mila LP Giby a écrit :
La banque peut faire un rejet tardif de cheque pour perte ou vol. Tu as une solution qui peut être la suivante :
Demander à ta banque un rejet tardif de cheque pour vol (il te faut un depot de plainte auprès de la gendarmerie), sachant que tu t'exposes à une contestation de la part du vendeur pour rejet non légal (car il ne s'agit pas d'un vol à proprement parler mais d'un litige qui ne permet pas d'opposition à ce titre). Mais je pense que le mec en face n'osera pas t'envoyer les avocats
Le risque vaut le coup d'être pris.
En effet c’est tentant, mais si je me fait prendre c’est moi qui aurait une amende pour fausse plainte donc j’hésite…
Hier j’ai discuté avec lui par mail, il voulait que je lui renvoi la guitare puis qu’il me rembourse ensuite ce que j’ai refusé bien entendu.
Là hier soir il m’a dit je vous laisse mon portable et mon adresse pour le renvoi de la guitare et je vous rembourse dès que je l’ai reçu et bizarrement le téléphone et l’adresse n’avait rien a voir, il m’a donné une adresse à SAINT HILAIRE PETITVILLE alors que j’ai envoyé le cheque à CHERBOURG OCTEVILLE donc je ne sais pas à quoi il joue mais je ne lui enverrai jamais la guitare sans avoir reçu en 1er lieu le remboursement. J’ai demandé donc qu’il m’envoi un justificatif de domicile et depuis pas de réponse. Bien sur il ne reponds pas au téléphone, je suis meme pas sur que ce soit le sien, j'ai fait l'annuaire inversé sur internet mais je n'ai pas reussi à savoir à qui il appartenait.
Son adresse mail contient le mot « cyberdifuz » sur le colis que j’ai reçu il y avait marqué aussi « cyberdifuz » et meme dans l’emballage il y avait un papier avec marqué « cyberdifuz » et une adresse au USA à Austin. J’ai donc tapé sur google « cyberdifuz » et je suis tombé sur cette page :
http://www.importgenius.com/fr(...)fuz-l
Cette page indique que cyberdifuz est une entreprise aux USA basé à Austin qui importe du matériel et des instruments de musique de Chine donc je commence à y voir plus clair…