Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiber Septim
mila LP Giby a écrit :


La banque peut faire un rejet tardif de cheque pour perte ou vol. Tu as une solution qui peut être la suivante :

Demander à ta banque un rejet tardif de cheque pour vol (il te faut un depot de plainte auprès de la gendarmerie), sachant que tu t'exposes à une contestation de la part du vendeur pour rejet non légal (car il ne s'agit pas d'un vol à proprement parler mais d'un litige qui ne permet pas d'opposition à ce titre). Mais je pense que le mec en face n'osera pas t'envoyer les avocats Le risque vaut le coup d'être pris.


En effet c’est tentant, mais si je me fait prendre c’est moi qui aurait une amende pour fausse plainte donc j’hésite…

Hier j’ai discuté avec lui par mail, il voulait que je lui renvoi la guitare puis qu’il me rembourse ensuite ce que j’ai refusé bien entendu.

Là hier soir il m’a dit je vous laisse mon portable et mon adresse pour le renvoi de la guitare et je vous rembourse dès que je l’ai reçu et bizarrement le téléphone et l’adresse n’avait rien a voir, il m’a donné une adresse à SAINT HILAIRE PETITVILLE alors que j’ai envoyé le cheque à CHERBOURG OCTEVILLE donc je ne sais pas à quoi il joue mais je ne lui enverrai jamais la guitare sans avoir reçu en 1er lieu le remboursement. J’ai demandé donc qu’il m’envoi un justificatif de domicile et depuis pas de réponse. Bien sur il ne reponds pas au téléphone, je suis meme pas sur que ce soit le sien, j'ai fait l'annuaire inversé sur internet mais je n'ai pas reussi à savoir à qui il appartenait.

Son adresse mail contient le mot « cyberdifuz » sur le colis que j’ai reçu il y avait marqué aussi « cyberdifuz » et meme dans l’emballage il y avait un papier avec marqué « cyberdifuz » et une adresse au USA à Austin. J’ai donc tapé sur google « cyberdifuz » et je suis tombé sur cette page : http://www.importgenius.com/fr(...)fuz-l

Cette page indique que cyberdifuz est une entreprise aux USA basé à Austin qui importe du matériel et des instruments de musique de Chine donc je commence à y voir plus clair…
SharkFood
marigold a écrit :
Pour moi le plus sur c'est d'acheter sur le bon coin et d'aller voir l'objet avec un pote bien stock si ça tourne au vinaigre.

Je sais que ça fait parano mais on est jamais trop prudent


C'est plutôt comme ça que je fais aussi et quand on vient m'acheter quelque chose, j'ai la batte jamais bien loin...
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marigold
Dit comme ça c'est sur que ça fait un peu bourrin mais je tiens à préciser que lors de mes ventes/achat je suis toujours très chaleureux et accueillant !

Et même si pour le moment je n'ai eu affaire (que çe soit ici ou sur d'autres plateformes de ventes) que à des gens sur sympas et honnête, je pense que quand on lit tous ce qui peu arriver lors d'une vente ou d'un achat on est jamais trop prudent (surtout que on vent pas mal de gratte/ampli qui dépasse parfois un smic!)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
SharkFood
1flow3 a écrit :
...

eh ben


C'était de second degrés...quoi que.
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Tiber Septim
Moi je viens de sortir du commissariat
Je l'ai prévénu par mail que j'étais au commissariat et que j'étais en train de porter plainte contre lui, il m'a alors repondu : "donne moi ton tel", je lui ai donné le téléphone du policier, il a appellé, le policier à décrocher, il a raccroché de suite, puis 5 minutes après il a rappellé et il a expliqué au policier qu'il campait sur ses positions à savoir d'abords je renvoi la guitare contrefaite, et ensuite il me rembourse, le policier a dit ça se passe pas comme ça, il vous a proposé un arrangement à l'amiable, c'est à dire vous renvoyé la guitare une fois le remboursement reçu, vous avez refusé, maintenant vous allez être poursuivi pour vente de contrefaçon. Donc voilà j'ai déposé ma plainte, j'espère maintenant qu'ils vont le trouver et le faire payer cet escroc !
Rusquec
Voici mon problème:

j'ai vendu un ampli en parfait état de marche sur le bon coin, paiement reçu par virement et ampli expédié avec assurance avec lampes démontées et conditionné proprement. L'ampli a été reçu et 3 jours plus tard je reçois un mail de l'acheteur indiquant que l'ampli ne fonctionne pas, que les lampes crament etc. L'acheteur envoie l'ampli en réparation chez un tech et me demande de participer suivant le montant de la facture voire de le rembourser...Quels sont mes droits ? Puis je retourner vers La Poste ? Dois je le faire déjà ?

Merci
SharkFood
Tiber Septim a écrit :
Moi je viens de sortir du commissariat...


C'est bien que tu nous tiennes au courant, ça peut servir à toute la communauté.
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marigold
Rusquec a écrit :
Voici mon problème:

j'ai vendu un ampli en parfait état de marche sur le bon coin, paiement reçu par virement et ampli expédié avec assurance avec lampes démontées et conditionné proprement. L'ampli a été reçu et 3 jours plus tard je reçois un mail de l'acheteur indiquant que l'ampli ne fonctionne pas, que les lampes crament etc. L'acheteur envoie l'ampli en réparation chez un tech et me demande de participer suivant le montant de la facture voire de le rembourser...Quels sont mes droits ? Puis je retourner vers La Poste ? Dois je le faire déjà ?

Merci


Ben c'est bizzare !

Il à diagnostiqué quoi le tech?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rusquec
marigold a écrit :
Rusquec a écrit :
Voici mon problème:

j'ai vendu un ampli en parfait état de marche sur le bon coin, paiement reçu par virement et ampli expédié avec assurance avec lampes démontées et conditionné proprement. L'ampli a été reçu et 3 jours plus tard je reçois un mail de l'acheteur indiquant que l'ampli ne fonctionne pas, que les lampes crament etc. L'acheteur envoie l'ampli en réparation chez un tech et me demande de participer suivant le montant de la facture voire de le rembourser...Quels sont mes droits ? Puis je retourner vers La Poste ? Dois je le faire déjà ?

Merci


Ben c'est bizzare !

Il à diagnostiqué quoi le tech?


L'ampli ne serait pas encore passé chez le tech...
Fenson66
Rusquec a écrit :
Voici mon problème:

j'ai vendu un ampli en parfait état de marche sur le bon coin, paiement reçu par virement et ampli expédié avec assurance avec lampes démontées et conditionné proprement. L'ampli a été reçu et 3 jours plus tard je reçois un mail de l'acheteur indiquant que l'ampli ne fonctionne pas, que les lampes crament etc. L'acheteur envoie l'ampli en réparation chez un tech et me demande de participer suivant le montant de la facture voire de le rembourser...Quels sont mes droits ? Puis je retourner vers La Poste ? Dois je le faire déjà ?

Merci


Ca dépend de la panne.
Si la panne est due à un endommagement de l'ampli pendant le transport et qu'aucune dégradation visuelle du colis ou de l'ampli n'a été constaté à la réception, tu ne peux pas te retourner vers La Poste et tu es logiquement hors de cause puisque ça serait imputable au fait que l'acheteur a accepté les risques liés à un envoi postal.
Par contre si la panne décelée provient d'un processus de dégradation antérieur à la vente, il est normal que tu participes à la réparation.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rusquec
Fenson66 a écrit :
Rusquec a écrit :
Voici mon problème:

j'ai vendu un ampli en parfait état de marche sur le bon coin, paiement reçu par virement et ampli expédié avec assurance avec lampes démontées et conditionné proprement. L'ampli a été reçu et 3 jours plus tard je reçois un mail de l'acheteur indiquant que l'ampli ne fonctionne pas, que les lampes crament etc. L'acheteur envoie l'ampli en réparation chez un tech et me demande de participer suivant le montant de la facture voire de le rembourser...Quels sont mes droits ? Puis je retourner vers La Poste ? Dois je le faire déjà ?

Merci


Ca dépend de la panne.
Si la panne est due à un endommagement de l'ampli pendant le transport et qu'aucune dégradation visuelle du colis ou de l'ampli n'a été constaté à la réception, tu ne peux pas te retourner vers La Poste et tu es logiquement hors de cause puisque ça serait imputable au fait que l'acheteur a accepté les risques liés à un envoi postal.
Par contre si la panne décelée provient d'un processus de dégradation antérieur à la vente, il est normal que tu participes à la réparation.


Je verrai bien ce que dis son tech, mais d'un autre côté rien ne me prouve qu'il a correctement remonté les lampes non plus. D'après ses dires, il aurait eu des craquements puis plus de son, changé une lampe de préamp puis retrouvé du son mais de nouveau des craquements et plus de son avec une lampe de puissance bleue...
arf j'ai un petit soucis.
je veux pas sombrer dans la parano mais je prefere etre prudent.

je suis en train de vendre une bricole d'environ 200 euros, du coup tout est ok et le gars m'envoie un cheque.

jusqu'ici ca va, le probleme c'est que l'adresse sur le cheque ne correspond pas a l'adresse de livraison.
Apres c'est un peu au jugé, mais quand on voit que c'est mal écrit etc, ca renforce un peu le sentiment de méfiance.

voila j'ai peur d'avoir un soucis, je dois reagir vite pour etre sur d'etre credité avant d'envoyer mon colis.

vos avis?
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Appelles-le et demande lui...

Moi aussi mes chèques ne sont pas a l'adresse où je me fais livrer
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Tiber Septim
Tant que c'est le même nom et le même prénom ça va encore, par contre si le nom du cheque differe de celui de l'adresse, ça peut etre un chequé volé, ça m'est deja arrivé
SharkFood
n_fly a écrit :
Appelles-le et demande lui...

Moi aussi mes chèques ne sont pas a l'adresse où je me fais livrer


Pareil, si la maman voit du matos arriver à la maison, elle divorse...
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