Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
Arnaqueur de premier plan sur cette annonce.

La R7 en vente est l'ancienne guitare de Tonio qui m'a confirmé qu'il s'agit d'un bon gros fake... Ne vous laissez pas bluffer par le prix très allechant et les superbes photos de ce vendeur, ni par son apparente gentillesse lors des contacts par mail.

Comme par hasard il dit résider à présent au Royaume-Uni... à Manchester. Ces mecs sont tellement des gros nazes qu'ils donnent une adresse et imaginent qu'on peut pas regarder à quoi elle correspond sur Google Map... résultat le gars en question habite dans un Fish & Chips

http://www.topannonces.fr/anno(...).html

Désolé si cette annonce a déjà été signalée. Dans le cas contraire, merci de faire circuler.
kukrapoc
Citation:
Secrétariat du centre de musical de Bamako 11 BP 3200 BAMAKO 11 RUE DU COMMERCE +22 567 425 476

legembloutois
bon, raz le bol!

j'ai attendu plus de 1 an et ai été ultra sympa, fais des rappels reguliers sans etre envahissant ni ichiant (tout les 2-3 mois).

maintenant, tant pis pour lui,il a été assez prevenu (desolé davance,mais j'ai été ok pour tout et toutes les solutions)

mefiez-vous des transactions avec "FLOOBERT"..

il me doit tjs 200€ depuis un bail!

en cas d'arrangement, j'edite direct
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
ben, c'est simple!

pour faire court, apres, une transaction en plusieurs paiements ou j'ai deja été ultra cool sur les delais, rabais,.......il restait un dernier virement de 200.
il m'a dit que son compte etait bloqué!!(ok, je peux comprendre)je fais de simple et gentils rappels tout les 2-3 mois (en demandant, si c'est arrangé),il me dit que non!!je lui propose alors d'envoyer la somme par la poste ou comme il veut!!
rien ne bouge et pourtant, il fait quand meme des ventes et achats!! (donc compte ok,je suppose)!!
et maintenant, c'est carrement le mort qu'il fait!
il doit tjs envoyer la somme de 200€

voilou

ps: je sais, c'est pas enorme,mais quand meme, ca ferait plaisir et puis deja meme pour le fait d'etre correct!

thony54120
legembloutois a écrit :
c'est pas enorme

Moi personnelement je mange lagement pour un mois avec 200€...
Chaque somme est importante, quelque soit le montant

L'arnaque la plus basique, disons 50€ (une pédale simple) à une personne ce n'est pas important mais si c'est 10 c'est vite une belle arnaque je trouve.

J'éspère que tu les récupèrera en tout cas...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
legembloutois
thony54120 a écrit :
legembloutois a écrit :
c'est pas enorme

Moi personnelement je mange lagement pour un mois avec 200€...
Chaque somme est importante, quelque soit le montant

L'arnaque la plus basique, disons 50€ (une pédale simple) à une personne ce n'est pas important mais si c'est 10 c'est vite une belle arnaque je trouve.

J'éspère que tu les récupèrera en tout cas...

attention!! ,je dis "pas enorme" en fct des forums ou je lis les vols de grattes, arnaque africaines,.....

sinon, c'est clair que 200 boules, c'est quand mm pas du tout a négliger!!et que j'en aurais bien besoin actuellement!!!!

ChrisJr
_Arsène a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un problème de vente, hors du forum.

J'aurais besoin de vos conseils, vos avis, si vous le voulez bien,

J'ai acheté un instrument sur un forum anglais, jusqu'à la bonne réception du paiement par l'acheteur il était "normalement réactif" ... puis il a commencé à se faire plus discret. En me sortant quelques excuses de temps en temps notamment, et pas des moindres puisqu'il m'a parlé du décès de son père... Bien entendu je ne pouvais pas remettre en cause ceci, cela va de soit.

Seulement maintenant ça fait quasiment 2 mois que je l'ai payé. Il n'a pas "lu" mon dernier MP mais avec ce forum il y a la possibilité normalement, d'avoir le contenu du message avec la notification email. Je sais qu'il traine sur le net puisque il "aime" des choses sur "facebook" ... (je n'ai pas cherché bien loin d'ailleurs, c'était accessible via la page de son groupe)

J'ai envoyé une relance là, j'attends un peu et j'en parlerai sur le topic de vente en question.

J'ai payé par virement.

Qu'aurais-je comme recours éventuellement ?

Merci d'avance.

Moi je créer un compte facebook bidon, je deviens fans de son groupe, tu repère une date de concert ou un lieu de répète, tu te fait passer pour groupie canon, tu prend 3 semaines de vacances en Angleterre, tu le repère tu lui met une bonne tabase , tu récupère la thunes plus le prix aller/retour du billet.

et voilà tu as la solution.

perso quand il y a de l'argent en jeu et peu importe la somme, pas de copinage.

ChrisJr
squaly a écrit :
Bon ça n'a pas grand chose à voir, mais voilà ce que j'ai reçu ^^. C'est tout bon :
Bonjour, Je vous contacte hier suite à la demande du Directeur de notre centre de musique; le centre a en ce moment besoin des instruments car nous avions plus de musiciens qui y viennent et les instruments que nous avions ne sont pas assez alors Mr Joël GOURVENNEC qui est aussi mon mari, propriétaire de boutique d'instruments de musique et directeur du centre musical de Bamako me charge de prendre contacte avec quelques vendeurs afin d'acheter des instruments. Je vous prie de bien vouloir nous transmettre des photos ressentes de votre instrument à l'adresse suivante: gourvennec.jorl01@gmail.com afin que nous puissions vous dire par la suite si nous vous confirmons l'achat Cordiales salutations Mme Leslie-Martine GOURVENNEC Secrétariat du centre de musical de Bamako 11 BP 3200 BAMAKO 11 RUE DU COMMERCE +22 567 425 476

QQ'un d'autre a reçu celui-ci ?

sacrée Joël va

http://forum.onlybass.com/inde(...)once/

http://www.ziserman.com/blog/2(...)ques/
floobert
legembloutois a écrit :
bon, raz le bol!

j'ai attendu plus de 1 an et ai été ultra sympa, fais des rappels reguliers sans etre envahissant ni ichiant (tout les 2-3 mois).

maintenant, tant pis pour lui,il a été assez prevenu (desolé davance,mais j'ai été ok pour tout et toutes les solutions)

mefiez-vous des transactions avec "FLOOBERT"..

il me doit tjs 200€ depuis un bail!

en cas d'arrangement, j'edite direct

avant de balancer il faudrait d'abord expliquer pourquoi
il y a ce litige ,car ok je n'ai rien à dire sur le fait que tu as été
vraiment sympas pour le paiement contact etc....
seulement si tu regardes ton acte de vente tu écrits"mint"
pour décrire la tête d'ampli et avoir 250 euros de réparation
à la réception de celle je ne considère pas avoir reçu un ampli
en état de marche et conforme à ta description.
Je ne rentre pas dans le détail de ce qui n'allait pas puisque qu'en je t'en ai fait part tu as juste prétexté que tu n'étais pas au courant du mauvais fonctionnement.
Mais,n'est ce pas le rôle du vendeur de s'assurer du bon fonctionnement
de son matériel?
On peut continuer en MP si tu veux
car raconté mes soucis perso(piratage internet) de compte bloqué ou autres ne regarde personne.
Pour finir si tu avais été correct tu aurais du me signaler les soucis
et dans ce cas j'aurais pris mes responsabilités en t'achetant l'ampli.
Mais je n'ai pas eu se chois.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
legembloutois
tu tournes tout a ton avantage!

appart le logo de travers, l'ampli fonctionnait nickel!

c'est apres une semaine que tu viens avec des trucs du genre "le son change,..."

de plus, meme, si tout etait ok, j'ai laisser tomber 150 euro de bonne foi;alors, viens pas chier dans la soupe!

j'ia tout fais avant pour qu'on s'arrange!

y'a pas plus cool que moi!

mais, tu sais ,j'ai recu des mp d'autres que moi qui ont des soucis avec toi!

et je fais quoi ......................tu fais le mort depuis des mois!

de mon coté!!c bon avec les mails, j'en ai fini!je vais pas perdre du temps a rien!

si ,tu es correct........

floobert
legembloutois a écrit :
tu tournes tout a ton avantage!

appart le logo de travers, l'ampli fonctionnait nickel!

c'est apres une semaine que tu viens avec des trucs du genre "le son change,..."

de plus, meme, si tout etait ok, j'ai laisser tomber 150 euro de bonne foi;alors, viens pas chier dans la soupe!

j'ia tout fais avant pour qu'on s'arrange!

y'a pas plus cool que moi!

mais, tu sais ,j'ai recu des mp d'autres que moi qui ont des soucis avec toi!

et je fais quoi ......................tu fais le mort depuis des mois!

de mon coté!!c bon avec les mails, j'en ai fini!je vais pas perdre du temps a rien!

si ,tu es correct........

je ne fait pas le mort je suis en déménagement et je n'ai pas d'internet.

je ne tourne pas la situation je décrie juste celle ci .
si tu m'attaques j'ai bien le droit d'exposer mon point de vu.
Pour ce qui est des autres personnes qui ont eu des soucis avec
moi je veux bien que tu les cites car je n'ai rien à cacher
et oui j'ai bien eu un soucis sur un échange que je viens de faire(4,5 mois)
problème de jack qui se cassaient à l'arrière de la tête.
Je tiens quand même à préciser que la tête sortait tout juste de révision(10 jours facture à l'appui )
et que le problème survenu sur celle ci ne résulte pas d'une escroquerie
ou tentative de cacher quoi que ce soit puisque nous avons réalisé la transaction en main propre et que j'avais proposé à la personne de
venir essayer l'ampli à mon local.

Donc si tu as d'autre mécontent se qui m'étonnerait fort
n'hésite pas à les communiquer juste histoire de voir
qui affabule.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
toute une histoire, le truc qui me regarde pas mais puisque c'est publique ... popcorn.

c'est moche...messieurs
je n'ai pas de bras, pas de chocolat, en voila des excuses bidons pour se defiler...
meme si c'est vrai, le mieux est de se demerder a jouer la transparence et de s'arranger au mieux avec ses obligations.
faire le mort est la pire des solution, faut pas s'etonner qu'en face on pique une crise.
trop bon trop con...
Ces actes commerciaux sont basés sur la confiance, avec un brin de tolerance mais faut pas deconner.. A force de tirer sur la corde elle pète.

le pire avec la mauvaise foi, c'est qu'elle peut arriver a nous faire culpabiliser.
j'ai fait 15000 bornes en pirogue, j'ai eu du mal a trouver un cybercafé au lait soyez indulgent, scuzez moi pour l'dirange.
Tiber Septim
Bonjour à tous

Je viens d'être victime d'une arnaque sur le bon coin, j'ai acheté à un gars de Cherbourg Octeville une Gibson ES 335 pour 1200 euros. J'ai payé par cheque. Il a été encaissé le 22 novembre, là je viens de reçevoir la guitare et c'est une copie, le manche est en 3 partie, le numéro de série ne correspond pas,il n'y a pas de binding des frettes et l'étui est aussi une copie bas de gamme.

Je ne peux plus faire opposition sur le cheque, j'avais son téléphone fixe mais il sonne tout le temps occupé. Je suis vraiment dégouté ! Vous pensez qu'il y a un moyen que je puisse récupérer mon argent maintenant ?

J'ai peur qu'il ai vidé et cloturé son compte, et qu'il soit parti à l'étranger...
Fenson66
Va directement porter plainte pour escroquerie, c'est la seule chose à faire.

Sinon, tu as bien du demander des photos avant d'acheter ? Il t'a filé des photos de l'instrument en question ou des photos de vraie Gibson récupérées sur le net ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tiber Septim
C'était les photos prises avec un téléphone portable donc pas de super qualité, mais j'ai posé pas mal de questions par mail et par téléphone et le gars avait l'air honnete :

"elle est en tres bon etat pas de choc ni rayure
pour la simple raison qu elle a ete tres peu jouee tout du moins par moi
le proprietaire d avant l avait a priori tres bien entretenue
en c equi me concerne et qui motive cette vente je suis habitue aux caisse 3/4
ou 1/2 jazz
je n ai jamais ete a l aise avec cette guitare ca sonne super mais pour mon jeu
ca manque de confort c est plus dedie blues rock
quand je l ai achetee sur ebay usa elle n avait pas de fly caisse c est moi
qui ai rachete une caisse gibson de remplacement chez star-music a paris
j ai la facture de la guitare
voila tout ce que je peux vous dire
ah si j oubliais il manque le capuchon plastique du selecteur micro
j espere avoir ete assez precis"

je suis vraiment dégouté, j'ai été trop naif... plus jamais je n'acheterais d'instrument à un particulier par correspondance, c'est trop risqué

En ce moment sur guitare électrique...