Tiber Septim a écrit :
C'était les photos prises avec un téléphone portable donc pas de super qualité, mais j'ai posé pas mal de questions par mail et par téléphone et le gars avait l'air honnete :
"elle est en tres bon etat pas de choc ni rayure
pour la simple raison qu elle a ete tres peu jouee tout du moins par moi
le proprietaire d avant l avait a priori tres bien entretenue
en c equi me concerne et qui motive cette vente je suis habitue aux caisse 3/4
ou 1/2 jazz
je n ai jamais ete a l aise avec cette guitare ca sonne super mais pour mon jeu
ca manque de confort c est plus dedie blues rock
quand je l ai achetee sur ebay usa elle n avait pas de fly caisse c est moi
qui ai rachete une caisse gibson de remplacement chez star-music a paris
j ai la facture de la guitare
voila tout ce que je peux vous dire
ah si j oubliais il manque le capuchon plastique du selecteur micro
j espere avoir ete assez precis"
je suis vraiment dégouté, j'ai été trop naif... plus jamais je n'acheterais d'instrument à un particulier par correspondance, c'est trop risqué
C'est pas trop risqué, c'est juste que t'as fait n'importe quoi.
Quand on achète à distance on exige des photos nettes, précises, avec des gros plans des parties déterminantes et surtout des photos personnalisées.
Faut pas s'étonner de se retrouver dans ce genre de positions quand on est négligeant.
Désolé d'enfoncer le clou, mais il faut que ça te serve de leçon et que tu apprennes à faire les choses de la bonne façon.
Il parle de facture de la guitare, il te l'a fournie ?
Tu peux nous mettre des photos ? T'as peut être acheté une Norlin !
Citation:
Si les photos étaient pourries/peu visible mais que u as accepté l'achat quand même, c'est pour ta pomme.
Non. SI c'est bien une contrefaçon, image à la clé ou pas, aux yeux de la lois tu n'es pas "censé" être capable d'en reconnaitre une.
La possession d'une contrefaçon est illégale, c'est le vendeur qui a tout les torts.
Citation:
Il m'avait dit d'envoyé le cheque à cette adresse : CCA 19 rue General de Gaulle 50130 Cherbourg
Aie , non mais là c'est la palme. Rien qu'avec ça tu n'aurais jamais du faire cette transaction. Tu as quand même son identité ? (tu as endossé le chèque ?)
Citation:
Donc je me pose la question comment as t'il fait pour encaisser un cheque qui était au nom de Jean Pierre alors qu'il s'appelle Jean Philippe.
Il y a de fortes chances qu'il ne se soit servi de cette adresse que comme "boite postale".
Citation:
Mais si je dois aller porter plainte il faut que je porte plainte contre Jean Pierre D ou Jean Philippe D ?
Le nom d'endossement du chèque. De toute façon tu expliqueras ta situation aux forces de l'ordre qui te conseilleront.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/