Sucksnofun02 a écrit :
J'ai bien la preuve du paiement,c'est le recu ma banque indiquant le motif de la transaction, la somme, la date, et evidement le destinataire.
Heureusement dans mon cas, pour un paiement IBAN il est obligatoire d'indiquer le motif de la transaction
Encore une fois ne compliquez pas les choses
Si vous fournissez la preuve d'un virement même sans motif en disant que c'était pour la guitare et que l'autre ne peut pas justifier la raison pour laquelle vous lui avez fait le virement autre que la guitare par exemple, le virement sera considéré comme une preuve flagrante même si vous n'avez pas mis explicitement que c'était pour l'objet en question, les juges ne sont pas bornés au point de ne pas voir ça
Citation:
Idem en droit belge j'ai vérifié aupres de ma poste ...
je suis certain de mon coup.. la vente est finale,,la chose acquise et expédiée
(preuve en ma possesssion.. puis faut pas déconner je suis sur le forum depuis plus de 2 ans des 10aine de ventes et achat a mon actif cette histoire me cause énormément de mal .. mais le principe est la et je m'y tiens...)
Je ne suis pas la pour dire qui a raison et qui a tort (je ne connais aucun des 2 protagoniste de l'affaire, je me contente de donner un "avis" comme tout le monde ici mais qu'as comme preuve? Une preuve de paiment du guichet de la poste? Un bordereau d'expedition de colis avec l'adresse de l'acheteur?