Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Ok merci, je déposerai plainte. D'autant plus qu'il lit mes mp. Je ne comprends pas il avait l'air honnête...
WholeLottaLove
Oui les chèques c'est trop risqué, il y a trop d'arnaques et aucun recours possible

Moi je privilégie Paypal, au moins tu peux ouvrir un litige en cas de problèmes
Zakk Wylde
Je tenais à signaler un arnaqueur (dans mon cas il m'a contacté par leboncoin) :

J'explique : fausse joie l'arnaqueur m'envoi une confirmation de paiement de paypal (au lieu que paypal me l'envois directement ) je me connectes à paypal tiens c bizarre g rien ......
donc je vérifie l'adresse du guignol ho c bizarre inconnue aussi ... donc je partage le soit disant nom et adresse de l'arnaqueur .

MISBERT Alexis
30 rue de Villemontais entrée 11
42300 ROANNE

Son adresse mail et paypal (ça c bien vrai par contre) : alexisadonf@outlook.fr .

Sur sa fausse confirmation paypal disait me donner l'argent qu'une fois que j'aurais fourni le numéro de suivi et autre ..... mdr j'ai jamais eu ça d'une vraie confirmation paypal .

Le type il croyait que j'allais envoyer la gratte sans rien voir ........ P T D R !!!

Son adresse mail me disait qq chose ; donc il doit aussi sévir sur zikinf .

Voilà attention à cette enflure , ses mails sont très bien écris français et tout j'ai failli y croire ......... jusqu'à sa fausse confirmation de paiement paypal .
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
WholeLottaLove a écrit :
Oui les chèques c'est trop risqué, il y a trop d'arnaques et aucun recours possible

Moi je privilégie Paypal, au moins tu peux ouvrir un litige en cas de problèmes

C'est vrai uniquement si tu passes par un site pro ? Je ne suis pas sûr qu'entre particulier (bon coin ou ce forum) ce soit possible

A checker
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
WholeLottaLove
Si l'important c'est quand tu fait le paiement par Paypal avec un particulier tu décrit bien l'objet, son état, les accessoires fournis avec, les éventuelles modifications, son état de fonctionnement etc.

comme ça si au moment de la reception l'objet est différent de l'état indiqué par le vendeur, tu peux ouvrir un litige et demander soit un dédommagement soit le remboursement de l'objet.
Je l'ai déjà fait et ça marche mais il faut être précis.

Si au moment du paiement tu met juste dans la description "paiement pour la guitare électrique" et que le gars t'envoi une squier à la place de la Fender custom shop prévu, ben tu peux rien dire car ta description au départ n'est pas assez précise sur l'objet.
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
geogeo68
Okaaaay, donc?
Tu connais Thomann, ils ont de très bons prix aussi
philling
Charles.m a écrit :
C'est quoi ce type, Il bosse pour eBay ou il a volé du materiel et essaye de de refourguer?

'lut à toi et à Plenty.

Même pas, en ce qui concerne le vol, on atterrit sur la page d'accueil.

Donc, pour rétablir un équilibre, je vais citer; Zikinf, LBC, Audio Fanzine, G.Com, etc ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Everlong
Bonjour

Une personne de Toulouse m'a contacté car elle voudrait m'acheter ma Gibson Les Paul Standard mais son français est très approximatif. De plus c'est une femme, elle a un nom anglais et ne se trouve pas dans les pages jaunes à l'adresse qu'elle m'a indiquée à Toulouse (67 Avenue des Minimes Toulouse)

Elle me demande mon RIB pour effectuer un virement mais j'ai un doute
Est ce que c'est dangereux d'envoyer un RIB à un inconnu ?

Si elle est mal intentionnée, que peut elle faire avec un RIB ?

merci
lapinmalin
Oh mon dieu, elle pourrait virer de l'argent sur ton compte .

J'aime bien le "en plus c'est une femme"
jazz life

En ce moment sur guitare électrique...