa coute que dale en plus, ou au moins prevenir que el port est compris mais que c'est au service minimum.
il fautq ue elsz choses soit bien clair avant le payement, la sa l'été pas.

hum hum ... faut demander des précision alors;...; et pas se retourner sur le vendeur qd cela tourne mal en disant...; "il fautq ue elsz choses soit bien clair avant le payement, la sa l'été pas"

ou alors toujours acheter frais de port out ...
mais franchement je comprend que vous en ayez gros sur la patate //// mais je suis pas votre ange gardien... je n'en ai malheureusement pas les moyen ....
a+

PUT1 ARRETER DE MENTIR PHILIPPE !!!!
Tu m'a entuber avec tes frais de port.
ON A JAMAIS DISCUTER LE MONDE D'ENVOI . TU M'AS RECLAME 5 EUROS DE FDP . UN POINT C'EST TOUT.
Une enveloppe par la poste ca en vaut le tiers .
Tu as voulu faire de petites economies mesquines et maintena nt c'est moi qui l'ai dans l'os.
Ose pretendre que tu as depensé 5 Euros deFrais pour les micros.
Cherche Micro neck
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Nov 2006, 21:26
Sucksnofun02 a écrit :
ON A JAMAIS DISCUTER LE MONDE D'ENVOI . TU M'AS RECLAME 5 EUROS DE FDP . UN POINT C'EST TOUT.
Tu as voulu faire de petites economies mesquines et maintena nt c'est moi qui l'ai dans l'os.

1- je t'ai faxé les frais de port .... de mémoire +- 5.2€..;
j'ai toujours le ticket ... je peux les mettre sur le forum ...
2- je t'ai envoyé les pickguard alors que ce n'était pas prévu dans la vente initiale
3- je t'ai envoyé les cache micros... idem pas compris dans la vente initiale... tu avais accepté sans
a + dernier message a ton encontre .. on tourne en rond ...
Sucksnofun02
pbxl a écrit :
Sucksnofun02 a écrit :

1- je t'ai faxé les frais de port .... de mémoire +- 5.2€..;
j'ai toujours le ticket ... je peux les mettre sur le forum ...
2- je t'ai envoyé les pickguard alors que ce n'était pas prévu dans la vente initiale
3- je t'ai envoyé les cache micros... idem pas compris dans la vente initiale... tu avais accepté sans
Cherche Micro neck
Sucksnofun02
Tiens je viens de retrouve le mail de la transaction:

Rien n'indique le mode d'envoi et en plus tu t'etais engagé sur 7,8 euro de frais d'envoi.
En plus de tete, mais je verifirais sur le fax, le colis micro t'a couté un peu plus de 3 euros

De : Philippexxxx@yyyy.be
Envoyé : vendredi 13 octobre 2006 16:06
À : Frédéric
Objet : RE: Heritage - IBAN

145€  et le pickguard .. et marché conclu .. je viens de regarder j'en ai pour 7,8€ d'envoi

j'envoi par 2 paquets..

-----Original Message-----
From: Frédéric
Sent: vendredi 13 octobre 2006 15:50
To: Philippe
Subject: RE: Heritage - IBAN
Oui excuse j’ai dis l’inverse de ce que je pensais
Bon moi pour le transfert par IBAN Ca me coûte entre 9 et 13 € de frais
Donc à 140€ + Frais de banque à  ma charge ça marche. ( ~150 € FDPI)
Si t’est d’accord tu peux lancer l’envoi je fais le virement demain

Fred

pbxl a écrit :

[/quote]

forcement qu'on tourne en rond : TU NE PROPOSES RIEN DE RIEN

Propose quelque chose put1 de m...

Moi bien que je considère que cela soit ENTIEREMENT de ta faute, je t'ai proposé perte assumée a 2 moitie moitie.
Cherche Micro neck
Jmtafam
pbxl a écrit :
coucou....
alors

2- j'ai envoyé le colis ... borderau de la poste faxé a suksnofun

Depuis quand un ticket de caisse est un bordereau de la poste? Tu te fous vraiment du monde...t'aurais pu t'en servir pour acheter des timbres c'eut été la même.
Mais ton petit jeu est très visible.
Tes deux annonces sur eBay étaient blindées d'irregularités (faire payer les frais paypal à l'acheteur, mots clés en surnombre dans le titre).
Bref, tu fais parti de ces gens qui cherche à grignotter un € par ci par là, et maintenant que les conséquences t'arrivent en plein la figure, tu trouves le moyen de nous mettre ça sur le dos.
Tu bases toute ta défense sur le non-dit, tu es vraiment quelqu'un de petit.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
pbxl a écrit :
mais je suis pas votre ange gardien... je n'en ai malheureusement pas les moyen ....
a+

Ok, donc tu reconnais que t'as tort, mais t'as "pas les moyens de payer".
(je vous invite à faire un tour du côté du profil matos du déhérité Pbxl).
Dans un cas comme dans l'autre il faut payer de toute façon.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur guitare électrique...